Il y a en Californie une "ville-cimetière" appelée Colma. En 1924, la ville de San Francisco, soucieuse de la santé publique et du manque d'espace a rendu les enterrements illégaux. Colma a donc été créée à 10 km de la ville pour accueillir les défunts. Le ratio de mort par vivant y est de 1000 pour 1, ce qui a donné le slogan officiel à la ville : « C'est bon d'être vivant à Colma ! »
Une comédie musicale, " Colma : The musical " y a même été tourné en 2007, raflant plusieurs prix dans différents festivals.

Tous les commentaires (55)
je vois pas le rapport
Ch'uis sur que le shampoing le plus vendu à Colma, c'est le Dead & Shoulders. (Si, tu vas rigoler. Tu en as envie. Tu le veux.)
pardon pour le hors-sujet, suis-je le seul à constater des bugs dans l'édition des commentaires aujourd'hui: doublons et impossibilité de répondre ainsi que de voter pour certain commentaire, depuis un mobile?
et les habitants de Colma sont les colmateux....?
Qui sait :D
Mais j'ai bien aimé ta "terre enceinte de mort".
Très belle formule.
1000 pour 1 c'est énorme non ?
pour 1000 personnes decédé il y en a 1 qui nés
C'est du jamais vu ça , moi je n'habiterais pas là bas ! Et si tu as un accident ça compte ?
M'voyait..
Je préfère encore aller vivre dans une cité dortoir que d'aller dormir dans une ville cimetière.