Ils ont voulu atomiser la Lune

Proposé par
le

Durant la Guerre froide, l'US Air Force envisagea sérieusement de faire exploser un engin nucléaire sur la Lune afin de créer un champignon atomique visible depuis la Terre. Nommée projet A119, cette initiative fut par la suite abandonnée pour laisser place au programme Apollo. L'objectif était de faire une démonstration de force, mais poser un équipage sur la Lune fut finalement jugé préférable.


Tous les commentaires (114)

a écrit : si la Lune bouge énormément (dans l'espace il faut très peut de force pour déplacer des objets grâce à l'absence de résistance de l'air cf:balle de golf mise sur orbite) à cause de cette explosion cela peut engendrer de très grave problème le pire étant une collision avec la Terre même si c'est très peu probable, Mais toutes les effets de Lune sur TERRE sont tellement nombreux. Comme les marée ou les loups-garous. ;-) Afficher tout C'est vrai que la disparition des Loups Garous est quelque chose de dramatique. Un lien avec le chanteur Garou ??? o_O

Posté le

android

(0)

Répondre

Il y a, et il y a eu quand meme des grands malade sur cette planete ...
Comment ont ils pus penser un projet aussi debile .

Des enfants qui font joujou avec les armes atomique .

Qui qu a la plus grosse ?????



Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : C'est vrai que la disparition des Loups Garous est quelque chose de dramatique. Un lien avec le chanteur Garou ??? o_O Irys?...tu sors!^^

Posté le

iphone

(24)

Répondre

a écrit : J'avais déjà vu ça quelque part... Mais, il me semble que dans le contexte de l'époque, c'était pour répondre à la "Tsar Bomba", plus grosse arme atomique jamais utilisée. (pour l'anecdote, il me semble que la bombe faisait 57 Gigatonnes alors que celle d'hiroshima à titre comparatif ne faisait "que" 17 kilotonnes...) Les scientifiques russes avaient même pensé a faire une bombe de 100 gigatonnes mais ils ne voulaient pas faire "exploser touts les miroirs de moscou" Imaginez les dégâts occasionnés par Little boy ou encore fatman (respectivement Hiroshima et Nagasaki) si ils avaient eu une puissance aussi énorme. Afficher tout En effet ces bombes étaient beaucoup plus puissantes, mais on parlait de mégatonnes, pas de gigatonnes ^^

Posté le

android

(6)

Répondre

ça n'aurai aucune conséquence c'est un astre énorme et vu le nombre de cratère quelle à déjà ,elle à subit beaucoup plus que de simple bombes...bien plus que cent méga tonnes !!!un bombe ne la fera pas bouger!!!

Posté le

android

(13)

Répondre

Pas de débat sur la théorie du truquage, ça a été maintes fois abordé ici et ailleurs, merci.

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Pas de débat sur la théorie du truquage, ça a été maintes fois abordé ici et ailleurs, merci. Ok pas de soucis, puis je au moins demander qu'est-ce que ça change? On est resté courtois!

Posté le

iphone

(11)

Répondre

Je pense que ce projet à été abandonné principalement à cause du risque au décollage. Beaucoup de leurs lanceurs se crashaient dès le décollage et les conséquences d'un crash avec une bombe d'une telle puissance auraient été catastrophiques, aussi bien sur les plans humains et environnementaux que sur la géopolitique de l'époque ou chaque erreur était exploitée par le camp adverse.
Mais le programme apollo était également un pari risqué car les soviétiques avaient déjà envoyés Gargarine dans l'espace, il fallait donc absolument que les états unis les surpassent.
Ceci dit, envoyer une bombe sur la lune n'est pas la même prouesse qu'envoyer un équipage et le faire revenir.

Posté le

iphone

(16)

Répondre

C'est bête de se dire qu'une décision de merde prise par une centaine de "puissants" pour montrer qui est le plus fort aurait pût coûter cher à toute l'humanité entière. Bon d'un côté c'est ce qu'on est en train de faire en surexploitant toute nos ressources naturels et nos petit enfants diront la même chose de nous, sauf que les américains se sont rétracté alors que nous on continu à détruire la planète.

Posté le

android

(1)

Répondre

Mon dieu mais la tristesse des types quand même.. J'serai tout de même curieux de savoir quelles conséquences ça aurait eu que ce soit dans l'espace ou sur Terre.

Posté le

iphone

(7)

Répondre

heureusement le traite de l'espace fut signer quelque annee plus tard qui permet d'eviter ca

Posté le

android

(0)

Répondre

Les américains ont pensé découverte plutôt que tout péter ... Scoop !

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : J'avais déjà vu ça quelque part... Mais, il me semble que dans le contexte de l'époque, c'était pour répondre à la "Tsar Bomba", plus grosse arme atomique jamais utilisée. (pour l'anecdote, il me semble que la bombe faisait 57 Gigatonnes alors que celle d'hiroshima à titre comparatif ne faisait "que" 17 kilotonnes...) Les scientifiques russes avaient même pensé a faire une bombe de 100 gigatonnes mais ils ne voulaient pas faire "exploser touts les miroirs de moscou" Imaginez les dégâts occasionnés par Little boy ou encore fatman (respectivement Hiroshima et Nagasaki) si ils avaient eu une puissance aussi énorme. Afficher tout Non la Tsar Bonba faisait 57 Mega tonnes, pas Giga tonnes, ce qui reste pas mal quand même.
Cette bombe avait été prévu pour 100 Mt mais ils l'on laissé à 57.

Son explosion au nord de la russie a été faite à 3km d'altitude ce qui n'empêcha pas le sol d'être carbonisé sur des kilomètres et l'onde de choc de faire 3 fois le tour de la Terre.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Faire ça sur la lune aurait eu de plus grave conséquence que celle de 45. une bombe nucléaire explosant sur la lune n'aurait absolument AUCUNE conséquence sur la Terre... faut arreter de dire n'importe quoi.
De plus, cette explosion n'aurait aussi aucune consequence sur la Lune si ce n'est la creation d'un petit cratère.

Posté le

windowsphone

(15)

Répondre

Mais il faut de l'oxygene pour que ça explose non ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Les américains ont pensé découverte plutôt que tout péter ... Scoop ! Lol ce sont de grand gamin les américain .... Ça me fait penser au jeune garçon sur les petite fête communale avec des pétards ( bombe pour nos amis trans atlantique ) et qu'il joue a celui qui fait le plus de bruit avec un pétard !!!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Mais il faut de l'oxygene pour que ça explose non ? Je me pose exactement la même question. Sans présence d'air comment une bombe peut exploser ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre