Pendant la dictature militaire en Argentine (1976-1983), de nombreux opposants au régime furent jetés vivants dans l'océan, pieds et poings liés depuis des avions militaires dans ce que l'on appelle les "vols de la mort". On estime que des centaines, voire des milliers de personnes furent tuées de cette façon.
Tous les commentaires (109)
C'est terrible. Encore et toujours la cruauté de l'Homme... Mais je ne peux pas croire que L'homme reste toujours aussi mauvais. Car je crois en l'évolution! Il faut prendre des leçons de toutes ces guerres atroces. J espère que les futures générations seront plus "sages". Comme quelqu' un la dit précédemment, l'Homme n'est ni entièrement bon, ni entièrement mauvais.
Il y a aussi eu les déportations. Les hommes étaint tués mais si il y avait des femmes enceintes, on attendait qu'elles accouchent pour leur prendre leur bébé avant de les tuer. Les enfants étaient donnés à des partisans de la dictature qui les élevaient dans cette optique.
Je me sens atrocement mal car la première chose à laquelle j'ai pensé était harry potter ( vols de la mort). Au passage l'humain peut etre un vrai monstre...si on ne s'en était pas rendu compte avant, encore un exemple
Ça a servit de sujet pour l'avant dernier livre de Marc Lévy...
et elle servait à quoi la corde, à être sûr qu'ils nagent pas après avoir réussi un 800 backflip?
Un reportage est passé il y a quelques semaines sur cette période sombre de l'histoire de l'Argentine. Ils étaient aussi jeté par des hélicoptères et le plus souvent des corps étaient retrouvé sur les plages. Une adolescente avait même retrouvé le corps de sa mère c'est triste. Un des avions de la mort sert même de panneau publicitaire pour une casse en Argentine.
I believe I can fly ! oh que c'est méchant ! :)
Ah, une bonne dictature sur 10 ans, ça ferait du bien a l'économie noyautée de notre pays..