Google a développé des voitures sans pilote pouvant circuler en conditions expérimentales sur les routes du Nevada. Depuis 2 ans, elles ont parcouru près de 500 000 kms sans causer le moindre accident. Ces véhicules pourraient développer le covoiturage et surtout aider certaines personnes handicapées à se déplacer seules.

Tous les commentaires (148)
je ne sais tout de meme pas si ma confiance irait jusqu a dormir deja que j ai du mal avec un chauffeur alors sans.
Ça a aussi son avantage, on pourra reprendre la voiture même si on a bu !
Je pense que comme beaucoup de gens les personnes handicapées prennent les transports en commun dans Paris. L'intérêt réside justement à gagner en autonomie dans les zones non adaptées aux handicapés donc plutôt rurales.
Cela dit certaines routes de campagne peuvent être dangereuses avec traversée d'animaux ou de par leur étroitesse...
A quoi ca servirait d'enlever des points puisque tu ne fais rien. Que tu sois bourré ou pas la voiture ne changera pas sa conduite. Et sache que l'Etat ne gagne pas un sous lorsqu'il flashe un automobiliste. L'argent est totalement versé a la lutte contre les dangers de la conduite.
C'est bien sa pour les mecs qui rentre bourrer .
C Google pas Gogole !
Impressionnant !
Ça permettrait aux personnes âgées de se déplacer plus facilement au moins !
Et nous ça nous permettrait de parcourir de plus grande distance sans se fatiguer :)
Pour les bébés, la science s'en ai déjà chargée, c'est juste une question de temps bientôt, nous copulerons juste pour le plaisir (cf: lire l'ouvrage «Le meilleur des mondes» d'Adlous Huxley, c'est dingue tout ce que ce mec à pu écrire sur le futur (en 1932) et qui se produit actuellement.. Ça fait très très peur!!!) A méditer sérieusement!
Le plaisir de conduire c'est relatif y en a pas mal qui détestent aussi conduire , puis sa permettra de faire autre choses, lire regarder un film le paysage tout en étant plus fiable, et de réguler plus précisément la consommation de carburant j'imagine .
Est-ce que la voiture détecte TOUT disfonctionnement ? Genre un pneu qui clack c'est facil à trouver, mais si c'est un problème de boîte de vitesse ou de rotule..? Et comment les voitures de Google on fait le plein ? ^^
Non monsieur, Android est un système d'exploitation à part entière, il se base sur le noyau Linux. Certes il est utilisé globalement dans les systèmes mobiles (téléphones, tablettes) mais tu le trouves aussi dans plein de téléviseurs, d'ordinateurs portables, des pc de bureaux, des automates et systèmes intelligents, consoles de jeux, montres, ...
Auddi possède un vehicule de ce type dans leurs modèles haut de gamme. La voiture roulait sans chauffeur (tester dans un parking) et était capable de faire un rangement en bataille en marche arrière entre deux voitures et de repartir comme si de rien n'etait. C'était assez balaise.
Source : Le JT de 20h sur TF1
Cela remplacera tôt ou tard l'homme et bien heureusement : presque plus d'accident, la possibilité de faire autre chose pendant les trajets (travailler, dormir, se divertir...), une conduite hyper économe...
Ce sera nul parce que j'aimerais trop pouvoir conduire mais si ça change avant que je sois majeure je fais une crise
surement il doit avoir un gps...on marque l'adresse et puis voilà...
Jamais (au grand Jamais) tu n'aura un remplacement complet de l'homme. Donc heiresement pour toi tu pourra toujours conduire toi-même...
Quel marque la voiture ? Google aurai une marque à elle quoi ? Parsque sur la vidéo c'est une Toyota la voiture
Tout ce qui te permet d'interagir avec ton ordinateur est techniquement. La preuve, MS-DOS est un OS, non ?
Et cela s'applique à tot les appareils électroniques. Tu étais bien content d'interagir avec le magnétoscope pour programmer tes enregistrements (bon certes maintenant c'est l'engeristreur HD + lecteur DVD + lecteur de musique + machine à café) ! En fait, même sur les vieux (vieux, style clapet + clavier 3x4) ont un OS.
oui c une toyota prius .a noter que toyota est le premier constructeur qui a developper un moteur full hybride