Pourquoi les terrains étaient-ils courbés dans Olive et Tom ?

Proposé par
le

Dans la série animée de football Olive et Tom, on aperçoit souvent les personnages courir sur un terrain en forme de courbe. En effet pour pouvoir rentrer dans les budgets, les dessinateurs chargés de l'animation ont été contraints de faire cela afin de pouvoir cacher les autres joueurs, et ainsi éviter l'animation de 22 joueurs simultanément qui aurait été complexe et couteuse.


Tous les commentaires (89)

a écrit : sauf qu'on peut pas vtlraiment dire que votre génération a aimé les mangas vue qu'actuelement peut d'entre vous en regarde encore. et au trois mangas que j'ai cité on peut bien entendut y ajouter pokemon celui qui a fais le plus d'adepte ;) on peut quand meme dire que c'est grace a la generation candy et goldorak que les mangas ont percer en france, car si ils n'avaient pas aimer, je suis pas sur que les producteurs auraient continuer a en importer en france ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Je sais pas si c est vérifié ça car cette technique était aussi utilisée dans les jeux de voiture de l époque pour donner une impression de vitesse donc le coup de l économie pas forcément:-)...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je sais pas si c est vérifié ça car cette technique était aussi utilisée dans les jeux de voiture de l époque pour donner une impression de vitesse donc le coup de l économie pas forcément:-)... Les jeux de voiture de l'époque (Atari 2600, NES...) c'était plutôt un point de fuite sur la ligne d'horizon. Je n'ai pas souvenir d'un effet particulier de terre courbe.

Posté le

website

(4)

Répondre

mdr! pareil pour moi, je me disais que j'allais arriver à mettre le ballon en forme de haricot si je levais la jambe très haut avant de frapper mais... j'ai jamais réussi!lol cette époque avec le club dorothée, m'a fait passer plus d'un mercredi à rêver. nostalgie ;-)

Posté le

android

(5)

Répondre

Cet effet m'a toujours fait rire... Comme le ballon qui s'applati quand ils tirent x)

Posté le

android

(1)

Répondre

Olive et Tom sont les premiers à avoir compris que la Terre était ronde ! Plus sérieusement, avec des calendriers et des budgets aussi serrés, il est normal qu'ils cherchent à gagner du temps (et de l'argent...).

Posté le

android

(0)

Répondre

moi j'adorais le manga " Juliette ,je t'aime " et "le college fou fou " parce que je suis une fille peut etre.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : moi, je me suis toujours posé la question, et ce, même du haut de mes 10 ans, comment une équipe de gamins de 15 ans pouvaient remplir un stade de 300 personnes et en folie svp?!? c est franchement pas etonnant quand tu vois que la paradou academy en algerie une equipe de gamins de 14 ans joue tous ses match devant 10 000 personne en delires.

Posté le

android

(0)

Répondre

Si les personnages des mangas ont des yeux tels les européens, c'est aussi pcq bcp d'émotions peuvent être exprimés.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : moi j'adorais le manga " Juliette ,je t'aime " et "le college fou fou " parce que je suis une fille peut etre. sans doute tootsie, parce que moi perso c'était plus les chevaliers du zodiaque, DBZ, nicky larson et compagnie. Sans doute parce que je suis un garçon...lol et on ne se rend pas compte de la violence de ses mangas à l'époque! mes parents trouvaient ça scandaleux de diffuser des programmes comme ceux la... les générations évoluent, et maintenant c'est moi qui trouve lamantable ce qui passe sur le petit ecran! ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Que de souvenirs... Pour ma part j'adorais, mais je dois reconnaître que parfois j'étais un peu désespérée de voir Olive et Tom traverser enfin ce fichu terrain (qui devait remarquablement bien évacuer l'eau vu comme il était bombé...). De même lorsqu'Olive arrivait enfin, après 3 ou 4 épisodes, au but adverse, il se passait environ 1 épisode entre le moment où il frappait le ballon et le moment ou le gardien plongeait... (Avec parfois un magnifique dérapage en arrière du gardien qui arrachait tout le gazon tellement le tire était puissant... Olive et Tom...

Qu'elle cruelle désillusion quand j'ai compris que les lois de la physique empêchaient toute transformation de mon ballon en sorte de boomerang supersonique qui dévaste les filets...

Posté le

iphone

(9)

Répondre

Pour parler encore de ce manga : En France il s'appelle Olive et TOM bien que Tom on le voit 3 episodes dans tout le manga ( j'abuse mais bon mettre son nom dans le titre du manga abusé... )

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : vous en rigolez mais il reste un des mangas qui a fais decouvrire les mangas en france avec dragon ball ou encore les chevalier du zodiak :). j'en garde moi même de trés bon souvenir =) Et Goldorack ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Et remplacer Tsubasa par Olivier, ça avait un but économique? Le nom était sans doute trop long.

Posté le

android

(0)

Répondre

Certainement la série que j'ai le plus regardé étant enfant :souvenirs :

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et remplacer Tsubasa par Olivier, ça avait un but économique? Le nom était sans doute trop long. économique, oui, si on considère que sans cette adaptation pour le public français, l'importation aurait sans doute moins bien fonctionner... capitaine tsubasa accroche moins bien qu'olivier quand même!lol (en tant qu'européen)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : pareil, les scenes de combats duraient des plombes... "Ahahaaa!Namek va éxplosé!Il te reste cinque minutes trés éxactement!"

Posté le

android

(7)

Répondre

C'est beau de voir que tous les enfants ont les mêmes idoles depuis 1980...

Posté le

android

(1)

Répondre

J'ai un question qui a longtemps perturber ( je me le demande toujours ) ma jeunesse ( ma jeune jeune jeunesse , j'ai que 14ans ) : c'est Olive ou Olivier ?

Posté le

android

(0)

Répondre