Le combat plus fort que la reproduction pour le chien de combat de Cordoba

Proposé par
le
dans

Parmi les races de chien créées par l'Homme, le chien de combat de Cordoba fut une des plus féroces. Ces chiens étaient si agressifs que cela contribua en partie à leur extinction : les mâles et femelles mis ensemble préféraient se combattre plutôt que de s'accoupler.

Ils étaient également régulièrement tués au combat.


Tous les commentaires (129)

@BombaRossa, Je te sens un peu agressif toi.

Posté le

android

(0)

Répondre

En même temps, c'est normal qu'un pittbull fera plus de mal qu'un chihuahua. Vous avez vu la différence de carrure ?
Si on éduque un chihuahua à être un chien de combat, il le sera. Seulement j'lui donne pas longtemps avant de se faire battre.
Si on éduque un Pitt a faire coucouche panier, il le fera.
C'est pas le chien qu'est dangereux. C'est ce qu'on en fait.
Les amstaf sont super doux et affectueux avec des enfants.
J'suis pas sur que ce soit le cas des caniches.

@A-Mon-Avis, le caniche est le chien qui mord le plus en france!!

Posté le

android

(0)

Répondre

@kaynacilou, oui c est vrai,il y a plus de blessures faites pars des petits chien que pars des grands chiens ou pars des chiens de combats.Les blessures dues aux gros(grands) chiens étant plus dangereux nous sommes plus au courants. 3fois je me suis fais mordre a chaques fois pars des petites sâles bêtes... >_< J'ai un chien il est gros,puissant il a 13 ans est il est doux comme un agneau..comme quoi... ** bonne journée**

Posté le

android

(3)

Répondre

@khassandr, J'ai vécu une mauvaise expérience aussi avec un chien. Je ressitue le contexte. J'ai huit ans, j'ai l'habitude des chiens car mes parents en ont toujours eu (jusqu'à 8 en même temps après une portée). Je n'ai jamais eu à en avoir peur parce que les chiens de mes parents sont bien dressés... Notre chien à cette époque était un chow-chow réputé agressif et instable qui était une véritable crème!! Comme quoi ce qui nuit aux chiens présumés dangereux ce n'est souvent que leur réputation... Bref j'avais donc 8 ans, c'était un mercredi 8 décembre et je rentrais gaiement de mon activité de milieu de semaine avec mon petit luminion que j'avais fabriqué de mes blanches mains. Ca sentait noël, j'étais heureuse. En chemin, je croise sur le trottoir maître et chien en laisse (le chien ou le maître?) N'ayant pas du tout peur des chiens, je passe et regarde ce beau cocker, attendri. Et là, ho douleur! Le chien m'avait attrapé la cuisse, proche de l'aine! Les yeux brouillés par la douleur je me suis réfugiée chez ma tante qui habitait à deux pas. Elle est sortie en voiture retrouver le mec qui après quelques excuses était parti finir ses courses. Vaccin à jour pour le chien, au finale pour moi rien qui ne me mettent gravement en danger. J'ai eu mal longtemps et j"ai encore la cicatrice 17 ans après... Après ça j'ai eu beaucoup de mal avec les chiens et je m'en méfie car ils restent des animaux et même dressés ils restent par définition imprévisibles. Quelque soit la race. Histoire de finir mon roman, j'avais entendu qu''un dresseur de chien dans l'armée c'était fait attaquer par son chien car il avait mal interprété l'ordre. Il a passé un mauvais moment vu que le chien était dressé au combat. Merci la combinaiso en kevlar! Mais le dresseur était le premier à dire qu''un animal au fond reste incontrôlable.

Posté le

android

(1)

Répondre

Les races créées ? On peut créér des races de chiens ? J'étais pas au courant...

Posté le

android

(0)

Répondre

@A-Mon-Avis, Dis toi qu'un caniche, quand il te mord la main, ça fait plus de dégâts qu'un rottweiler.
Et accessoirement, chaque année, les chiens qui provoquent le plus d'accidents sont les Labrador, les Golden Retriever et les Caniches.

Posté le

android

(0)

Répondre

plus le maitre est con plus le chien est fidele !

Posté le

android

(1)

Répondre

J'hésite entre rire et pleurer quand je lis certains commentaires..... Savez vous que le premier chien mordeur en France est le Labrador? ??? Ces chiens sont pourtant reconnus paisible.... Je travaille suffisamment longtemps avec les chiens pour savoir que les plus dangereux ne sont pas ceux qui en ont la réputation.
Aux États Unis, les Pitt Bull sont utilisés par des sauveteurs et par la Police. En France, on les a retrouvé dans des caves....
Certaines races sont prédisposées à être des combattant, certes. Mais s'il sont entre de bonnes mains, ils sont posés.

Posté le

android

(3)

Répondre

Cette race de chien existe toujours même si elle est ultra rare. J'ai vu un reportage (canal +) sur les mouvances radical aux USA. Ce qu'on appelle communément les "neo-nazis" (dans le reportage ils parlaient un groupuscule bien précis) sont friand de ces chiens qu'ils éduquent pour être agressif et qui sont donc vraiment dangereux dans ces conditions.

a écrit : @A-Mon-Avis, Dis toi qu'un caniche, quand il te mord la main, ça fait plus de dégâts qu'un rottweiler.
Et accessoirement, chaque année, les chiens qui provoquent le plus d'accidents sont les Labrador, les Golden Retriever et les Caniches.
Ce qui est totalement logique, car les chiens les plus courant sont les labradors, golden et caniches.
Genre :
3 chien de race X
10 chien de race Y
2 chien de race X mordent
8 chien de race Y mordent

Forcément, Y morde plus que X...

@A-Mon-Avis, Faux. Relis l'anecdote tu as un exemple.
Vivant a la campagne je peux t'assurer que quand tu te ballades tranquillement avec tes enfants tu as des chiens gentils et d'autres dangereux, dans la même ferme, au même moment.

@konstan, Cool. Il suffit d'interdire un mot pour que la chose n'existe plus. C'est ainsi qu'en France (et c'est le seul pays) on parle d'ethnies et plus de races : resultat, plus de racisme !!

a écrit : @BombaRossa, Je te sens un peu agressif toi. Moi aussi, je trouve, un chouïa...
Je ne suis pas suceptible pour un sou, mais je suis sincère, et je suis de bonne foi lorsque j'avance quelque chose (documenté en plus, mais Google est là pour vérifier les informations si l'on ne me croit pas, ce qui est parfaitement normal...)
Quelle partie de ce que j'ai dit est "un gros ramassis de conneries", BombaRossa ?
Des fois que je puisse apprendre quelque chose, nous sommes là pour ça après tout, même si apparemment la cordialité est secondaire...

a écrit : @khassandr, J'ai vécu une mauvaise expérience aussi avec un chien. Je ressitue le contexte. J'ai huit ans, j'ai l'habitude des chiens car mes parents en ont toujours eu (jusqu'à 8 en même temps après une portée). Je n'ai jamais eu à en avoir peur parce que les chiens de mes parents sont bien dressés... Notre chien à cette époque était un chow-chow réputé agressif et instable qui était une véritable crème!! Comme quoi ce qui nuit aux chiens présumés dangereux ce n'est souvent que leur réputation... Bref j'avais donc 8 ans, c'était un mercredi 8 décembre et je rentrais gaiement de mon activité de milieu de semaine avec mon petit luminion que j'avais fabriqué de mes blanches mains. Ca sentait noël, j'étais heureuse. En chemin, je croise sur le trottoir maître et chien en laisse (le chien ou le maître?) N'ayant pas du tout peur des chiens, je passe et regarde ce beau cocker, attendri. Et là, ho douleur! Le chien m'avait attrapé la cuisse, proche de l'aine! Les yeux brouillés par la douleur je me suis réfugiée chez ma tante qui habitait à deux pas. Elle est sortie en voiture retrouver le mec qui après quelques excuses était parti finir ses courses. Vaccin à jour pour le chien, au finale pour moi rien qui ne me mettent gravement en danger. J'ai eu mal longtemps et j"ai encore la cicatrice 17 ans après... Après ça j'ai eu beaucoup de mal avec les chiens et je m'en méfie car ils restent des animaux et même dressés ils restent par définition imprévisibles. Quelque soit la race. Histoire de finir mon roman, j'avais entendu qu''un dresseur de chien dans l'armée c'était fait attaquer par son chien car il avait mal interprété l'ordre. Il a passé un mauvais moment vu que le chien était dressé au combat. Merci la combinaiso en kevlar! Mais le dresseur était le premier à dire qu''un animal au fond reste incontrôlable. Afficher tout Evidemment qu'un animal (même nous...) est dans une certaine mesure imprévisible...
C'est pour limiter cela qu'on dresse les animaux, normalement, ça limite les risques, mais bon on a toujours une chance que...
Ma compagne s'est aussi faite attaquée étant gamine, maintenant elle pas des masses à l'aise avec les bêtes... C'est dommage...
Ce que tu dis avec les cockers est assez marrant (enfin, non pas pour toi...) parce que s'il y a bien une race qui a (eu) mauvaise presse c'est le cocker.
Il y a eu des effets de modes monstrueux par le passé.
Les cockers après la belle et le clochard et dans les années 80, les dalmatiens après les 101 dalmatiens, même les poissons clowns après Nemo.
J'ai bossé un peu pour une SPA dans ma ville et ils appréhendent vraiment ça:
Ils savent que lorsqu'un animal est mis en vedette, ils seront innondés après les fêtes...
Les dalmatiens (originaire de Croatie, JMCMB / JLSD) par exemple sont des chiens extrêmement énergiques. Ils ont besoin de se dépenser énormémént... Du coup quand des gens les prennent par effet de mode en appart c'est le chaos. Pareil pour les Huskies il y a quelques années...
Le Cocker a eu un autre souci: qui dit mode, dit demande. Et qui dit demande dit élevages pas toujours super cools.
Certains chiens supportent très mal l'élevage intensif et à cause de la cosanguinité et des conditions d'élevages déplorables ont un caractère très instable voire des tares au niveau du comportement.
Les cockers en France ont particulièrement été concerné par ça... C'est moche...
C'est important quand on achète un animal avec un pédigré de visiter l'élevage, de voir comment ils sont produits, ce genre de trucs... Faut pas oublier que le trafic animal est le troisième trafic mondial (derrière la drogue et les armes) et que l'écrasante majorité de nos animaux de compagnies dans l'hexagone ne sont pas issus de filières réglementées...

@TheGoal, Toutes les races de chiens ont ete crees par l'homme. Toutes descendent du loup qui s'est fait domestiquer par l'homme. C'est l'homme qui choisit de faire des chiens mignons, des chiens d'aveugle, de combat, petits, grands, courts sur pattes etc tout ca ca vient de l'intervention humaine.

Posté le

android

(2)

Répondre

Il n'y a pas de mauvais mais de mauvais maître... D'accord. Alors il n'y a pas de mauvais hommes il n'y a que de mauvais.... ???

Dzmz a écrit : @TheGoal, Toutes les races de chiens ont ete crees par l'homme. Toutes descendent du loup qui s'est fait domestiquer par l'homme. C'est l'homme qui choisit de faire des chiens mignons, des chiens d'aveugle, de combat, petits, grands, courts sur pattes etc tout ca ca vient de l'intervention humaine.

Le mec qui a inventé le teckel, il est pas net quand même... :)

@khassandr, Je ne contredis pas l'ensemble de ce commentaire, mais j'aimerais bien connaître la source officielle pour les 3 chiens les plus dangereux, à part le labrador, qui s'explique en partie par le fait qu'il est l'espèce la plus fréquente en France.

Une statistique des autorités fédérales de la confédération suisse "montre des différences claires entre les types de chiens : si en moyenne, on compte 0.9 morsures pour 100 chiens, ce taux est de 8.5 chez l’American Pitbull Terrier, 3.8 chez le Rottweiler, 2.6 chez le Doberman et 2 chez les bergers allemands."

source : www.admin.ch/aktuell/00089/?lang=fr&msg-id=20934

En suisse en 2009 :
Labrador : 94 morsures pour plus de 38'000 chiens, soit 0, 25 %
Caniches : 28 morsures pour plus de 13'000 chiens, soit 0, 21 %
Chihuahua : 8 morsures pour plus de 8'000 chiens, soit 0, 10 %

Par contre, entre autres :
Rottweiler : 47 morsures pour un peu plus de 4'000, soit plus de 1,16 %
American Staffordshire terrier : 29 morsures pour un peu plus de 2000, soit 1, 42 %
Dobermann : 23 morsures pour moins de 1900, soit 1, 23

source : www.bvet.admin.ch/tsp/02222/02230/02233/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCFdHt5gmym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--

Posté le

android

(3)

Répondre