La musique du jeu Tetris est sûrement une des musiques de jeux vidéo les plus connues. Le créateur russe du jeu, Alexey Leonidovich Pajitnov ne l'a pas composée, mais a repris la musique d'une vieille danse folklorique russe du XIXe siècle, appelée "Korobeiniki".

Tous les commentaires (55)
Ce n'est pas plutôt korobushka ???
www.youtube.com/watch?v=cmEEwy6devY&feature=youtube_gdata_player
Je kiffe ce jeu!
Et la musique aussi
quel rapport avec la musique du jeu??
heureusement que c'est écrit "une" des chansons les plus connues --' a tous ceux qui disent c'est pas celle la serieux apprenez a lire un énoncé
On dirait plus la musique d angry birds au début ! ;)
On reconnais quand même un style de l'Est dans la musique de tetris .
ou sinon un peu de la musique "korobushka"
Puis c'est mieux que d'ecouter les emissions avec des mysique pas bien qu'on a entendu 40 fois, mais toujours aussi mauvaise
Qu'elle souvenir d'enfance cette musique...ça me rappelle la game boy. Mémorable!
#La photo de profil x)
Je le savait grâce à la BO de kick ass 2 ^^
Mais c'est toujours impressionnant de savoir qu'une musique autant connue à une provenance inconnue pour la plupart des gens.
Un mythe s'effondre !!!
D'ailleurs quand je l'ai débloqué sur Piano Tilles j'ai pu balancer cette anecdote alors merci SCMB
Vivant en URSS et aillant été dépossèder de sa création, il risquer pas !
Techniquement ce n’est pas juste une « musique russe « mais un chant de l’union soviétique et, de ce fait, un chant communiste soviétique.