Erwin Rommel fut un général allemand très populaire en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. En 1944, il fut accusé d'avoir participé à une tentative de putsch contre Adolf Hitler et fut contraint de se donner la mort en avalant du poison. Il fut l'un des rares généraux allemands n'ayant commis aucun crime de guerre ou contre l'humanité.
Ironie de l'histoire, Hitler lui donnera malgré tout des funérailles nationales à la hauteur de sa popularité auprès du peuple allemand.
Tous les commentaires (146)
Tom cruise etait rommel dans walkyries, pour ceux qui s interessent a l histoire
Je tien a dire a ceux qui font un amalgan entre allemand et nazi. Les nazis avais une idéologie bien particulière. Mais certain officier allemand, et pas nazis, on quand même participer a l’holocauste sans savoir ce qu'il faisait, parce qu’ils obéissaient. Il est facile de dire qu'il savait et qui on choisit de la faire, mais s'opposer a l'autorité n'est pas si facile et peu de gens en sont capable. C'est pourquoi continuer a blâmer les officier allemands et mettre tout le monde dans le même sac est triste.
Pour ceux qui doute regardé l’expérience de Milgran. C'est vraiment effrayant et cela explique beaucoup de comportement que l'on trouverais inacceptable avec un regard extérieur. Elle permet de prendre du recul et de na pas juger les comportements des gens trop vite.
Milgram a egalement essaie de tester si certains peuples etaient plus influencables que d autres sur la soumission a l autorite.
juste pour info il me semble que c'est lui qui a inventer la blitzkrieg mais ça demande vérification, si c'est le cas, c'est à lui que l'Allemagne nazie doit ses plus grandes victoires
Après avoir lu la première source je ne dirai qu'une chose : "Qui ne dit mot consent" !
Meme pas la moitie des Allemands etait nazi.
Cest ses victoires qui lui ont valu cette montée en grade fulgurante.