Au disque, les femmes lancent plus loin que les hommes

Proposé par
emmbarre
le
dans

Bien que la masse des disques soit différente (1 kg pour les femmes et 2 kg pour les hommes), le lancer du disque est la seule discipline de lancer où le record du monde féminin est supérieur au record du monde masculin (76,80m contre 74,08m). Dans les autres disciplines de lancer (poids, javelot, marteau), les masses sont aussi différentes, mais les hommes ont toujours lancé plus loin que les femmes.


Tous les commentaires (68)

[quote="Marius.P"]Légère erreur dans l'énoncé: masse =/= poids[/quote]

Bah non justement il n'y a pas d'erreur, l'unité de la masse est bien le kg tandis que celle du poids est le Newton, donc à moins que l’anecdote ai changé depuis ton commentaire on peut dire que tu as perdu une bonne occasion de te taire amigo !!

Posté le

website

(3)

Répondre

C'est normal que les poids soient determinés pour que les performances atteignent des longueurs similaires ! Ca permet aux hommes et aux femmes de concourir sur le même terrain...



Au marteau et au poids, l ecart est faible aussi. Mais comparer les performances n'a aucun sens puisque les poids sont justement determines pour limer ces differences !



L interet de l anecdote est justement de nous faire voir que les comites d athletisme ont justement defini des criteres differents pour avoir des performances similaires, ce qui est une exception par rapport aux autres sports en général.

Posté le

website

(1)

Répondre

J'ai lu que le record du monde de lancer de marteau était depuis bien longtemps détenu par un Corse parce que chez lui, dès qu'ils aperçoivent un outil, ils le lancent le plus loin possible...

Posté le

android

(6)

Répondre

egalité homme femme n'existe pas . la complémentarité homme femme oui . article non certifié par les femen ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : faut dire aussi que dans ce milieu, les femmes ont des barbes.. Quand j'ai lu l'anecdote je me suis dit exactement la même chose !! ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

[quote=Okinta]/!\ Alerte au macho ! /!\[/quote]c'est pas vraiment faux ce qu'il dit

Posté le

android

(0)

Répondre

Cela me rappelle les tests physique dans l'armée... Sans forcer, les femmes obtiennent de note aussi bonne que les hommes à qui l'on demande des performances athlétique. Monter dix metres a la corde a la force des bras en10 seconded est aussi bieb noter que 5 metres bras et jambe sans limitte de temps piur une femme.....je vous laisse deviner la frustration......

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Cela me rappelle les tests physique dans l'armée... Sans forcer, les femmes obtiennent de note aussi bonne que les hommes à qui l'on demande des performances athlétique. Monter dix metres a la corde a la force des bras en10 seconded est aussi bieb noter que 5 metres bras et jambe sans limitte de temps piur une femme.....je vous laisse deviner la frustration...... Afficher tout Si t es au front et que tu es blesse tu pense qu une femme pourra te porter? Perso moi non! mes oncles st pompiers ils m ont tjs dit que les tests de femmes etaient amenagees et je ne trouve pas ca normal. Dans ce genre de fonction on prend les meilleurs et on les selectionne ts selon les mm criteres.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Si t es au front et que tu es blesse tu pense qu une femme pourra te porter? Perso moi non! mes oncles st pompiers ils m ont tjs dit que les tests de femmes etaient amenagees et je ne trouve pas ca normal. Dans ce genre de fonction on prend les meilleurs et on les selectionne ts selon les mm criteres. Je suis tout à fait de ton avis. Bien que je ne soit pas mysogine, je trouve cela absurde. Et à l'époque je trouvais ça vexant même. Si j'avais fait les prestations sportive d'une femme notée 15,je n'aurais pas validé mes tests annuel ! Par ailleurs, j'étais léger en natation, mais mettre dix secondes à une femme qui seras notée 20 quand tu n'auras que 13... C'est vraiment frustrant... Mais bon de toutes façons, des femmes au front il n'y en a pas vraiment. Pour les tests pompier en revanche, le fameux test de la planche n'est pas le même pour les hommes et les femmes, et ça c'est honteux !! C'est un test visant à simuler un homme suspendu à bout de bras à une gouttière et devant se hisser seul, pour les femmes cela ne se fait pas à bout de bras, mais bras et coudes au dessus de la planche....

Posté le

android

(4)

Répondre

c'est pas des femmes celle qui font su lancer de disque, marteaux.. c'est Fomme (mi homme mi femme)

Posté le

android

(0)

Répondre

tout simplement que la hommes ont toujours eu un corp plus sportif mais la je comprend pas ça defie les lois de la physique

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Déjà les disques des femmes est plus petit que celui des hommes et c'est vrai que les femmes qui font cela ont une corpulance énorme!

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

ces records ne sont pas comparables les poids étant différents...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouai mais bon... A partir du moment ou le disque pese le double, comparer les deux performances n a aucun sens. Si le disque des hommes faisait 1,5 kg a la place de 2kg, probablement que le record masculin serait loin devant le feminin, et s il faisait 3 kg les femmes seraient vraiment loin devant. Par contre, s il faisait 1,8kg, je pense que les records devraient etre proches. D ailleurs, c est peut etre pour ce rapport (relativement proche de 2 qd mm) que les poids ont etes choisis: cela pouvait peut etre permettre d avoir des performance homme/femme homogenes. Les distances semblent tres proches: 76.80 et 74.20, ca reste tout a fait le meme ordre de grandeur. Afficher tout Oui, peut être c'est à voir ^.^'

Il fait préciser que c'est la seule discipline ou le rapport est du simple au double. Les poids et marteaux font 4kg et 7,260kg, alors que les javelots font 600g et 800g.

Mauvaise foi masculine quand tu nous tiens... Si la différence de poids était la raison de cette performance, ça se vérifierait aussi dans d'autres disciplines!!! Alors qq'un pourrait m'expliquer objectivement quelle est la raison mécanique de cette performance?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : 2.72m de différences ce n'est pas rien ! 1 kilos de difference ce n'est pas rien!

a écrit : Ouai mais bon... A partir du moment ou le disque pese le double, comparer les deux performances n a aucun sens. Si le disque des hommes faisait 1,5 kg a la place de 2kg, probablement que le record masculin serait loin devant le feminin, et s il faisait 3 kg les femmes seraient vraiment loin devant. Par contre, s il faisait 1,8kg, je pense que les records devraient etre proches. D ailleurs, c est peut etre pour ce rapport (relativement proche de 2 qd mm) que les poids ont etes choisis: cela pouvait peut etre permettre d avoir des performance homme/femme homogenes. Les distances semblent tres proches: 76.80 et 74.20, ca reste tout a fait le meme ordre de grandeur. Afficher tout Ils disent que dans les autres disciplines il y a aussi une différence de poids pourtant les hommes excellent plus que les femmes donc si on est un minimum logique avec ça elles sont seulement plus performantes dans cette discipline mais pas dans les autres ne te sent pas inférieur laisse les femmes devant les hommes de temps en temps

a écrit : Pour moi les hommes restent meilleurs dans cette discipline. Pourquoi ? Car le poids est plus lourd, tout simplement. Vous pouvez monologuer des heures en disant que c'est normal car l'homme est plus fort, mais dans ce genre de discipline, on retrouve uniquement des hommes et des hommes si je puis dire, adeptes de l'entraînement, de la musculation, des protéines. Les régimes et les entraînements sont les mêmes pour tous.
De plus, ce genre de femmes sont quatre fois plus fortes que nous, citoyens moyens. Elles seraient largement capables de lancer des disques de deux kilos à plus de 60 mètres. Elles ne surpassent pas les hommes dans cette discipline.
Afficher tout
En fait, tu pourrais écrire des pages et des pages mais dans l'absolu... tu as tort.

Posté le

android

(0)

Répondre