Un spaghetto cru se cassera toujours en trois morceaux minimum

Proposé par
le
dans

Si vous prenez un spaghetto cru entre deux doigts et que vous le pliez, il va se rompre mais pas en deux morceaux : il se cassera au minimum en trois. Ce problème complexe a été résolu très récemment : des caméras haute résolution montrent qu'au moment de la première rupture, une onde se propage sur les deux portions et sera responsable d'une autre cassure au moins.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'onde soit absorbée sans cassure par la rigidité du bout de spaghetti. Cela valut aux chercheurs responsables de cette découverte un prix Ig Nobel.


Tous les commentaires (107)

Par contre, on n'a toujours pas trouvé pourquoi, lorsqu'on mange des spaghettis sauce bolognaise et que l'on porte une nouvelle chemise, des gouttes de sauce se retrouvent systématiquement projetées sur la chemise !

j ai pris un spaghetto du aldi , et il s ' est coupé en 10 morceaux .!!!!!!!!!!! RECORD

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Par contre, on n'a toujours pas trouvé pourquoi, lorsqu'on mange des spaghettis sauce bolognaise et que l'on porte une nouvelle chemise, des gouttes de sauce se retrouvent systématiquement projetées sur la chemise ! Quelle que soit la sauce, ça m'arrive systématiquement. Les spaghettis sont encore vivants et ont une fâcheuse tendance à vouloir se suicider en se jetant sur ma chemises ...

C'est une idée reçut! Aillant testé plusieurs fois suite à une émission télé, je peut vous assurer que mes spaghetti ce coupé belle est bien en deux morceaux même en le cassant en le tenant par les bouts.

moi je me demande tjr : mais cmt ont ils eu l idée de chercher de ce côté?

Posté le

android

(0)

Répondre

il aura fallu attendre l'invention de cameras hautes resolution pour le decouvrir.. on aurait mieux fait de le demander a Eintein le premier jour ou il a mangé des spaghettis ca aurait eviter bien des traumatismes

Posté le

android

(0)

Répondre

Le plier comment ? Avec lautre main ?

Ça marche avec d'autres choses que les spaghettis!

faux faux et faux ! Je bosse chez panzani, je me suis amusé a tester avec plusieurs qualité de spaghetti. . . ça le fait que parfois, voir rarement. pour preuve amusez vous à le faire vous verrez.

Posté le

android

(0)

Répondre

Mais pour que ca marche il faut que le spaghetto soit dur et bien frai :)

Faux il y a une astuce pour le casser en deux ! Au lieux de tirer du même coter il faux faire pression en roulant les extrémités dans deux sans apposer la pression de la tortion le brise en 2 partie distincte !

a écrit : Un prix Nobel pour avoir résolu un problème de spaghetti..... Trop fort quand même !!! pas un prix Nobel mais un Ig Nobel! L'IG Nobel récompense les recherches les plus stupides dans leur catégorie. La liste figure dans Wikipedia. Par exemple, l'IG Nobel de médecine a été attribué a une équipe de chercheurs pour leur étude sur la transmission des maladies vénériennes par l'usage des poupées gonflables, Celui de littérature à L R Hubbard pour son bouquin sur la dianetique, qui fut le fondement de la scientologie. Notre brave président Chirac s'est même vu attribuer l' IG Nobel de la paix en 1995 pour avoir repris les essais nucléaires dans le Pacifique l'année même du cinquantième anniversaire du bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki...

Posté le

android

(0)

Répondre

j'ai reussi plusieurs fois à casser uniquement en 2 le spaghetti! L'anecdote est fausse pour les spaghettis bio auchan!

Posté le

android

(0)

Répondre

@Irys, IG Nobel ! c'est la parodie des prix Nobel (un peu comme les Ballons de Plomb en foot ou les Gérards de la Télévision) ! c'est justement fait pour récompenser les recherches inutiles comme celles-là ^^

Posté le

android

(0)

Répondre