Le crapaud buffle, gros et encombrant

Proposé par
le
dans

Le crapaud "Bufo marinus", une variété de crapauds-buffles, est le plus grand crapaud du monde, pouvant mesurer 30 cm pour 2,5 kg. Très vorace, il fut introduit en Australie pour détruire des hannetons dont les vers parasitaient les cannes à sucre. C'est aujourd'hui un nuisible difficile à éliminer, car les sécrétions de ses glandes parotoïdes sont si toxiques qu'elles tuent tout prédateur tentant de l'avaler.


Tous les commentaires (52)

a écrit : Loin de la ... Je parle seulement de ce que l'Homme s'inflige tout seul ... Fataliste, peut être, pessimiste je ne pense pas. Je suis fier d'être une personne qui se targue d'avoir un cœur et qui tente de désamorcer les conflits avant qu'ils ne s'enveniment. J'ai bien conscience que parfois le dialogue n'est plus suffisant quand la défense est obligatoire ... Mais je trouve ça ... Moche. Afficher tout Je te provoque gentiment en te traitant de pessimiste, parce que dans ton commentaire, tu fais un inventaire fort partiel, voire partial. Tu regardes le verre à moitié vide quoi ! Évidemment qu'il y a du malheur, des actes terribles, mais comme je le dis dans le commentaire après, il n'y a que l'optimisme, l'amour, la construction, qui sont efficaces contre le pessimisme, la haine, et la destruction. Par exemple, tu as un accident, on t'a pété une jambe : il faut de toute urgence que tu te concentres sur la chance que tu as de pouvoir marcher à nouveau bientôt, et sur les progrès que tu vas faire. Si tu passes du temps à penser que tu as bien eu de la malchance, que tu en veux à celui qui a causé l'accident, et que tu souffres de la jambe, je t'assure que ça prend plus de temps, que ça fait plus mal, et que le résultat est moins bon. Bon, c'est vrai sujet de philo cette histoire, et on ne va pas s'étaler, mais voilà l'idée. :)

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : L'homme fait partie de la nature, nous ne sommes pas une pièce rapportée au monde, nous en faisons partie intégrante.
Tout le monde dit qu'on déstabilise l'équilibre naturel blablabla, mais c'est le principe même de l'adaptation et de l'évolution, si les choses restaient stables nous
ne serions rien.
Arrêtons d'avoir honte de l'espèce humaine...
Afficher tout
C'est vrai qu'en un siècle nous nous sommes surpassés... Il faut bien le souligner (troll inside)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'ai tort de généraliser ... Certes en attendant on est assez bête pour les regarder laisser faire ... N'est-ce pas ...? C'est vrai que la plupart du temps nous restons les bras croisés voire à soutenir ces faits... Piètre image de l'homme que nous donnons ! Mais malgré tout certains continuent à se battre pour qu'ils n'aient pas lieu et ce parfois illégalement ! On a tendance à leur rendre hommage trop tard et, comble de la chose, ce sont ceux là même qui ont fait les erreurs qui viennent les congratuler de s'y être opposé pour tenter de se racheter auprès de l'opinion populaire parfois...
Enfin... J'espère qu'un jour le peuple parviendra à avoir un regard critique sur les médias qui ont , à mon goût, le monopole et le contrôle des pensées de la plebe.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je te provoque gentiment en te traitant de pessimiste, parce que dans ton commentaire, tu fais un inventaire fort partiel, voire partial. Tu regardes le verre à moitié vide quoi ! Évidemment qu'il y a du malheur, des actes terribles, mais comme je le dis dans le commentaire après, il n'y a que l'optimisme, l'amour, la construction, qui sont efficaces contre le pessimisme, la haine, et la destruction. Par exemple, tu as un accident, on t'a pété une jambe : il faut de toute urgence que tu te concentres sur la chance que tu as de pouvoir marcher à nouveau bientôt, et sur les progrès que tu vas faire. Si tu passes du temps à penser que tu as bien eu de la malchance, que tu en veux à celui qui a causé l'accident, et que tu souffres de la jambe, je t'assure que ça prend plus de temps, que ça fait plus mal, et que le résultat est moins bon. Bon, c'est vrai sujet de philo cette histoire, et on ne va pas s'étaler, mais voilà l'idée. :)

Afficher tout
Si j'en suis où j'en suis aujourd'hui c'est parce que j'ai su garder le meilleur de ce qui m'est arrivé en oubliant le reste (ou en lui laissant peu de crédit) ... La chance fait partie intégrante de ma vie (comme une forme malsaine de malchance) ce n'est pas pour autant que j'ai perdu espoir ^_^ quoi qu'il arrive je garde le rêve d'une humanité réfléchie et prête à calmer les tensions, quelles qu'elles soient... Un jour... I hope.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Les locaux l'ont introduit pour détruire les hannetons et les cafards. Aujourd'hui il est dangereux même pour vos animaux de compagnie. En effet, à Darwin, où j'habite, beaucoup de chiens et de chats sont morts juste en touchant ce crapaud de malheur. Il s'introduit partout et il n'est pas rare d'en trouver dans ma cuisine si je laisse ma porte ouverte trop longtemps. Certains locaux s'amusent à les écraser des qu'ils en croisent un sur la route, ce qui est le cas très souvent.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : On DOIT tuer pour manger ? Tu en es sûr ?
Je connais pourtant plusieurs vegetariens qui le vivent bien et qui sont en parfaite santé
Si tu le vois comme cela... Mais les végétarien tue également alor les plantes sont des être vivant !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : L'homme fait partie de la nature, nous ne sommes pas une pièce rapportée au monde, nous en faisons partie intégrante.
Tout le monde dit qu'on déstabilise l'équilibre naturel blablabla, mais c'est le principe même de l'adaptation et de l'évolution, si les choses restaient stables nous
ne serions rien.
Arrêtons d'avoir honte de l'espèce humaine...
Afficher tout
L'homme fait bien entendu partie de la nature, mais il a la fâcheuse tendance de vouloir tout dicter. Ce qui engendre ces dérèglements. C'est un débat... quoi qu'il en soit, l'homme semble avoir adopté une vision anthropocentrée.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Errare Humanum Est". L'erreur est un concept humain qui est le principal moteur de son évolution. L'animal ne commet pas d'erreurs et tous ses gestes sont l'écho de son instinct. Son évolution n'est qu'une simple sélection naturelle, aujourd'hui, tributaire de l'espèce humaine. Voilà de sages paroles

Posté le

android

(0)

Répondre

Les australiens n'avaient pas aussi importer des lapins ou un truc dans le genre qui saccage tout ?!

a écrit : je suis le seul a avoir immediatement reconnu le crapaud hypno de futurama? ^^ Moi ça m'a fais penser à l'épisode des Simpson ou Bart va en Australie, introduit une grenouille et en fin de l'épisode, on vois que les grenouilles ont tout envahi ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui, personne ne dit le contraire, mais là ou je t'arrête c'est que l'intervention de l'Homme accelère le stress de l'évolution et l'adaptation. Il n'y a que nous qui agissons pour modifier les décisions de la Nature. Et en cela, nous sommes fous. Les variables sont tellements nombreuses que les conséquences de l'introduction d'une espèce ne peuvent être toutes prévues.
Comme je le dit parfois, "Le pire ennemi de l'espèce humaine, n'est que ce prétentieux animal qu'il est devenu". Mais il est lui-même son espoir de salut ;)
Afficher tout
L'Homme est un loup pour l'Homme .

Posté le

android

(0)

Répondre