Acheter des bagages aux enchères

Proposé par
le
dans

En Angleterre, les ventes aux enchères de bagages perdus font un tabac. Elles permettent d'acquérir une valise perdue non réclamée. Comme avec une pochette-surprise, l'acquéreur ignore ce qu'il va trouver, sauf qu'ici, les produits des ventes sont reversés à des oeuvres caritatives.

Toutefois, pas de chances de trouver des objets de valeur : les valises étant fouillées avant, ceux-ci sont mis de côté et vendus à part.


Tous les commentaires (52)

Est-ce vraiment légal dans le sens où la personne qui a perdue sa valise et dans laquelle pouvait se trouver des chooses personnelles ??

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sa sert a gagner un ipod, appareil photos ou tout objets multimedias qu'on laisse dans une valise.
il est dit qu'il fouille les valise alors ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et maintenant cette magnifique valise ayant appartenu a Ben laden ... ya une surprise surprenante ! Je dirais plus détonnante :P

Posté le

android

(0)

Répondre

D'où l'expression avoir son permis dans une pochette surprise

Posté le

android

(1)

Répondre

Je vous conseille d'ailleurs l'émission "Baggage Battles" sur Discovery Channel

a écrit : Et maintenant cette magnifique valise ayant appartenu a Ben laden ... ya une surprise surprenante ! Vous ne vivrez ça qu'une fois dans votre vie vous verrez mdr

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et maintenant cette magnifique valise ayant appartenu a Ben laden ... ya une surprise surprenante ! Pléonasme

a écrit : Et maintenant cette magnifique valise ayant appartenu a Ben laden ... ya une surprise surprenante ! Y a une surprise surprenante xD

C est quoi la surprise si ils enlèvent les objets de valeur ? Qui d autre dans sa valise prend autre chose que des vêtements ><?

C'est faux ! Les valises ne sont pas fouillés et par ailleurs on peux le constater dans les ventes aux enchères des mallettes contiennent de l'or et des bijoux.

a écrit : En France ce n'est pas possible. En effet les recherches sur les bagages se font en 2 temps. Entre 1 et 5 jours on retrouve 95% des propriétaires. Par la concordance entre l'étiquette de la Cie aérienne (si elle est toujours présente), le porte-nom, le descriptif extérieur du bagage (marque, taille, couleur, etc.) et enfin par l'inventaire du contenu ( jean's, basket, dentifrice, livre, etc. ). Ce dernier est fourni par le passager au bout de 3 jours passés sans bagage. Passé ce délai on est alors en 'recherche secondaire', et ce, pendant 3 mois. Les modes de recherches sont les mêmes, mais plus 'détaillés', notamment dans l'inventaire ( marque et taille du jean's, des baskets, des produits présents dans la trousse de toilette, titre des livres, CDs, etc.). Seul 1,5% de ces bagages ne seront pas identifiés. Or, en France, les Cies aériennes ne peuvent pas les vendre: ils ne sont toujours pas dédouanés ! Il faudrait payer les taxes de chaque article, dans chaque valise !!! Impensable! Ils sont donc détruits ... aux frais des Cies ! Seuls les articles tels que chaises roulantes et béquilles peuvent être donnés à des associations. Mais rien d'autre... On estime le coût de recherche, stockage et destruction à plus de 200 euros/bagage. Un conseil aux voyageurs: porte-nom solide sur la poignée et adresse complète et détails du voyage DANS la valise ! Afficher tout J'ai perdu ma valise via air France et je n'ai jamais donné la taille de mes vêtements !

Posté le

android

(1)

Répondre

Si ils jouent le jeux faudrais jouez le jeu à fond et ne pas fouiller les valises

Posté le

android

(0)

Répondre