La premier feu de signalisation était manuel et explosif

Proposé par
le

Le premier feu de signalisation serait apparu à Londres en 1868 afin de réguler la circulation des diligences. C'était alors un simple mat surmonté d'une lanterne à gaz pivotante, qu'un agent de police faisait passer manuellement du rouge au vert. Suite à une explosion qui blessa gravement un agent, le feu tomba en désuétude. Il faudra attendre 1912 et l'arrivée du courant électrique pour le voir réapparaître.


Tous les commentaires (55)

a écrit : Ca me fait penser à un voyage récent en Turquie... Ils ont un système étonnant là bas, sous les feus il y a un gros compteur pour voir le nombre de secondes qu'il reste avant que le feu change de couleur... Inutile de vous dire ce que les gens font quand il ne reste que 5 secondes avant que le feu passe au vert ^.^ Y en a aussi en France, ça devrait être plus répandu ça éviterait de se faire surprendre au moment où on passe et qu'il devient orange deux secondes avant

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Ça me fais toujours rire de lire ça car je suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est que de rester à un carrefour à faire la circulation. N'empêche on en a sur Rouen vu que la circulation est très difficile, et ça roule quand même mieux quand les agents sont la, après c'est peut être pas marrant comme boulot mais bon y a pire quand même

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Ca me fait penser à un voyage récent en Turquie... Ils ont un système étonnant là bas, sous les feus il y a un gros compteur pour voir le nombre de secondes qu'il reste avant que le feu change de couleur... Inutile de vous dire ce que les gens font quand il ne reste que 5 secondes avant que le feu passe au vert ^.^ Idem en Allemagne.

T'as grillé le feu ? Non le feu m'a grillé !

Posté le

android

(5)

Répondre

On ne dit pas "gravement", mais "grièvement" blessé(e).

Et le premier feu tricolore se trouve à Berlin (1929), ça m'a marqué lors du dernier voyage !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On ne peux pas dire que le premier feux tricolore soit apparu en 1868 car à cette époque il n'était que rouges et verts: donc bicolores. En même temps personne n'a dis tricolore, mais de signalisation...

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : On ne peux pas dire que le premier feux tricolore soit apparu en 1868 car à cette époque il n'était que rouges et verts: donc bicolores. le code de la route n'est pas le même partout et diffère même à l'intérieur d'un état: En chine certains feux sont tricolores et d'autres bi colores et dans ce dernier cas et dans l'ordre on a feux rouge, un minuteur, puis le feux vert.
le feux orange est donc remplacé par un minuteur.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Aussi dans le nord, pour un feu temporaire, qu'est ce que sa fait mal quand tu vois 5 mins .. La durée légale maximum d'attente en France au rouge n'est elle pas de 2 minutes?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La durée légale maximum d'attente en France au rouge n'est elle pas de 2 minutes? Je pense qu'il veut parler de feux temporaires , suite à des travaux ou un éboulement . par contre je me suis posé la même question que toi mais concernant le feu orange .Je pensais que le feu orange ,avait une durée légal de 3 secondes , mais il semblerait que cela varie bien souvent . peut être est ce dû à la caractéristique du carrefour .... Si quelqu'un ayant passe le code récemment pouvait m'en dire plus , merci d'avance .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca me fait penser à un voyage récent en Turquie... Ils ont un système étonnant là bas, sous les feus il y a un gros compteur pour voir le nombre de secondes qu'il reste avant que le feu change de couleur... Inutile de vous dire ce que les gens font quand il ne reste que 5 secondes avant que le feu passe au vert ^.^ C'est la même chose en Italie :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense qu'il veut parler de feux temporaires , suite à des travaux ou un éboulement . par contre je me suis posé la même question que toi mais concernant le feu orange .Je pensais que le feu orange ,avait une durée légal de 3 secondes , mais il semblerait que cela varie bien souvent . peut être est ce dû à la caractéristique du carrefour .... Si quelqu'un ayant passe le code récemment pouvait m'en dire plus , merci d'avance . Afficher tout Le feu orange dure plus longtemps hors agglomération (5 sec) qu en agglomération (3 sec) d après mes souvenirs lointains... ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ca me fait penser à un voyage récent en Turquie... Ils ont un système étonnant là bas, sous les feus il y a un gros compteur pour voir le nombre de secondes qu'il reste avant que le feu change de couleur... Inutile de vous dire ce que les gens font quand il ne reste que 5 secondes avant que le feu passe au vert ^.^ Meme en France sur certains feu de chantier il y à un compte a rebours

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca me fait penser à un voyage récent en Turquie... Ils ont un système étonnant là bas, sous les feus il y a un gros compteur pour voir le nombre de secondes qu'il reste avant que le feu change de couleur... Inutile de vous dire ce que les gens font quand il ne reste que 5 secondes avant que le feu passe au vert ^.^ J'en ai vu justement cette semaine en france ou ils ont installer ce "compte à rebours" sur des feux de chantier (circulation alternative)
Pas bête car bien souvent ces feux sont très long et on ne vous le second à l'opposé et à force d'impatience on les grille avant qu'ils ne cliniotent....

Posté le

android

(1)

Répondre

Cette anedctote m ammene a me poser une question a propos des feux tricolores.

Nous somme d accord ( du moins les detenteurs du permis de conduire) que le feu dit "orange" n est pas la pour Stoper le vehicule mais preparer l arret ou passer pridement si arret impossible!

Ors les radars de feux flash et verbalisent a l orange .

Pourquoi donc mettre des feux tricolores si orange et rouges -> arrets!!!????

a écrit : On ne peux pas dire que le premier feux tricolore soit apparu en 1868 car à cette époque il n'était que rouges et verts: donc bicolores. C'est pour ça que l'on a dit "le premier feu de signalisation" et pas "le premier feu tricolore".

a écrit : Ca me fait penser à un voyage récent en Turquie... Ils ont un système étonnant là bas, sous les feus il y a un gros compteur pour voir le nombre de secondes qu'il reste avant que le feu change de couleur... Inutile de vous dire ce que les gens font quand il ne reste que 5 secondes avant que le feu passe au vert ^.^ J'ai vu ce truc aussi en France.

Posté le

android

(0)

Répondre