Le pilotage automatique d'un avion ne concerne pas que le vol, mais peut aussi avoir lieu lors de l'atterrissage : certaines pistes sont équipées du système ILS (Instrumental Landing System) qui guide l'avion lors de l'atterrissage. Sous certaines conditions météorologiques (fort brouillard), l'ILS CAT IIIc est un atterrissage totalement géré par le pilote automatique.
Tous les commentaires (78)
Excusez moi mais ça marche pa kan je vai sur la source ya rien elle et ou la video???! ;)
Si les vols ne sont pas entièrement automatisé, c'est uniquement que pour des raisons psychologiques.
Même si la machine est beaucoup plus sûr que l'être humains, les clients n'accepteraient pas de monter dans un avion sans pilotes.
Donc on met des pilotes, même si ça augmente les risques.
La nature humaine est ainsi faites ^^
Ha j'oubliais.
S'il y a toujours 2 pilotes dans un avion, c'est parce que, quand les compagnies ont voulu n'en mettre qu'un seuls, les pilotes de ligne ont fait grève ^^
Ils ont pas envie de se payer tout le voyage tout seuls, ils s'emmerderaient trop ^^
Donc on applaudit une machine...
L'ILS n'est cependant pas un équipement de pilotage automatique, juste le fait de le relier aux commandes l'est
Pour certaines compagnie l atterrissage ce fait en mode automatique et l atterrissage manuel ne ce fait que rarement ( cité dans un autre sujet )
Les pilotes doivent bien rigoler quand les passagers applaudissent le pilote automatique^^
Par contre dès qu'il s'agit de quelque chose de vital, comme transporter des personnes, on ne veut pas se passer de l'humain.
Bon on n a plus aucune raison d applaudir à l atterrissage !
Une nouvelle génération de pilotage automatique arrive, cela s'appelle le GNSS c'est un guidage GPS en 3 dimensions, il est d'autant plus pratique car il ne nécessite aucun entretien ni installations contrairement a l'ILS qui coûte plusieurs centaines de milliers d'euros...
Vive l'aéronautique !