Une arme chargée à blanc n'est pas toujours non-mortelle. L'acteur Jon-Erik Hexum est mort après s'être tiré dans la tempe à l'aide d'un revolver chargé à blanc. Il ne savait pas que l'arme éjecterait un tampon d'ouate scellant la cartouche à une vitesse pouvant être létale à bout portant.
Les balles à blanc peuvent blesser de diverses manières : pression acoustique, gaz brulant, résidus de poudres...
Tous les commentaires (113)
Original comme mort..
moi j'ai pensé la même chose,les spécimens comme ça ne courent pas les rue ,alors si en plus ils s'auto-détruisent.... :-)
[quote="kingstf"]GuiGnol68 a écrit
C'est 25 cartouches la capacité d'un chargeur de FAMAS30 pour le G1[/quote]
Le FAMAS G1 n'existe pas. Il y a la version F1 ou G2
a oui aussi on ne dit pas une balle a blanc mais une cartouche a blanc car par definition cette cartouche n'a pas de balle
c est du darwin award
j'avais lu que c'était egalement arrivé à un acteur jouant à la roulette russe " à blanc" le choc avait réduit son crâne en miette et les morceaux s'étaient plantés dans le cerveau
Fail tragique en effet :/
Les balles à blanc sont très dangereux, déjà qu'avec une arme à vide avec ni balle réelle ni à blanc fait un trou dans la main avec la pression donc imaginez le truc à blanc :S
Le terme "balle à blanc" est en fait un abus de language, en effet le terme exact est "cartouche à blanc", ce qui paraît logique quand on sait que dans une cartouche à blanc, il y a tout (amorce, étui, poudre) sauf... la balle.
Avec une arme vide, sans chargeur ni cartouche dans la chambre, tu peux à la rigueur assommer quelqu'un ou te faire un tuba (Même si Mac Gyver déteste les armes).
Ensuite, je serai curieux que tu m'expliques quelle pression émane d'une arme vide, parce que je ne tiens pas à me percer la main à chaque fois que je vais au stand. :)