Pourquoi les terrains étaient-ils courbés dans Olive et Tom ?

Proposé par
le

Dans la série animée de football Olive et Tom, on aperçoit souvent les personnages courir sur un terrain en forme de courbe. En effet pour pouvoir rentrer dans les budgets, les dessinateurs chargés de l'animation ont été contraints de faire cela afin de pouvoir cacher les autres joueurs, et ainsi éviter l'animation de 22 joueurs simultanément qui aurait été complexe et couteuse.


Tous les commentaires (89)

De mémoire, car je suis un vieux trentenaire, c'était le premier manga de sport diffusé en France, puis il y a eu les déclinaisons en volley ball ( Jeanne et Serge), tennis avec Jeux SET et match, puis Basket( je n'ai pas le titre)

Posté le

iphone

(12)

Répondre

Sa me fait penser a plus belle la vie ou les scénario dure 10 ans

Posté le

iphone

(15)

Répondre

a écrit : le ballon qui s'écrase tellement qu'ils tiraient fort.... combien de fois j'ai essayé de percé le filet avec le ballon ! Le contraire n'est pas simple non plus.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : De mémoire, car je suis un vieux trentenaire, c'était le premier manga de sport diffusé en France, puis il y a eu les déclinaisons en volley ball ( Jeanne et Serge), tennis avec Jeux SET et match, puis Basket( je n'ai pas le titre) Les 2 derniers, ça me dit rien. Je connais Prince of Tennis mais c'est plus récent, ça vaut largement Olive et Tom et en basket : Slam Dunk qui est celui dont tu parles ;). Je connais que le titre, sinon j'y connais rien.



Jeu set et match c'est Ace wo Nerae! mais ça ne me dit rien du tout. C'est très vieux mais je vois TMC dans les distributeur TV donc ils ont du les repasser il y a pas trop longtemps.

Posté le

website

(2)

Répondre

Les frappes qui durent 1mn et que le mec a le temps de commenter ça aussi c'est le budget ?

Les poussins diffusés jusqu'en Antarctique et qui remplissent le stade de France ?

Les tacles glissé enchaînés à 100km/h ?

La physique improbable du ballon ? Les tirs à 90° ? Le ballon qui bouge avant le pied ? :p

Posté le

website

(8)

Répondre

J'ai la forte impression d'avoir deja vu cette anecdote sur SCMB. En tout cas jamais j'aurais pensé que c'etait pour faire des economies. Je croyais que c'etait pour donner un style. jmcmb ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

Les actions étaient longues mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon ... Ou pas :D

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Tout le monde critique mais tout le monde connait.
Vous l'analysez avec votre intelligence de maintenant mais dans l'esprit d'un pré ado, c'est différent.
Moi j'ai kiffé... Comme les DBZ et autres...
En tout cas, JCMB!

Posté le

iphone

(14)

Répondre

Oliver etait souvent blessé pour donner une dynamique dans les episodes.. En effet, 3 episode sur le flashback de la blessure de olivier en plein match.. Tout etait bon pour faire durée les 2 mi-temps au maximimum!!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Mmh la vidéo c'était juste pour nous faire réécouter le générique ? Parce que y'a pas une seconde où on voit réellement le terrain en forme de courbe comme on le voir tant pendant les matchs :)

Posté le

iphone

(11)

Répondre

Vous entendez ce bruit? C'est toute mon enfance qui tombe en ruine...
Moi qui croyait que c'était pour ajouter des effets de vitesse et de puissance aux actions, me voilà bien feintée :(
Que de bon souvenirs en tout cas!

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : vous en rigolez mais il reste un des mangas qui a fais decouvrire les mangas en france avec dragon ball ou encore les chevalier du zodiak :). j'en garde moi même de trés bon souvenir =) Tu te trompes de génération. J'ai 40 ans et Goldorak et Candy (parmi d'autres) étaient déjà là dans ma jeunesse...

Quant aux économies, c'est aussi dans tous les dessins animés japonais de ce style, avec notamment les plans fixes lors des actions...

À noter enfin les yeux ronds des personnages dû au complexe (injustifié) des asiatiques pour les yeux bridés...

Posté le

iphone

(11)

Répondre

Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir pourquoi quand il shooté dans le ballon la balle s'applatisait... Ou quand olive courait dans le terrain il réfléchissait 100 ans mais il n'arrivait toujours pas a la fin du terrain...

Posté le

website

(7)

Répondre

C est sûr qu après avoir filer leurs cachets à Olive et Tom, il ne leur restait pas grand chose! Ben oui, imaginons que les joueurs aient été payés au kilomètre....c était peut-être un terrain en pente, mais surtout le goal devait être à plus de 10 km de distance vu le temps que prenait le ballon à rentrer dedans! (dans mes souvenirs, le ballon restait en l air à une vitesse folle pendant au moins 10 minutes)

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Ah d'ou les courses interminables peu de plans animés et beaucoup de minutes grattées...j'ai jamais compris ceux qui aimaient ce dessin animé c'est notre jeunesse, on avait que ca a se mettre sous la dent, puis faut savoir aussi que les mecs qui aiment le foot et les dessins animes voyaient les deux en un, c'etait genial !

Posté le

android

(3)

Répondre

N'oubliez pas non plus que qui dit dessin animée dit aussi enfant, parfois très jeune et qui ne suivraient certainement pas aussi bien l'action si c'était à vitesse réelle.
Qui n'a jamais vu un match de foot où il était bien content qu'il y ait un ralenti pour mieux voir l'action qui c'était déroulé trop vite ?

Posté le

iphone

(5)

Répondre

moi, je me suis toujours posé la question, et ce, même du haut de mes 10 ans, comment une équipe de gamins de 15 ans pouvaient remplir un stade de 300 personnes et en folie svp?!?

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Tu te trompes de génération. J'ai 40 ans et Goldorak et Candy (parmi d'autres) étaient déjà là dans ma jeunesse...

Quant aux économies, c'est aussi dans tous les dessins animés japonais de ce style, avec notamment les plans fixes lors des actions...

À noter enfin les yeux ronds
des personnages dû au complexe (injustifié) des asiatiques pour les yeux bridés... Afficher tout
sauf qu'on peut pas vtlraiment dire que votre génération a aimé les mangas vue qu'actuelement peut d'entre vous en regarde encore. et au trois mangas que j'ai cité on peut bien entendut y ajouter pokemon celui qui a fais le plus d'adepte ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Oui ce type de dessin animé japonais avaient un rythme de production intense (1 à plusieurs épisodes par semaines). La technique la plus emblématique est l'image figée et juste la bouche qui bouge pour faire parler un personnage.



J'avais entendu une interview d'un doubleur qui expliquait que le Club Do' achetait les bobines de dessins animés au poids (et pas au temps de diffusion ou nombre d'épisodes) !

Posté le

website

(6)

Répondre