Oubliez ce que vous avez pu voir dans Jurassic Park : le velociraptor, dinosaure très rapide et redoutable chasseur, était couvert de plumes, et ressemblait plus à une grosse dinde qu'au gros lézard que l'on a pu voir au cinéma. De plus, il n'était pas aussi grand que ce que Hollywood a montré : il ne mesurait pas plus de 1m20 de hauteur.
Tous les commentaires (56)
pas vraiment ,Vinko, car les fossiles de raptor pouvant atteindre 6 metres (dont celui de l'utha) ont étaient découvert 2 ans après la sortie en salle du film "Jurassic park".
Si je me trompe pas il était recouvert de plumes ( j'ai beaucoup de livres sur les dino et j'ai verifier ;) )
euh les velociraptor n'avait pas de plumes mais sont descendant dont je ne retrouve plus le nom lui en etait couvert =) d'ailleur amusez vous a regardez un oiseau ( geai ou merle ) apres avoir vu un film de dinosaure vous trouverai marrant la resemblance des moucement et du phisique =)
Je crois que l'auteur a confondu le vélociraptor et le tiranosaurus rex, le premier étant petit l'autre très grand!
Je me suis arrêté au ":" et me suis dit JAMAIS !
c est pas moi qui irait verifier....
Il existe plusieurs types de Vélociraptors , ceux à plumes ( sur leur tête ou leurs dos ) et écailleux , ils n'habitaient pas aux meme endroits .
Et le velociraptor etait effectivement très petit .
Donc en faite le velociraptor n'était qu'un simple velib´ !?! =P
Pas plus de 1m20 ...
Certes mais il y a eu l'évolution
Hum, déja dans le Point Culture de Linksthesun :-D
Je dirais plutôt y'en à qui regarde linksthesun sur youtube x)
Chicken of death !
Ça casse le mythe x)
Il y a un autre truc à oublier: les couleurs qu'on nous montre, on ne connait aucune couleur qu'un dinosaure aurait pu avoir ...
Justement dans un reportage, ils montraient l'evolution du veloc. Rapetissant, et se couvrant de plumes, il "serait" justement l'ascendant des dindes.
La science et ici l'archéologie ne peut donner toutes les réponses aux questions que nous nous posons.
Combien d'espèces ne seront jamais découvertes et quand bien même celles que nous connaissons ont livrées des indices, nous ne pouvons que spéculer sur le reste.
Chicken of the death !
Point culture ;)
Et aussi une information intéressante c'est que les scientifiques ont découvert qu'il y avait un dinosaure à plume semblable à celui là (peut être même lui) qui possédait une grosse queue mais qui servait seulement d'ornement (surement pour la séduction) et qu'il possédait une autre petite queue plus discrète dans le haut du dos qui lui servait lui pour le vol.