Les vrais jumeaux ont des empreintes digitales différentes

Proposé par
le
dans

De vrais jumeaux n'ont pas les mêmes empreintes digitales. Cette différence dépend de nombreux facteurs, et en particulier de la taille et du diamètre du cordon ombilical. La différence de taille du cordon entraîne une différence de pression sanguine à l'état embryonnaire, influençant la formation des empreintes dès la huitième semaine.


Tous les commentaires (36)

A Quarks76, A part pour le cas des vrais jumeaux (qui possèdent un ADN identique), l'empreinte génétique d'un individu est unique et c'est ce qui fait sa spécificité .

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Il me semblait que les empreintes digitales se formait uniquement grâce à la circulation du liquide amniotique sur la peau... Ce qui expliquerait qu'une empreinte digitale est propre à chaque personne. Quelqu'un peut m'éclairer?

Posté le

unknown

(1)

Répondre

@Guernott, si la pression du liquide amniotique a une influence sur la formation des empreintes digitales, ce n'est pas le seul facteur, mais il est vrai que celle-ci a des conséquences sur la formations des empreintes (comme les foetus ne sont pas dans la même position celle ci diffère). Comme dit dans l'anecdote, la pression sanguine à l'état embryonnaire (variation de la taille et du diamètre du cordon ombilical) est la principale cause de spécificité d'empreintes pour une personne. En prenant en compte tous les facteurs, il y a encore moins de chance que des gens possèdent des empreintes soient communes.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Mais il me semble qu'ils ont le même ADN!!!! Il y avait eu une histoire ou un des jumeau avait braquer une banque et que même avec l' ADN, il n'avait pu designer le jumeau!! Et donc les deux était libre!! est ce Que ca veut dire Que.de vrais jumeaux ont des chances de develloper les memes sensibilites aux maladies en dehors des facteurs environmentaux semblables ?

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Voilà une question sans réponse en moins dans ma tête!!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Ah ben c'est bon a savoir ça. Maintenant j'ai vraiment tout compris ^^ C'est normal tu as free.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Moi-même j'ai un frère jumeau et je vous assure que c'est vrai.

J'ai vu que c'était aussi une histoire de "vagues" qui créait ces empreintes :)

Enfait, si je me souviens bien (TPE de gens de ma classe), l'emprunte digitale ne cesse de se former par tout ce que l'on touche, subi, jusqu'a un certain bas age ! C'est un autre facteur qui explique la difference d'emprunte chez les jumeaux !

PS : de souvenir, peut etre que je le trompe !

Posté le

android

(0)

Répondre

Faut pas confondre empreinte digital et informations génétique après

Je dis sa mais apres ce n'est pas en rapport, mais beaucoup de gens se trompent en disant ... "il a deux jumeaux"... alors que cela ferai 4 frères ou soeurs, et cela me derange tout autant que j'ai un frère jumeau ^^ sinon l'anecdote est interessante :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Le corp humain m'impressionnera toujours ! Nous sommes le fruit d'une évolution tellement complexe que ça en devient presque fantastique ! Incroyable cette anecdote je sait maintenant quel est l'une des origine des empreintes ;)

Etant moi même jumeau je comfirme que mon frère et moi n'avons pas la même empreinte digitale .

La médecine étudie de plus en plus ce phénomène : c'est l'épigenetique qui vise à comprendre comment l'environnement extérieur et le processus de développement de l'enfant créent des différences entre les 2 vrais jumeaux.
De ce que j'en ai compris c'est un peu comme si 2 architectes fabriquaient chacun un bâtiment en se servant du même plan, il y aurait quand même au final des petites différences entre 2, tout en étant très ressemblants.