Durant la Guerre froide, l'US Air Force envisagea sérieusement de faire exploser un engin nucléaire sur la Lune afin de créer un champignon atomique visible depuis la Terre. Nommée projet A119, cette initiative fut par la suite abandonnée pour laisser place au programme Apollo. L'objectif était de faire une démonstration de force, mais poser un équipage sur la Lune fut finalement jugé préférable.
Tous les commentaires (114)
Il y a, et il y a eu quand meme des grands malade sur cette planete ...
Comment ont ils pus penser un projet aussi debile .
Des enfants qui font joujou avec les armes atomique .
Qui qu a la plus grosse ?????
ça n'aurai aucune conséquence c'est un astre énorme et vu le nombre de cratère quelle à déjà ,elle à subit beaucoup plus que de simple bombes...bien plus que cent méga tonnes !!!un bombe ne la fera pas bouger!!!
Pas de débat sur la théorie du truquage, ça a été maintes fois abordé ici et ailleurs, merci.
Je pense que ce projet à été abandonné principalement à cause du risque au décollage. Beaucoup de leurs lanceurs se crashaient dès le décollage et les conséquences d'un crash avec une bombe d'une telle puissance auraient été catastrophiques, aussi bien sur les plans humains et environnementaux que sur la géopolitique de l'époque ou chaque erreur était exploitée par le camp adverse.
Mais le programme apollo était également un pari risqué car les soviétiques avaient déjà envoyés Gargarine dans l'espace, il fallait donc absolument que les états unis les surpassent.
Ceci dit, envoyer une bombe sur la lune n'est pas la même prouesse qu'envoyer un équipage et le faire revenir.
C'est bête de se dire qu'une décision de merde prise par une centaine de "puissants" pour montrer qui est le plus fort aurait pût coûter cher à toute l'humanité entière. Bon d'un côté c'est ce qu'on est en train de faire en surexploitant toute nos ressources naturels et nos petit enfants diront la même chose de nous, sauf que les américains se sont rétracté alors que nous on continu à détruire la planète.
Mon dieu mais la tristesse des types quand même.. J'serai tout de même curieux de savoir quelles conséquences ça aurait eu que ce soit dans l'espace ou sur Terre.
heureusement le traite de l'espace fut signer quelque annee plus tard qui permet d'eviter ca
super scénario SF
Les américains ont pensé découverte plutôt que tout péter ... Scoop !
Cette bombe avait été prévu pour 100 Mt mais ils l'on laissé à 57.
Son explosion au nord de la russie a été faite à 3km d'altitude ce qui n'empêcha pas le sol d'être carbonisé sur des kilomètres et l'onde de choc de faire 3 fois le tour de la Terre.
PS : voilà le lien pour la Tsar Bomba : goo.gl/DgmdF
De plus, cette explosion n'aurait aussi aucune consequence sur la Lune si ce n'est la creation d'un petit cratère.
Mais il faut de l'oxygene pour que ça explose non ?
Aurions-nous vu l'explosion de la terre ?