A la sortie du jeu Space Invaders en 1978 au Japon, celui-ci a connu un tel succès que le pays a connu une pénurie de pièces de 100 yens, pièces qui permettaient de lancer une partie dans les bornes d'arcade. Atari, le producteur des machines, a multiplié son chiffres d'affaires par 20 grâce à ce jeu.
Tous les commentaires (32)
[quote=dany94]incroyable[/quote]
oue c fort
la crise existait déjà il y a 30 and mes chers amis^^
Comment j'adore ce jeu. Je pense que si j'aurais été in japonais à cette époque j'aurais participé à cette pénurie XD
La borne s'appellait Madame 100 Yens.
Comme quoi, on est pas obligé de faire compliqué pour réussir.
C'est SPACEcial
Dans le même style le pays a, plus tard, imposé à Enix de sortir ses épisodes des jeux Dragon Quest en jours non ouvrables, car les premiers épisodes qui sortaient en semaine gêneraient trop d'absentéisme du fait de la ruée.
Dans le meme style, (aux infos ce soir) ils ont retrouver des jeux atari (tiré du film E.T) enterré dans le désert en amerique. Le jeu était un tel flop, que pour grimper au box office des jeux vidéo et ainsi engendrer des ventes, les dirigeants de la société atari ont eu l'idée d'enfouir des milliers d'exemplaires de ce jeu dans le désert.
Son chiffre sans S ;)
J'ai passé une bonne partie de mon argent de poche sur ce jeu (bon OK je suis plus tout jeune...), je l'ai retrouvé sur PC et IPAD et c'est toujours top, simple mais addictif !