Les fesses du castor peuvent soigner le mal de tête

Proposé par
le

Le castoréum est une sécrétion produite par une glande sexuelle du castor, qui lui sert notamment à marquer son territoire. Il a longtemps été utilisé par diverses civilisations pour sa faculté à calmer les migraines. En effet, le castor mange beaucoup de saules, ce qui fait que le castoréum contient de l'acide salycilique, composant proche de l'aspirine.


Tous les commentaires (71)

Je pense que vous vous mettez trop de barrières de réflexion. Cette recette de grand mère date de je ne sais quand, à l'époque ce n'était peut-être pas honteux d'aller traire un castor pour en prélever le dit ingrédient. C'est notre modèle de société actuel qui fait que vous trouvez ça bizarre. Dans 500 ans on se demandera, comment on a eu l'idée de nos jours de faire je ne sais trop quoi. Bref.

J'imagine simplement que des gens migraineux on tué des castors pour se nourrirent, et on TOUT mangé, sauf les os peut-être.
De ce fait, leurs maux de tête disparues, se plongèrent sur la question du pourquoi ? Et plus après, de quelle partie du corps de l'animal venait ce bien fait.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

A Sase je voulais juste preciser que traire s'utilise pour le pis mais pas seuleument celui des vaches car on trait des chevres des brebis pour le fromage et puis on utilise aussi le lait d'aness. Mais sinon ton explication est interressante.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est logique voyons ! Le saviez-vous ? Faire l'amour permet de calmer les migraines ! Par contre je pense pas que c'est le fait d'avaler qui soigne la migraine :D

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : C'est logique voyons ! Le saviez-vous ? Faire l'amour permet de calmer les migraines ! Par contre je pense pas que c'est le fait d'avaler qui soigne la migraine :D c'est jouable si tu fait du saule ton alimentation de base ....,après tout..
.,si ça marche pour les castors.... :-)
Mais je m'en voudrais de fournir à ces messieurs. "une piste exploitable " ....
:-)

Posté le

android

(1)

Répondre

Mouais, nos ancetres ont fait des choses louches ...

Posté le

android

(3)

Répondre

L'aspirine contient de l'acide acétylsalicylique qui est un acide de synthèse plus puissant que l'acide salicylique.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Dans Assassin's creed 3 on récupère du castoréum sur les castors tués.

Posté le

website

(1)

Répondre

Le castoreum est également utilisé dans la composition des parfums masculins.

Posté le

android

(2)

Répondre

"Vous trouverez du castoréum, une sécrétion huileuse odorante obtenue par broyage d’une glande de la région anale du castor, utilisée comme arôme de fraise, de framboise ou de vanille dans certains bonbons, la gomme, la gélatine et le pouding"

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Merci . La délicatesse est rare . Gympie donne une excellente piste pour votre curiosité , et Sase à parfaitement complété .
Je ne savais pas du tout pour le castor castrateur , il devait s'agir du Castor d' Europe ( castor fiber ) exterminé par l'homme qui le chassait pour sa chair succulente
( considérée comme nourriture de carême au Moyen Âge ) et sa glande anale à musc , dont la sécrétion , le castoréum , était considérée comme médicinale . Encore merci pour l'info . Afficher tout
Madame Norton savez vous pourquoi le castor était consommé pendant le carême?
Un petit tour sur google comblera votre lacune

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : La question qui revient souvent pour les anecdotes concernant les animaux et leurs apports à notre science, notre santé etc: comment l'homme qui a découvert ça a-t-il pu le faire? Une sécrétion sexuelle des castors bordels... Ça devait être un drôle de mec.

(Je vois aussi que je suis pas tout seul...
Inutilité quand tu nous tiens...) Afficher tout
le mec qui a eu cette idée était aussi.... original que la femme qui s'est demandée en premiere quel goût avais le sexe de son maris... existerait il un lien entre les castors et les femmes ? (oups je vais me faire frapper)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Madame Norton savez vous pourquoi le castor était consommé pendant le carême?
Un petit tour sur google comblera votre lacune
Je connais . Mon arrière grand-mère , ayant connu une enfance miséreuse... mangeait du ragondin . Vivant dans l'eau cet animal ne pouvait pas être interdit par l'église ! Je suppose qu'il en était de même pour le castor . Elle mangeait aussi des couleuvres qui agrémentaient la soupe de leur graisse . Les couleuvres étaient appelées " anguilles des buissons " pour contourner l'interdit ...

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Je connais . Mon arrière grand-mère , ayant connu une enfance miséreuse... mangeait du ragondin . Vivant dans l'eau cet animal ne pouvait pas être interdit par l'église ! Je suppose qu'il en était de même pour le castor . Elle mangeait aussi des couleuvres qui agrémentaient la soupe de leur graisse . Les couleuvres étaient appelées " anguilles des buissons " pour contourner l'interdit ... Afficher tout que ne faut-il pas inventer ou analyser en dessous d'un certain seuil de pauvreté.
Sinon, j'aimerais vous faire remarquer une faute de ponctuation que vous ne manquez jamais de faire : il n'y a jamais d'espace avant un point des points de suspension, il en par contre bien une après, bien que les points d'interrogation et d'exclamation aient une espace avant et une espace après.
Pour confirmer mes dires : www.etudes-litteraires.com/regles-de-ponctuation.php . (Je mets une espace ici car j'ignore si cela empêche la mise en place du lien.)
Et pouriez-vous préciser pourquoi l'église interdisait certaines viandes? Je comprends pourquoi la couleuvre, puisque le serpent est considéré comme un animal du diable, mais pas pour les autres, et je ne comprends pas non plus pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas aux animaux aquatiques. Je sais que "Google est ton ami" mais Google raconte bien des bêtises, et il est de plus facile, surtout pour un esprit tel que le mien, de s'y égarer. Bon, je crois avoir fait un magnifique hors-sujet, mais c'était nécéssaire.

Posté le

android

(3)

Répondre

Il est donc impossible pour la femelle castor de sortir l'excuse "Non chéri, pas ce soir, j'ai mal à la tête..."

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Le gars devait avoir sacrément mal au crâne pour se frotter la tête contre les fesses d'un castor

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Il y en avait aussi dans les parfums (je l'ai vu en cours de cosmétologie en BTS esthétique) , mais maintenant cette substance est synthétisée en labo. Il est dit qu'elle sent très bon d'ailleurs. L'acide salysilique aussi est utilisée.

Posté le

android

(1)

Répondre

@demolcar, huile de ricin aussi utilisé en esthétique

Posté le

android

(0)

Répondre

L'Acide acetyl salycilique n'est pas proche de l'Aspirine, C'EST la molécule active présente dans les célèbres cachets. Aspirine est en fait le nom commercial de cette molécule donné par le labo Bayer.

Posté le

android

(3)

Répondre