L'un des décors les plus impressionnants du dernier James Bond, Skyfall, est l'île fantôme du "méchant". Ce n'est pas un décor en studio, elle existe réellement ! Située à 19 km au large du Japon, l'île de Hashima (aussi appelée Gunkanjima) fut abandonnée en 1974 lorsque Mitsubishi y ferma sa mine de charbon. Elle abritait alors 5000 personnes.

Tous les commentaires (60)
J'avais déjà entendu parler de cette île abandonnée sur une émission de Yan Arthus Bertrand, c'est juste impressionant.
Elle est toujours inhabité ? Si oui, pourquoi ?
En parlant de ça, l'île qui apparaît dans le James Bond "L'homme au pistolet d'or" existe bel et bien. C'est une île inhabitée de Thaïlande nommée en l'honneur de notre espion britannique préfère.
Tous à spoil !
À chier comme film, bon film d'action joli scène, mais c'est tout, l'histoire est juste débile, les personnages sont inintéressant (q et le "méchant" surtout)
Sinon jlsd il le semble qu'on a déjà eu une anecdote sur cette île.
Oui oui toujours inhabitée.
J'imagine que s'installer sur une aussi petite île au large des côtes sans aucunes ressources ne doit pas être une chose facile.
Sans compter qu'elle est inhabitée depuis plus de 40 ans maintenant, j'imagine même pas l'état des infrastructures, rongées par le temps et le sel !
Par contre, le jour où je retourne au Japon, je veux visiter cette île.
Dommage parce que sur cette île James Bond va @*%#&#*&%@%#*&@%%&*# !!! Étonnant non ???
C'est bon il est vu. Vous pouvez y aller les gars ! ;)
[quote=human02]C etait sur cette ile que la james bond girl meurt. [/quote]Eh ben voilà....c'est fait !!!
Rien à voir avec l'anecdote, mais juste que les cascadeurs sont vraiment trop forts avec les motos !!! Mais je n'en dirais pas plus ;-)
Ca j'aime ! ;) chers amis, c'était du second degré rolala ! Il y a un risque quand même, mais j'ai bien compris qu'on parle de l'ile et non du film.
Ah : pour Daniel Craig je savais, mais pour l'autre, pas du tout...
Reponse à Human02 :
Et si ca c'est pas du spoil gratuit !
Sert plus à rien de le voir maintenant...
Merci les gars :p
Non....merci LE gars !!! Ma réponse à ton commentaire allait justement dans ton sens du spoil gratuit.
Franchement, c est moche de spoiler. Honte a vous. Peut on visiter cette ile ?
L'île Hashima existe vraiment, l'île à été fermée au public car elle se situe dans une zone à cyclone. Il n'ont donc pas tourné sur l'île et le réalisateur s'est inspiré du décors pour le refaire dans un studio.
Non on ne peut pas visiter cette ile, elle est fermée au public à du grand nombre de cyclones et de tempêtes violants qui peuvent arriver à tout moment
Des centaines de mitsubichi fantomes! Cool!
Les limbes dans Inception , c'est pas également ce lieu ?
L'île est d'ailleurs "visitable" par Google street view, un employé ayant parcouru l'intégralité de l'île à pied avec un sac à dos équipé d'une caméra rendant la visite virtuelle possible.