Empoisonner les rhinocéros pour mieux les sauver

Proposé par
Sebouh
le
dans

Les cornes de rhinocéros sont très prisées par les braconniers, car elles se revendent en Asie où on leur prête de nombreuses propriétés médicales sous forme de poudre. Pour inhiber cette pratique qui menace l'espèce, les autorités sud-africaines donnent un traitement sans risque pour l'animal, mais dangereux pour l'homme et rendant la corne inconsommable et détectable aux aéroports.


Tous les commentaires (75)

a écrit : Pratiquant l'équitation depuis mon plus jeune âge , ce qui m'a toujours le plus étonné chez le rhinocéros , dont le poids varie entre 800 et 1500 kg, c'est ... sa vitesse ! En effet ce mastodonte peut dépasser les 50 km/h , soit à peu près l'équivalent de la vitesse d'un cheval de selle au galop ( 55 km/h ) , dont le poids varie entre 300 et 500 kg . Afficher tout Oui tout a fait, etonnant. Et que dire de l'elephant qui malgres son poid, depasse les 40km/h, laissant Usain Bolt derriere lui ! On est vraiment un animal pas trop bien dote par la nature sportivement.En tout cas ,super idee qui sauvera j'espere cette espece magnifique.On devrait faire la meme chose pour les autres animaux et pour les fourrures (urticantes pour l'homme etc...)

Posté le

android

(3)

Répondre

@ Kix02 : Pas seulement. Tu en as aussi dans les ongles. ( mais ça tu as pus le comprendre dans un commentaire).

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Medicinale" Ce sont entre autres plutot lies aux croyances, pratiques culturelles et ancestrales, d'ou la difficulte d'interdire ce genre de produit. Medicale ce serait recherche et pharmaceutique, encore heureux que ce n'est plus le cas. C'est clair !!! Si tu arrive à leur faire croire que la poudre de tes ongles de pieds procure la vie éternelle, tu deviendras riche.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : stop au braconage!! Stop aux propriétés médicales sous forme de poudre des asiatiques.

Les 1ers responsables sont les acheteurs quand meme...

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Stop aux propriétés médicales sous forme de poudre des asiatiques.

Les 1ers responsables sont les acheteurs quand meme...
D'autant que ça ne marche pas en poudre. Et en greffe ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : stop au braconage!! n'oublions pas qu' a l'époque des colonisateurs les blancs ont massacrés de nombreux pachydèrmes.Je vois chez de nombreuses personnes beaucoup d'objets en ivoir rapportés lors de leur séjours au Congo qui ont durés plusieurs années. Alors culpabiliser l'autre je trouve ça lâche et hypocrithe. Notamment ce cher roi Leopold ll (2e roi des belges) il en a a lui seul massacré plusieurs. Et a notre époque vous avez ce cher bon roi d'espagne qui va a la chasse aux élephants. C triste.

Posté le

android

(5)

Répondre

@ Aniki640 : Tu veux dire depuis début 2013 ???
La vache... ça fait 50 en 1 mois !!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

[quote=tootsie1973]un bon viagra et un bon film porn... C plus ecologique et plus pacifique. biz à tous.[/quote]Sauf les acteurs des films prennent de la corne comme aphrodisiaque.

Posté le

android

(0)

Répondre

initiative encourageante,pourvu qu'il ne soit pas trop tard..et pour les éléphants,ça existe?

Posté le

android

(0)

Répondre

Même si cela est triste de tuer les rinoceros juste pour leur corne, le braconnage est peut etre la seule chance de gagner de l argent et de survivre pour ces personnes malheureusement.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je trouve sa immonde de tuer une bête seulement pour sa corne et laisser le reste du corps pourrir... wé faudrait vendre le reste du corp pour pas gâché...
j'imagine que tu voulais dire "je trouve sa immonde de tuer une bête" seulement...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme aucun autre animal ne mérite d'être chassé et menacé d'extinction pour notre confort personnel, mais rien ne sert de lancer un long débat, je me tais et vous souhaite une bonne nuit. Certes aucun animal ne merite d'etre chassé, mais regarde une video de braconniers qui prennent les defenses de l'elephant (je pense que c'est du meme genre pour le rhinoceros), c'est de la barbarie, ils s'acharnent sur l'animal qui est deja à terre, lui donnent des coups de hache dans les pattes etc...

Posté le

android

(1)

Répondre

D'après la première source, notre cher défenseur de la nature pensait plutôt à du cyanure. Substance pouvant entraîner la mort donc. personnellement, j'aurais plutôt pensé à du sulfate de magnésium (ou sel d'Epsom de formule Mg SO4) qui a un goût amer et salé (dégueulasse donc), a des vertus laxatives et a tendance à assécher la bouche. Ce qui donnerait une petite leçon à nos amis consommateurs de cornes de rhinos. Surtout que ces dernières n'ont strictement aucunes vertues aphrodisiaques...
Après on peut toujours donner des fusils aux rhinos ou leur donner des cours de self-défense mais je doute que ça soit très efficace, car pour la défense au corps à corps on a pas grand chose à leur apprendre je pense...
Édit : Après avoir lu la seconde source il semblerait que c'est en fait, je cite "une mixture à base d'ingrédients naturels pour protéger les rhinos des parasites et rendrait leurs cornes toxiques" qui servirait à dissuader nos chers braconniers j'espère vraiment que ça marchera, et puis bon, moi je connais un truc beaucoup plus rentable que des vrais rhinos pour vendre de la poudre de corne de rhinos. Suffit d'être un groupe de gens qui se rongent les ongles, on se les ronge tous les jours, on les ramasse, les réduit en poudre et a nous le jackpot!

Posté le

android

(2)

Répondre

je suis récemment aller au muséum national de d'histoire naturel où l'on peut admirer des rhinocéros empaillé, les cornes de ceux ci ont été remplacer par des moulage car ils avaient des vols!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu es sûr que tu défend le rhinoceros, là? C'est pas de ce point de vue la que je posais cette question. C'est juste que quand tu mets une méthode au point il faut qu'elle soit infaillible! Donc si il était possible de traiter ces cornes par la suite, cette méthode serait juste plus "ennuyeuse" pour les braconniers, mais de loin pas une barrière.... Quand tu élabores une méthode, il faut voir ses limites, et sous tous les points de vue, bons ou mauvais, sinon tu iras pas loin avec ta méthode ;) ! Ça s'appel juste de la réfléxion, pas de quoi prendre la mouche ;) !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : je suis pour la protection des espèce en voit de disparition. Malheureusement un jour ça sera l homme qui sera en danger Perso , ce ne sera pas une grosse perte .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Perso , ce ne sera pas une grosse perte . quoi? Ça serai une catastrophe si l homme disparaissait...

Posté le

website

(0)

Répondre

La raison ultime est surtout que les asiatiques croient que les cornes de rhinocéros sont aphrodisiaques !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ils ont bien fait de faire ce "traitement". Les pauvres bêtes ne méritent pas ça... Disent ceux qui s'envoient de la viande à tours de bras sans se poser de questions sur toutes les souffrances infligées aux animaux avant (et pendant) qu'elles soient abattues.

Posté le

android

(2)

Répondre