Une armée constituée de géants pour la Prusse

Proposé par
le
dans

Frédéric-Guillaume Ier de Prusse (1688-1740) gouverna la Prusse comme une armée, à tel point qu'on le nommait "le roi sergent". Dans sa volonté de conquête, il imagina une armée de géants : la taille minimale pour y rentrer était de 1m88, ce qui était immense pour l'époque. Il chercha même a recruter de grandes femmes pour obtenir des enfants de ces géants, qui deviendraient eux-mêmes des soldats géants.


Tous les commentaires (51)

a écrit : 1m80 immense pour l'époque...Bin de nos jours je trouve que ca l'est tjrs autant ^^ (post d'un type d'1M76 jaloux des "grands d'1,80 lol) 1m80 n'est pas immense, c'est la moyenne, quelqu'un d'immense à notre époque mesurerait aux alentours de 2m05.

Je suis une femme d'1m80 je suis contente de ne pas être née à cette époque !

Posté le

android

(7)

Répondre

Et sa me rappelle un petit peu a gars dans ce meme territoire qui voulais une race blonde au yeux bleux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle un certain Adolphe qui voulait un certain type de personne idéale pour ce monde. Adolf, pas Adolphe, tu te ferai engueulé par Bruel dans "le prénom" s il te voyait lol

Posté le

android

(28)

Répondre

a écrit : Je vois plusieurs personne qui font le lien avec Hitler qui avait créé de vrai usine à bébé pour augmenter la "race" dite aryenne . Souvent avec des militaires et des femmes nordiques ( suède dans le documentaire),les enfants devinrent une honte pour le pays malgré eux à l après guerre .
Vue sur France 2 récemment .
Tu as vu ça dans quelle emission? J aimerai me faire un replay

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu as vu ça dans quelle emission? J aimerai me faire un replay Je regarderai vite fait sur le replay de fr 2 mais c était il à quelque mois .

Posté le

android

(0)

Répondre

Amusant car on a aujourd'hui des élus qui cherchent au contraire s'entourer de gens de plus petite taille (lors de meeting ou photos) pour paraître plus grand.

En parlant de taille, d'autres anecdotes :
- François Hollande et Nicolas Sarkozy sont de même taille.
- être grand favoriserait la réussite professionelle (étude de Malcolm Gladwell, rapport INSEE, ...)

a écrit : 300 ans plus tards le nazisme vut le jour dans la meme région avec des bases similaires ( porté sur la race aryenne de geant blond aux yeux bleu ) Y'a pas grand rapport, pourquoi tout rapporter au nazisme ??
Aucune animosité dans mon post !!

c'est de l'eugenisme...

Posté le

android

(0)

Répondre

D'où l'enrôlement de Candide chez les prussiens du fait de sa grande taille dans "Candide" de Voltaire (j'essaye d'utiliser mes connaissances d'oral de français quand je peux ^^") :p

Posté le

android

(4)

Répondre

@Dzmz, N'emplois pas ni ne compares pas des périodes différentes. Je vois juste que cette garde avait un caractère sélectif basé sur la taille et non des principes racistes ou bien encore nationalistes. Le roi du Saint-Empire Germanique ou 1er Reich était élu et avait une certaine responsabilité vis a vis des nobles-electeurs, donc ce régime est très loin de la conception latine d'un seul homme qui dicte quoi faire : la dictature.
Je suis vraiment lassé de voir que les commentaires servent plus a ramener sa science (incomplète puisqu'apparemment Hitler est la seule base historique que l'on a de l'Allemagne avec les carolingiens).

a écrit : Je suis honoré de te decerner le point Godwin du jour ! \o/ Merci ! Merci ! J'ai travaillé dur pour pouvoir en arrivé , et finalement mon débat ne méne a rien si ce n'est des rallement de la part de certains qui ne voient pas le rapport entre le nazisme et cet homme malgré que celui-ci vut le jour dans la même région soit l'allemagne avec des bases similaire , il faut savoir que dans cette région le culte de la race aryenne ne date pas de 1930 , mais bien depuis le moyen-âge ! Peut être même avant ! Ils pensaient que des géants de 10 empans ( 2m , 1 empans = 20 cm ) existaient qu'ils etaient barbu et blond au yeux bleu , dans l'inconscient les idées des deux hommes cité plus haut se rejoignent sur ce point de vue .

Posté le

android

(0)

Répondre

Même à recruter ...
Personne ne la remarquait ?

Posté le

android

(0)

Répondre

À tout ceux qui parlent d'Hitler, il n'est pas le premier à avoir voulu renforcer une "race". Une recherche sur l'eugénisme vous permettra de vous en convaincre.

@masta56, Même pas besoin de 250 ans, 70 ans en arrière auraient suffi ;)

@anto66360, Plutôt un génie quand tu vois la réussite de la Prusse, petit état ayant fait plier les Habsbourg et permis l'unification de l'Allemagne, d'autant plus qu'il a su organiser sa succession avec brio

a écrit : Adolf, pas Adolphe, tu te ferai engueulé par Bruel dans "le prénom" s il te voyait lol Désolé pour la traduction .
Pour ce film, il est totalement excellent. Digne du "dîner de con".

Posté le

android

(3)

Répondre

ils auraient tous pu jouer dans avatar :p

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Houla, anecdote à préciser au plus tôt : jamais il ne chercha à faire une "armée de géants", il souhaitait juste une Garde comme il y en avait dans tous les pays à l'époque (un régiment d'élite consacré à la garde du souverain en temps de paix, comme la Maison du Roy en France, les Life Guard en Angleterre, les Chevaliers-Gardes en Russie, etc.). Seulement, lui avait en effet une fixette pour les grands soldats, et effectivement il remua ciel et terre dans tous les pays d'alors pour recruter les plus grands hommes qu'on puisse trouver. Mais voilà, du coup c'était juste pour l'apparât, cette Garde (un régiment d'à peine 3'000 hommes) n'était bonne qu'à rester au garde-à-vous devant les personnalités étrangères sachant que ces géants étaient pour la plupart des paysans étrangers qui n'avaient jamais tenu un fusil de leur vie.
On est loin d'une "armée de géants", donc ;)
Afficher tout
Merci pour la précision, Alheal. :D C'était intéressant.