Comme les avions, les ascenseurs peuvent être pressurisés

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Les ascenseurs équipant les plus hautes tours du monde sont pressurisés, comme peuvent l'être les cabines d'avions. En effet, ils montent si vite et si haut que le corps supporterait mal les changements brutaux de pression extérieure. Ainsi, la cabine pressurisée permet de réguler la décompression en s'élevant. De tels ascenseur peuvent être trouvés sur les tours Taipei 101 ou encore Burj Khalifa.


Tous les commentaires (55)

a écrit : et quand tu sors de l'ascenseur tu arrives a un étage non pressurisé. Le temps du voyage suffirait-il a ce que le corps soit habitué a cette différence de pression? Je me suis posé la même question...

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a écrit : apparemment la cabine régule la décompression donc pas de changement brutal Si la cabine régule la décompression, cela implique un temps d'arrêt à l'arrivée, jusqu'à retrouver l'équilibre des pressions. Pas très satisfaisant . . .

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a écrit : La cabine circule dans un genre de tunnel,une gaine ou trémie dans le jargon. Celle-ci agit donc comme un piston et à de grandes vitesses la pression est donc très forte à l'exterieur. C'est pour cela qu'en pressurisant la cabine le corps supporte mieux. Lorsque les portes s'ouvrent, la cabine est à l'arrêt et le phénomène ne se produit plus. Afficher tout Merci ! Je comprends bien là :)

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a écrit : La cabine circule dans un genre de tunnel,une gaine ou trémie dans le jargon. Celle-ci agit donc comme un piston et à de grandes vitesses la pression est donc très forte à l'exterieur. C'est pour cela qu'en pressurisant la cabine le corps supporte mieux. Lorsque les portes s'ouvrent, la cabine est à l'arrêt et le phénomène ne se produit plus. Afficher tout et ben voila! mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent!

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Pour avoir tenté l'Empire State Building, je dois avouer que le passage du 1er au 87ème étage est ultra rapide et on ne sent absolument rien ! Seules les oreilles ont tendance à se boucher !
Je suis aussi monté sur la Tour CN à Toronto : c'est plus lent mais une partie de l'ascenseur est vitré ! Plutôt sympa !

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moi y a pas moyen de me faire monter la dedans. je fais une crise cardiaque. l horreur

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aie aie mais ta rien compri toi.
cst au fur et a mesure que tu monte que la pression varie selon la hauteur, dans lascenseur.
et a 500 metre de hauteur, ta pas des difference de pression enorme.

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a écrit : La cabine circule dans un genre de tunnel,une gaine ou trémie dans le jargon. Celle-ci agit donc comme un piston et à de grandes vitesses la pression est donc très forte à l'exterieur. C'est pour cela qu'en pressurisant la cabine le corps supporte mieux. Lorsque les portes s'ouvrent, la cabine est à l'arrêt et le phénomène ne se produit plus. Afficher tout c'est vrai que c'est plus comprehensible que l'anecdote (et y a pas d'ironie). Elle prend enfin de l'interet a mes yeux. Merci

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j ai cru en voir a barat-dur aussi. ainsi qu a ortank

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a écrit : Il me semble qu'a l'Empire State Building pour monter au 110e, c'est le cas ! Il me semble que l'empire n'ai pas 110 étages et que l'ascenseur ne monte que jusqu'au 81eme

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impressionnant! j'ai déjà peur de l'avion... Il ne manque pas un "s" au dernier "ascenseur"?

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a écrit : C'est de la grosse louche! On a un differenticiel de masseVolumiqueAir*Acceleration*hauteurDeLaCabine=1,2*0,2*2~0,5 Pascal entre le bas et le haut grosso modo soit 5 ordres de grandeur de moins.
Cqfd!! Merci!


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a écrit : À quoi cela sert-il de préssuriser un ascenseur si, lorsque l'on arrive à l'etage désiré, ce dernier ne soit pas préssurisé également ? C'est pareil que pisser dans un violon...
Car cela n'a aucun interet de pressuriser l'étage. A la montagne, même à 2000m tu arrives à respirer et vivre normalement alors dans un immeuble de 500 ou 600m la différence est infime. On pressurise la cabine simplement pour rendre le voyage plus agréable car la cabine créer une forte dépression en se déplaçant.

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a écrit : Je me suis posé la même question... La différence de pression au rez de chaussez ou à 500/600m est négligeable.

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a écrit : C'est de la grosse louche! On a un differenticiel de masseVolumiqueAir*Acceleration*hauteurDeLaCabine=1,2*0,2*2~0,5 Pascal entre le bas et le haut grosso modo soit 5 ordres de grandeur de moins.
et en Français ça donne quoi !!??

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a écrit : Car cela n'a aucun interet de pressuriser l'étage. A la montagne, même à 2000m tu arrives à respirer et vivre normalement alors dans un immeuble de 500 ou 600m la différence est infime. On pressurise la cabine simplement pour rendre le voyage plus agréable car la cabine créer une forte dépression en se déplaçant. pression on va dire

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Burj Khalifa à Dubai.. magnifique souvenir... !! et en effet... pour le public.. ns ns arrêtons au 124 ème étages (ou 128 ..o_O)... et en moins de 2min...!! elevator pressured ...!!

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a écrit : Il me semble qu'a l'Empire State Building pour monter au 110e, c'est le cas ! Non je ne crois pas

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