Le bambou peut prendre un mètre par jour

Proposé par
le
dans

Le bambou est la plante terrestre qui pousse le plus vite au monde : il peut grandir d'un mètre par jour, ce qui le rend utile pour reboiser ou faire du bois à moindre coût. Dans un tout autre registre, cette particularité lui valut de servir d'instrument de torture en Asie, le condamné étant placé sur une chaise percée au-dessus d'un jeune plant qui en poussant l'empalait.


Tous les commentaires (96)

... car tous les bambous du monde fleurissent le même jour (cela ne se voit pas à l'oeil nu), alors votre bambou dans une salle fermé en Europe va fleurir le même jour qu'un bambou au fin-fond de l'Asie au en Afrique du Sud.[/quote]Cette fois je suis d'accord... car dans ton message précédent tu parlais de TOUS les bambous du monde... or si tel était le cas ben ils disparaîtraient de la surface du globe...
Alors oui... les bambous effectivement qui fleurissent le font tous le même jour...

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Nn! Les conventions de geneve exclu totalement ce genre de pratique... (excuser la simplification qui va suivre)



Le mec entre en GUERRE contre un autre gusse.Son but étant de tuer le plus de gars adverse,mes avis que la convention de Genéve,il s'assoit dessus!Les promesse n'engagent que ceux qui y croit.


Ce serait trop simple de faire des régles pour ce genre de tuerie!


A partir de l'instant ou le chef d'un pays quelconque décide de tuer le plus de bonhomme en face,c'est pas un "Ce que vous faires n'est pas bien,attention!" qui va l'arreter.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : les américains étaient les "spécialistes" des debarquement ... la normandie en était un parmi beaucoup d autres . (sur les îles contre les japonais , au vietnam ...) Les 82e et 101e divisions aéroportées furent utilisées uniquement en Europe pendant la seconde guerre mondiale. Elles ont sautées en Normandie le jours J et en Hollande pour l'opération Market Garden.
Dans le pacifique, c était l' US Marine corps qui y était déployé et comme son nom l'indique se sont des troupes de marine et nullement des parachutistes. Par conséquence , sur toutes les iles où ils débarquèrent, était manière amphibie ...
Il n'y a jamais eu de parachutage de soldat américain dans le pacifique durant la seconde guerre mondiale, pas plus que pendant la guerre du Vietnam.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Il avait testé le supplice du pal par bambou dans mythbusters, mais en version allongé, le plan de bambou pénétrant le ventre de la victime (ou le dos je ne sais plus), et ça marchait du tonnerre. Rien que de voir ça avec un mannequin ça m'avait glacé sur place d'imaginer la souffrance lente et attroce. as tu un lien pour qu on puisse voir?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @ Cochondingue :
C'est les milliers de fibres de cellulose très rapprocher et souple qui lui confédère sa résistance :)
la vache faut apprendre l'orthographe mon ami '' ce SONT les miliers de fibres de cellulose tres rapprochées qui lui confèrent sa resistance''

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour avoir de la culture général ? Enfin, faut être très accroché, je le conçois.



Hm. C'est cool le bambou. Mais j'ai du bambou dans mon jardin, ils sont pas très grand je trouve (1M par jour ? Vraiment ?) C'est dut à une autre "race" ? L'écosystème de la corse qui est pas assez bien ?

moi aussi j'en est planter en corse et sa pousse même pas du tout mais a coter de sa on a une ile qui a le plus de plante différente et tipique au monde.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : La fibre de bambou est tellement résistante qu'elle est utilisée pour faire des gilets pare-balles. Le bambou n'est pas du tout utilisé pour les gilets pare-balle, c'est le kevlar qui pour le même poids et énormément plus résistant :) et donc moins encombrant en terme de poids

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Et beh! Ils ont dû bien souffrir les gens

Posté le

iphone

(0)

Répondre

à noter que tous les bambous ne poussent pas à cette vitesse là, seuls les bambous géants ont une telle croissance ;)

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Quelle imagination pour torturer des gens ... Bah Ouai il faut se mettre à vert de temps en temps ! :p

Posté le

android

(0)

Répondre

Si quelqu'un a une solution efficace pour s'en débarrasser, je suis preneur, j'en ai sur mon terrain et ça repousse toujours et un peu partout ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si quelqu'un a une solution efficace pour s'en débarrasser, je suis preneur, j'en ai sur mon terrain et ça repousse toujours et un peu partout ... La seul solution pour se débarrasser réellement des bambous serait de retirer tous les rhizomes(racines) présent dans la terre... Sachant que le moindre bout de ces dits rhizomes produira une tige de bambous. Étant paysagiste, je connais malheureusement le sujet...

N'oublions pas que le bambou est une herbe, et non un arbre...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre