Lâcher son bébé pour le rendre heureux

Proposé par
le
dans

En Inde, on pratique le lâcher de bébé ! Il s'agit d'un rituel religieux dont le principe est simple : des bébés sont lâchés à plusieurs mètres de hauteur et sont rattrapés en bas par des hommes grâce à un drap tendu. Une tradition respectée depuis plus de 500 ans en Inde qui est censée leur apporter le bonheur tout au long de leur vie.

La pratique fait polémique même en Inde ou différents mouvements militent pour son interdiction.


Tous les commentaires (161)

C'est vrai que c'est pas terrible! En meme temps on vois bien que les enfants ne sont pas jeté n'importe comment et qu'il tombent bien a plat. Et puis il n'ont pas l'air choqué quand il arrive en bas! Quant aux pleurs, il en ne faut pas grand chose pour faire pleurer un bébé! Bien sur sa reste impressionnant mais c'est toujours mieux que l'exision!

Posté le

android

(5)

Répondre

Et alors qu'il est marqué qu'il y ait des musulmans qui le pratiquent ? Il est écrit que certains musulmans ET hindous le pratiquent, ça n'a rien à voir avec l'Islam. C'est une tradition indienne.
Ça ne sert à rien de dire que c'est faux car les sources de scmb sont toujours fiables (plusieurs sources)
Vous dîtes que c'est faux mais nous devons croire votre seul témoignage ?

Oui, dans l'islam, ce n'est pas prescrit et la majorité des musulmans ne le pratiquent pas. Mais il ne faut pas mélanger religion et tradition. Donc, l'info parle des indiens musulmans et non des musulmans à proprement parlé.

Posté le

android

(10)

Répondre

@tetapenser, Et j'ajouterai que tout ce qui représente un risque pour la santé ou qui est dangereux pour sa vie est strictement interdit dans l'Islam. Donc t'imagine que lâcher un bb de 9 m est dangereux et surtout ça n'a pas de sens car cela tient aussi au hasard, si le bb survit il aura de la chance. Le hasard n'a pas sa place aussi dans l'Islam. Ce rituel bizarre a mon sens est sans doute pratiquée par une minorité ethnique mais pas les musulmans en tt cas. Toutes les sources ne sont pas justes et bcp sont fausses.

a écrit : @tetapenser, Et j'ajouterai que tout ce qui représente un risque pour la santé ou qui est dangereux pour sa vie est strictement interdit dans l'Islam. Donc t'imagine que lâcher un bb de 9 m est dangereux et surtout ça n'a pas de sens car cela tient aussi au hasard, si le bb survit il aura de la chance. Le hasard n'a pas sa place aussi dans l'Islam. Ce rituel bizarre a mon sens est sans doute pratiquée par une minorité ethnique mais pas les musulmans en tt cas. Toutes les sources ne sont pas justes et bcp sont fausses. Afficher tout C est ecrit dans la source en anglais, encore faudrait il savoir traduire... Et en faisant des recherches par toi meme, il est dit que cette pratique se fait uniquement dans ce village ou il existe une MINORITE de musulmans. Voila c'est tout, pas besoin d'épiloguer 10 jours la dessus tout les 2-3 commentaires.

a écrit : Un commentaire empreint de curiosité et de réflexion aurait fait l'affaire, mais quand on est dépassé, on se rassure en ramenant tout à son niveau de perception ... Je n'ai rien ramené à mon niveau et n'a nul besoin d'etre rassuré. Merci de te soucier de mon bien etre.
Peux-tu en dire autant toi qui cherche à dénigrer l'avis des autres ?

@yaya83tln, Je n'épilogue pas j'apporte seulement une précision afin de ne pas faire d'amalgame entre tradition et religion. Pour info, mon commentaire ne visait pas la source mais un abonné qui a posté un commentaire alors avant de me parler de source commence par savoir à qui s'adressait mon commentaire. Il convient de bien choisir ses mots car leur sens est important. Les pratiques religieuses ne sont pas les même que les traditions.

a écrit : Je n'ai rien ramené à mon niveau et n'a nul besoin d'etre rassuré. Merci de te soucier de mon bien etre.
Peux-tu en dire autant toi qui cherche à dénigrer l'avis des autres ?
Excuse-moi de ne pas me lancer dans le débat (par avance stérile) auquel tu m'invites, mais dans l'immédiat, j'ai beaucoup intéressant plus à faire ...

Ne comparons pas l'incomparable! Petit être n'ont ils pas nos connaissances, nos représentations. Il est bien dit qu'ils font ça pour leur procurer du bonheur. Pas pck ils trouvent ça rigolo...
En France, certain fument dans la même pièce que leurs enfants... je ne sais pas ce qui est mieux.

Posté le

android

(4)

Répondre

C'est une blague??? C'est horrible.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le plus marrant la dedans sont tout les musulmans qui repondent et se contredisent entre eux. Si vous connaissiez mieux votre "livre" et arretiez de faire les bons moutons vous pourrez comprendre tant de choses... Deja le coran n'interdit pas de pratiquer ses coutumes locales, ensuite ce que vous connaissez de Coran n'est que la partie copier de l'Ancien Testament. De la part d'un ancien imam décu de sa religion. Afficher tout Alors toi tu n'est qu'un imposteur qui profite pour melanger!!! Ici aucun musulman ne s'est contredit! Relis bien le fil de la conversation.
Si tu pretend être un ex imam, ce qui semble totalement farfelue d'après moi, eh bien vazy prouve le nous ta théorie!!!
Si Dieu a scellé ton coeur..alors personne ne pourra rien pour toi.
Que Philippe n'enlève pas ce commemtaire, si non je vais réellement penser que la modération se fait à la tête!!!
Merci.

Posté le

android

(0)

Répondre

Euh calme toi un peu Cicek... il a le droit d'avoir un avis contraire au tiens sans pour autant que "Dieu ai scellé son coeur" mdr.
Quel que soit les partisans de n'importe quelle religion, vous me ferez toujours mourir de rire.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : @ramadivedi
Waw il te faut tres peu pour pretendre plein d chose...une video ou les gens ne cite mm pas le nom d Allah et hop ce sont les musulmans! Ont ils dit qu ils l etaient? Ont t ils fait un acte qui prouverait qu ils sont musulmans? moi jvois juste qu ils lancent des bebes...alors jveux bien me tromper mai
s juste si t arrive a m expliquer en me donnant des details...bye Afficher tout
Tu as lu mes commentaires ? Je viens de cette region et j'y vis un quart de l'année. Les musulmans d'Inde ont le droit d'avoir des traditions a eux quand même. Personne n'a dit que tous les musulmans sur Terre la pratiquait.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Euh calme toi un peu Cicek... il a le droit d'avoir un avis contraire au tiens sans pour autant que "Dieu ai scellé son coeur" mdr.
Quel que soit les partisans de n'importe quelle religion, vous me ferez toujours mourir de rire.
Eh vous alors, n'est ce pas une forme de moquerie lorsque vous êtes mort de rire quant à ma croyance en ce qui concerne le coeur d'une personne? J'ai tout autant le droir d'exprimer mon avis. Que cela vous derange ou pas!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

Regardons le bon côté des choses il aura fait son baptême de chute libre ..... Mais attendait pourquoi,il sont pas dans le livre des record.

Des bébé qui font une chutes libre

a écrit : Sinon ça va de se mettre autant à défendre une religion? Je veux dire, c'est noté dans les sources, certains on remarqué des coiffes musulmanes traditionnelles chez ceux qui participent à cette coutume et l'Inde est un pays à majorité musulmane si je ne m'abuse.

Au lieu de crier aux amalgame
s sans cesse, il serait bien de savoir lire correctement et conserver les propos dans leur contexte: "pratique musulmane effectuée en Inde" car les gens qui le font sont musulmans, et surtout ça se déroule en Inde.

Il y a plusieurs façon d'interpréter la religion, se dire croyant c'est également le concevoir et le respecter, alors même si certaines personnes ne pratiquent pas l'islam comme vous l'entendez, vous n'avez cependant aucun droit de juger s'ils sont musulmans ou pas...

Le politiquement correct nous envoie dans le mur, c'est affligeant.
Afficher tout
Tu parles d'amalgame mais toi même tu en fais un en citant les sources. Tu parles de pratique musulmane car les personnes qui la pratiquent dans cette vidéo sont musulmans? Il faut faire une différence entre religion et coutume. C'est une pratique indienne certes qui là en en l'occurrence est adoptée par des musulmans. Ce n'est pas une pratique musulmane sinon tous les musulmans du monde en seraient adeptes et ce serait inscrit dans le coran.

a écrit : Dans cette tradition il y a un problème majeur : les bébés peuvent avoir le syndrome du bébé secoué. merci, je constate avec déception que la majorité des coms est axée sur la religion/tradition mais il me semble quand même important de souligner que le risque de micro lésions cérébrales est plus que probable avec ce genre de pratiques! les séquelles peuvent être plus ou moins grave mais sont définitives. le syndrome du bébé secoué touche malheureusement encore beaucoup trop d'enfants à travers le monde par manque d'information.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Eh vous alors, n'est ce pas une forme de moquerie lorsque vous êtes mort de rire quant à ma croyance en ce qui concerne le coeur d'une personne? J'ai tout autant le droir d'exprimer mon avis. Que cela vous derange ou pas!!! Je ne comprend pas vraiment votre réponse.
Relisez bien mon commentaire car vous mélangez tout.
Pas besoin de me répondre, je ne prendrez pas le temps de lire votre réponse.
Évitons de gâcher la partie "commentaires" par des remarques HS. Je n'ai pas le coeur à ça héhé.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'imagine le bébé qui passe a travers un drap troué

a écrit : Et la ceinture d'explosif ? C'est une coutume ou une tradition ? L'Islam n'a rien avoir avec ça ! C'est comme si je te disais coloniser les pays ou les bombarder ou encore piller les richesses des autres pays c'est une coutume ou une tradition chez les chrétiens ??!