Un lac recouvert de centaines de milliers de billes noires

Proposé par
le

Le réservoir d'Ivanhoe fournit en eau potable la ville de Los Angeles. Du fait des nappes phréatiques locales, l'eau, riche en bromure, est traitée avec du chlore pour la rendre potable, ce qui pose un problème de santé publique : exposé au Soleil, le mélange produit du bromate, un composé cancérigène. C'est pourquoi les autorités ont recouvert la surface du réservoir de 400 000 billes noires qui protègent les eaux du Soleil.


Tous les commentaires (67)

Ca vous intéressera peut-être aussi de savoir que Los Angeles est l'une des villes les plus étendues du monde : elle couvre une superficie d'environ 12 000 Km², soit la taille de deux départements français ! o_O

a écrit : Hey les mecs de la ville, l'eau potable elle pousse pas dans les arbres dans des bouteilles de 1,5L !
L'eau, ça fait un moment qu'elle existe, et avant d'arriver dans ton verre, 'yen a même qui se sont baignés, lavés dedans! (et encore si c'était que ça).

De plus, il
est probable qu'il s'agisse d'un moteur électrique. Afficher tout
Il paraît meme que des gens feraient leurs besoins dedans si je ne m abuse...
D autre part il s avère que le lait proviendrait des mamelles d un ruminant appelé : vache.
Voila pour vous les mecs de la ville.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il n'y a que 400 000 billes noires ? oO

a écrit : Il n'y a que 400 000 billes noires ? oO Même étonnement que toi, on dirait qu'il y en a beaucoup plus...

Posté le

android

(8)

Répondre

J'ai vu il y a quelques temps dans l'émission capital sur M6 (capital terre) qu'à Los Angeles pour subvenir aux besoins en eau une entreprise a décidé de traiter toutes les eaux usées provenant directement des toilettes etc... en sortie l'eau était tellement pure qu'ils étaient obligés de rajouter des sels minéraux pour qu'elle soit consommable. Donc un bateau qui fait mumuse je pense qu'ils peuvent traiter l'éventuelle pollution qu'il génère.

Posté le

android

(23)

Répondre

A mon avis le goût bizarre dans l'eau du robinet, c'est pour qu'on la reconnaisse, un peu comme le gaz quand y a des fuites :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même étonnement que toi, on dirait qu'il y en a beaucoup plus... La troisième source fait état de 3 millions de billes, ce qui me semble plus proche de l'illustration effectivement, à corriger dans l'anecdote ?

Pratique pour envoyer la balle du chien de son voisin!

Plus tard on dira que les billes noires sont elles mêmes toxiques...

Posté le

android

(27)

Répondre

a écrit : L'eau est censée être potable et le mec est avec un bateau à moteur dessus... normal ! Genre elle passe du sol au robinet sans traitement ?

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Le bateau à moteur rejette sa pollution dans l'air. Dans l'eau, il y a seulement l'hélice qui tourne. Et les vapeurs d'essence ?

Le bromure est aussi un puissant anaphrodisiaque, c'est-à-dire qu'il réduit le désir sexuel. Une rumeur très répandue est qu'il était incorporé à la nourriture et au vin distribués aux soldats. Y en a une paire qui boivent pas l'eau du robinet visiblement^^

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Le bromure est aussi un puissant anaphrodisiaque, c'est-à-dire qu'il réduit le désir sexuel. Une rumeur très répandue est qu'il était incorporé à la nourriture et au vin distribués aux soldats. Y en a une paire qui boivent pas l'eau du robinet visiblement^^ Je pense que ce n'est qu'une rumeur répendue volontairement mais lorsque tu viens d'être incorporé, comme ça m'est arrivé, tu n'y penses pas trop. Bizarrement, ça ne pose pas de problème à la première permission.

a écrit : Plus tard on dira que les billes noires sont elles mêmes toxiques... Arrête d'être pessimiste, c'est vrai qu'il y a des entreprises qui font passer l'argent avant la sécurité. Mais il y a des millions de chercheurs qui essayent de trouver les meilleurs solutions et malgré les essais sa leurs arrivent de se tromper comme tout le monde et encore plus quand c'est une première mondiale. Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est quand ils connaissent les dangers mais l'ignore pour tirer un max de profit.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour l'histoire du moteur et des gazs d"échappement, les moteurs de bateaux électrique, ça existe!!!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il me semble que le noir protège des rayons UV ;) Les billes arrêtent les rayons du soleil, tout simplement : ce sont les billes qui absorbent la lumière, et non l’eau.

Après, que ça chauffe… Ce n’est que marginal : une bonne partie de la chaleur est ré-expédiée dans l’air plutôt que dans l’eau.

(après faudra qu’on m’explique comment du chlore peut former du bromate : y’a de l’alchimie dans l’air…)
ÉDIT : ah non, les sources indiquent que du bromure se trouve naturellement dans cette eau. Le chlore (sûrement des ions hypochlorite) réagit sous l’action des UV avec les ions bromures pour former du dichlore et des ions bromates, tous deux nocifs.

a écrit : Il paraît meme que des gens feraient leurs besoins dedans si je ne m abuse...
D autre part il s avère que le lait proviendrait des mamelles d un ruminant appelé : vache.
Voila pour vous les mecs de la ville.
Bon merci pour les sarcasmes hors sujets, t'es gentil et mignon le bouseux, évite de déversé tes complexes d'infériorités ici.

a écrit : Bon merci pour les sarcasmes hors sujets, t'es gentil et mignon le bouseux, évite de déversé tes complexes d'infériorités ici. ... Dis le mec a peine égocentrique qui se prend en photo, du champagne à la main au bord de la mer visiblement.
La prochaine fois, les '' bouseux '' penserons à uriner dans ta bouteille pour remplacer l'alcool.

Posté le

android

(34)

Répondre