La première console de jeux vidéo pour le grand public, l'Odyssey, produite en 1971 était uniquement capable d'afficher trois points mobiles à l'écran. Pour le reste des graphismes, il fallait placer un film plastique semi-transparent contenant les décors (court de tennis, patinoire de hockey) sur le téléviseur. La console n'avait même pas de processeur, mais uniquement des circuits analogiques.

Tous les commentaires (89)
Sauf qu'a cette époque ce n'était pas "pas grand chose" mais plutôt une sacrée avancée en la matière. Au début de la pub, la console est même présentée comme "du futur" , c'est dire ce que ça représentait! Dans 20 ans les jeux vidéos tels qu'on les connait aujourd'hui susciteront peut-être la même réactions que la tienne.
il a raison
oui et non, aujourd'hui nous jouons avec des technologies qui captent les mouvements (kinect, wii,etc...), d'autres qui en plus te font apparaître sur l'écran du virtuel dans le monde réel (eyepet, eye of judgment,etc...) et même certaines applications qui interagissent avec la réalité sur smartphones ... donc de passer de l'écran à un casque virtuel (qui existe déjà en passant) il n'y a pas grand chose, et je dirai même que ce n'est peut être même plus un frein technologique mais plus le coût financier de la commercialisation qui pour le moment fait que nous n'en sommes pas là ... mais ne vous en faites pas je planche dessus en ce moment ... we are close, very close ... mouhahahaaaa !!!
et moi qui trouvait les graphiques de Dofus un peu a revoir pour notre epoque..
Tu joues un peu sur les mots , je pense qu'il parlait de la technologie numérique
ils ont raison
Tais toi "gamin" j'ai 60 ans , je suis geek a fond depuis pas mal de temps , mon premier ordi en 93 , mon premier achat sur le net en 98 ( la on en faisait des affaires lol ) mon premier bidouillage hacking ( y a prescription " en 2000 avec un IBM et un boulot en fin de compte , mon patron a été sidéré par mon cv en la matière et pourtant je suis modeste . Pour tes ancêtres ou aïeux on avait quand même pas mal de truc , peut-être pas très techno mais vachement jouissif . Le vrai plaisir de la drague ,presque de la chasse , elles n'étaient pas si libérées que maintenant ; de bosser la semaine pour payer ta voiture si tu en voulait une , fallait pas compter sur les parents , puis les virées aux bals du coin . On avait pas ce que vous avez eu à notre âge mais on avait pas la même conception de la vie , on était heureux , y avait du boulot tu pouvait quitter une boîte pour revisser dans une autre le lendemain . En réfléchissant bien j'étais mieux avant , car cet avenir me fait peur ça va trop vite ; bientôt tu cracheras par terre et te retrouvera par ton ADN et on te déroulera toute ta vie sur un écran , fiche suivi de la naissance a la mort . Alors ouais je regrette les vieux postes a balene et les jeu tout con de l'anecdote . Faudra trouver une anecdote sur ce sujet
Bravo pour le commentaire, j'ai moi même 16 ans et je me dis je suis tombé dans une epoque qui risque de ne pas etre super niveau job . Bref je sais si vous aller recevoir mon message mais je tenait que vous sachiez que je confirme le coms
Attention à ne pas mépriser les circuits analogiques !!!
On a envoyé des hommes sur la lune avec des circuits analogiques.
Le numérique n'est apparu qu'après.
C'est un savoir faire qu'on a perdu aujourd'hui.
(Il faudrait tout refaire, tout repenser, et tout re-vérifier.
C'est pour cette raison que la chine a un programme spatial dans ce sens, et pourrait nous dépasser en devenant la spécialiste des voyages spatiaux habité)
On est "fan" du numérique aujourd'hui, plus facile à manier, mais l'analogique transporte plus d'information, plus rapidement.
Et les "processeurs" analogiques sont plus rapides.
( plus difficile à concevoir, plus cher car pas basé sur des techno produites en masses)
Certaines cartes graphiques et processeurs numériques intègrent aujourd'hui des partie en analogique pour accélérer certaines opérations ou calculs.
Les concepteurs capable de faire ces parties sont très rare et très prisé, et ces technologie et savoir faire sont en passe de disparaître car plus enseignée, malgré leur très grande utilité pratique.
À cause de l'effet de mode du numérique...
On va trop vite à notre époque, trop tourné et aveuglé par "l'avenir" et le "moderne". Trop méprisant de l'intelligence et des techniques passée, parfois plus efficaces et rentable pourtant que celles "denier cris".
La première puce électronique été de la taille d'une cabine téléphonique non?
Les premiers ordi faisaient la taille d'appartement entier.
Et les "informaticiens" suivait l'évolution du calcul dans les circuits en courant parfois d'un bout à l'autre pour changer une ampoule à vide qui avait pété avant que le calcul arrive jusqu'à elle :D
Les premières puces étaient de la taille d'aujourd'hui, c'est pour ça qu'on les as appelé "puce" (mais contenaient beaucoup moins de choses par contre)
:)
[quote="Titsta"]Pira a écrit La première puce électronique été de la taille d'une cabine téléphonique non?Les premiers ordi faisaient la taille ..... de choses par contre)
[/quote]
Merci pour ces information.
OUIN OUIN c'était mieux avant ...
Vivez avec votre époque.
PS :
- C'est pas parce que tu vois des pouffiasses à la télé que toutes les filles de nos jour sont pareils.
- J'ai du Job et je peux changer de boite si je veux.
- Quand j'avais 16 ans je sortait également au bal du coin.
Bref vis avec ton temps sinon tu vas devenir aigris et "vieux con" ;)
Pas besoin de 50 ans, tu compare aux ordinateurs de jeux, c'est déja dépassé
et dire que maintenant ces consoles sont très rares et valent beaucoup que leur prix d'achats
Mieux que la PS3
Je crois que je vais abandonner toute la technologie moderne et prendre cette superbe console
Perso je trouve que d'ancien jeu comme super mario world, donkey kong contry ou secret of mana sont mille fois mieux que des nouveaux jeu comme call of duty(sans critiquer le jeu j'adore call of duty)
Le probleme des anciens jeu est le meme que les jeu indepandant en se moment, il faut vraiment chercher pour en trouver des nouveaux bien quand tu as finis les connue
Au contraire, j'ai 12 ans, et j'aimerais tant avoir les anciennes consoles comme la Nintendo 64, Megadrive, Atari... J'ai eu la chance d'y jouer à ces consoles, mais j'aimerais tant y rejouer! :D
Si vous vous demandez comment la technologie avance si vite c'est simple : les ordinateurs double de puissance chaque année.
Rien de bien compliqué en somme.