Joseph P. Kennedy Jr, frère aîné de John Fitzgerald Kennedy et aviateur dans l'armée américaine, décolla en 1944 d'Angleterre à bord d'un avion rempli de 11 tonnes d'explosifs pour un bombardement expérimental. Il devait piloter un temps l'appareil puis sauter en parachute. L'avion était ensuite piloté à distance et devait s'écraser sur la cible. L'appareil explosera en plein vol avant qu'il ne saute.

Tous les commentaires (58)
je ne connaissais pas cette histoire... comme quoi, ils ont des c... dans la famille, monter dans un avion bourré d' explosifs ou parler des societés secretes en public... c' est dangereux !!!
des vrais champions...
tsss... Boum !
Je pilote depuis quelques année et quand j'ai commencé j'ai été surpris par la facilité à faire décoller ces machines, n'importe qui peut y parvenir, pour l'atterrissage c'est autre chose mais ici c'est pas un grand problème ;)
il s'est fait allumer ...c bien fait, PEACE
Tu sais faire decoller un avion sans pilote? Lol
"jojo, c là tour de contrôle, ne touche pas à manette à côté du BOOOOM ...... jojo you'r ok ?"
n'oublions pas aussi le fils du president kennedy mort aussi au commende de son avion. Un bel homme , un beau gachis.
Allez, comme on dit dans la famille Kennedy, faut pas se laisser abattre!
L'histoire ne dit pas s'il est mort.
Eh bah ! Qui aurait cru que les grands Hommes mourraient comme tout le monde ! :)
Projet "Aphrodite" 1943-1945 : projet approuvé par James H Doolittle (la même personne qui a décollé avec un b-25 en 1942 depuis un Porte-Avion : Raïd sur Tokyo).
On bourrait d'explosif environ 8 a 10 tonnes un B-17F/G ou même un B-24 et pour la Navy PB4Y-1 qui décollait (avec des avions d'escorte) avec 2 pilotes et en cours de vol ces mêmes personnes saurait en parachute et laissait le Pilotage automatique faire son boulot. Ce projet avait pour but de venir à bout des sites de V-1 ainsi que des abris des sous marins allemands, mais ce fut un fiasco total car tout les avions s'écrasèrent avant même d'atteindre l'objectif
Coût du projet : 100 000$
Source : Fana de L'Aviation HS-18
J'aime bien la montée dans cette anecdote avec pleins d'infos sympa jusqu'au moment où tout capote.
Ne nous laissons pas abattre comme on dit chez les Kennedy.......
Parce que le Pilotage automatique se faisait avec les ondes de la radio (il me semble) et que c'était pas assez puissant (les ondes) pour les faire décoller
Ils préféraient que des mains expertes les fassent décoller pour éviter que ses bombarbiers sans pilotes aillent dans le décor avant même le décollage
D'ailleurs les Allemands avec leur fameux "Mistel" ont décidés de "fixer" un avion de chasse de type Me-109F/G ou de FW-190 A-3 dépourvue d'armements et de blindage
Ba quoi ??
...Il a sauté.... avec son parachute......
C'est ce qui était prévu !
Pour les complots le livre Les arcanes du chaos de Chattam est super !