Erwin Rommel fut un général allemand très populaire en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. En 1944, il fut accusé d'avoir participé à une tentative de putsch contre Adolf Hitler et fut contraint de se donner la mort en avalant du poison. Il fut l'un des rares généraux allemands n'ayant commis aucun crime de guerre ou contre l'humanité.
Ironie de l'histoire, Hitler lui donnera malgré tout des funérailles nationales à la hauteur de sa popularité auprès du peuple allemand.
Tous les commentaires (146)
pas besoin de noter " au risque de vous paraitre bete" tu as le droit de ne pas savoir. ;)
Meme si je sais que certaines personnes commentant sur SCMB denonce le " manque de culture " d'une personne qui pose une question qui parait stupide aux yeux des autres ( pas tous heuresement) ou pour une simple faute d orthographe. excuser moi mais ca m'insuporte de voir des commentaires sur certaines anciennes anecdotes "banni" de "pouce rouge" ( un vote negatif en gros) pour le simple fait que l'on expose son " manque de culture".
ce que je viens de dire peut paraitre debile ignorant aux yeux de certains mais je voulais passer ce coup de geule depuis longtemps. :)
Je vois pas où est l'ironie ...
C'est l'histoire du film walkyrie avec tom cruise.
j'imagine que ceux qui assimilent encore allemand à nazi ,sont les mêmes qui confondent musulmans et terroristes....
j'en profite pour caser une citation de François Mitterrand: "le nationalisme c'est la guerre!" ( bon vu le bonhomme c est sur qu il a pu remercier le FN mais cette affirmation est juste à mon sens et se verifie pour la plupart des conflits)
Un peu de gaieté dans ce régime totalitaire.. Un homme bon ce fut, j'en doute pas. Dommage qu'il soit mort.. Respect a cet homme