Le 16 octobre 1814 à Londres dans la brasserie "Meux's Brewery Co Ltd", une cuve de bière géante contenant plus de 500 000 litres du précieux liquide céda de manière inexpliquée. Elle entraîna la rupture d'autres cuves, ce qui provoqua une inondation de 1,4 million de litres de bière qui causèrent la mort de 7 personnes par noyade, la plupart habitant des sous-sols à proximité qui furent immergés.
Tous les commentaires (60)
La belle mort
Je n'imagine même pas l'odeur après la catastrophe un mélange de bière sèche et de mort plus l'humidité... Paix à leur âme en tout cas
@grainedignorant, Toi revise ton francais alors, en particulier le sens du mot «dont».
7 morts, 5 femmes et parmis ces 5 femmes (voire ces 7 victimes) (ça dépend la manière d'interpréter) 3 étaient des enfants, résultat, à toi de réviser ta "logique"
Sur ta main tu as 5 doigts, il y en 4 qui ont 3 phalanges, dont 3 avec des bagues.
Ha merde mais ça fait 7 doigts tout ça....
JMCMB
Cependant, ce qui m'attriste un peu c'est que des gens trouvent amusant de commenter en évoquant : Une belle mort alors que l'on parle tout de même de personnes décédés... :/
Obélix a été trempé dans la potion magique, eux ont été trempés dans un raz de marée de bière, qui est le plus chanceux ?!
Pour info il y a eu 8 victimes... Mais sept par noyade..
Je plaisante... Que s'est-il passé pour la 8ème victime ?
L'alcool tue ! Ca me rappelle un passage de l'excellent film "Mrs Doubtfire" où elle dit que l'alcool a tué son mari. En fait c'est un camion de bière qui l'avait renversé et non pas l'alcoolisme qui avait eu raison de lui.
Alors que si Barney était là, il y aurait eu des survivants,,,buuurrp
Autant dire "Devenir riche ou mourir de faim ?"
Effectivement, wikipedia parle aussi de 8 victimes dans l'article sur cette brasserie.
Il y est aussi indiqué que la corrosion est à l'origine de la rupture, à une époque où, semble t'il, on jouait à "qui a la plus grosse" avec les cuves à bière...
Si on aime la bière , ça vaut le coût de boire la tasse !
( je sors ... )
Remarquez que l'auteur nous parle de "précieux liquide"... Y a pas que nous qui estimons que la bière est la plus grosse perte de l'anecdote, alors!