Au football américain, la plupart des joueurs ont des grandes traces noires, crayonnées ou en stickers, placées sous les yeux. Leur rôle premier est non pas de leur donner un côté guerrier, mais de diminuer la réflexion de la lumière des projecteurs du stade (ou du soleil), ce qui évite au joueur d'être aveuglé.

Tous les commentaires (78)
Non je ne pense pas il a été prouvé la même chose sur des mouton éblouis a qui on a mis du charbon sous les yeux, cette trace noire sous les yeux leur est d'ailleurs restée
J y crois ! Ça viendrais des indiens ça m étonnerais pas.
Et bim, bam, boum grâce à vous! Merci, c'était ce qu'il fallait placer pour mettre tout le monde, ou presque, d'accord!
Un halback n est pas souvent un coureur qui"fonce dans le tas " un fullback certainement mais du les halback au top ces dernier temps ne sont plus comme sa
Non c'est faux! Les mythbuster on prouvés le contraire. Episode 109
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_MythBusters
100 matchs? c'est pas la nba..
Un episode de l'emission mythbuster montre que ce principe est faux
Vous venez d'enlevé toute la magie du sport que j'avais sur le football americain =(
Oui effectivement, les joueurs de couleur de peau noirs se peignent aussi des bande noirs. D'ailleurs un des joueurs qui en abuse le plus est noire et s'apelle "Ray Lewis", si tu a envie de voire une foto. Ray Lewis <3
C'est comme les marques sur le visage des guépards
Et il l'a fait juste après avoir avaler un scorpion ;)
C'est faux, des tests ont été effectués et on en a conclu que ces bandes noires ne servent qu'à donner une allez de guerrier ! ;)
Comme les capots noirs Mat instaurés en rally y a une cinquantaine d'année déjà pour limiter la reflection du soleil sur les carrosseries luisantes
Man vs Wild est traduit comme ca en France quand il passe a la télé ou c'est juste toi qui appelle ça comme ça (simple question :) )
C'est absolument faux cette anecdote! Dans l'emission Mythbusters ils ont testés cela et le changement de luminosité ne se fait pas!
Comme Rustu !!
Si c'est une faute de frappe je m'excuse d'avance, mais "intéressent" est le verbe intéresser conjugué à la 3ème personne du pluriel et au présent.
"Intéressant" est dans ce contexte bien mieux ;)
C'est non seulement pour éviter d'être ébloui, mais pour les joueurs de ligne ça évite aussi de se faire anticiper. En effet entre les lignes noires sur les pommettes, le casque et la grille il est difficile pour l'adversaire de suivre le regard.