Sir Nils Olav est un manchot royal un peu particulier. Résidant au zoo d’Édimbourg, il a été fait chevalier par le roi de Norvège Harald V en 2008, et possède en outre le grade de colonel dans l'armée norvégienne !
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16398 anecdotes - 305 lecteurs connectés
Sir Nils Olav est un manchot royal un peu particulier. Résidant au zoo d’Édimbourg, il a été fait chevalier par le roi de Norvège Harald V en 2008, et possède en outre le grade de colonel dans l'armée norvégienne !
Tous les commentaires (86)
Sur la vidéo ce pauvre manchot a pas l'aire de bien comprendre ce qui lui arrive! X) En même temps, pour un manchot, ce doit être un peu flippants tout ces humains partout, me bruit... Il avait pas l'aire très rassuré.
c est ridicule
Pas mal, ca fera paradoxalement un militaire pacifiste !!!
Mais pourquoi faire d un animal un général ? Une explication ??
Moi je connais son utilité ! Surtout dans une arme de manchot ! Ils les soulève et les lances et ils exploseront au contact du sol !
Ca me fait penser à Brutus, l'empereur romain qui avait nommé son cheval sénateur ^^
Ce n'est pas si étrange que sa quand on sait que des pigeons on étaient décoré après la seconde guerre mondial ( ainsi que des cheveau des chat et j'en passe ) :)
Tour simplement aberrant!!!!!!!!!!! Moi ma mascotte c'est une chèvres je lui est pas conféré le titre de belle-soeur!!!!!
Du militaire, il en a la démarche :
Droit comme un i
Et l'impression d'avoir chier dans son froc
C'est une mascotte, c'est normal qu'elle soit "drôle". Je ne vois pas en quoi c'est ridicule ? Perso je préfère ça à une tête de mort, un bras armée ou autres trucs glauque.
Et alors ! Chez nous ce sont des poulets qui font la loi pendant que le president fait l'autruche ! Sans oublier les patrons qui sont des pigeons....
C'est d'ailleurs pas un cas isolé, dans plusieurs autres pays il existe cette tradition de faire d'un animal une sorte de mascotte nationale.
Regardez les chats du 10 downing street par exemple.
Je me souviens également d'une photo du chien de George Bush, un scottish terrier, qui descendait les escaliers de Air Force One, avec à sa descente les militaires qui se mettaient au garde à vous.
Les corps d'armées ont souvent des mascottes animales qui reçoivent grade, titre et honneurs: chiens, chats, coqs, pigeons, etc. C'est une sorte de tradition; très loin d'être une exception norvégienne.
Ah les joies de la consanguinite...
ca ne justifie pas une decoration mais leur utilité devait etre enorme
Un colonel qui ne doit pas avoir froid aux yeux!
Mais quesqu'il s'en fou le manchot sérieux! Inutile et malheureusement son haut grade ne le permet pas de retourner aupres des siens... c triste. Une vaste blague.