Les moustiques uniques du métro de Londres

Proposé par
le
dans

On trouve dans le métro de Londres des moustiques de 3 espèces uniques. Lors de sa construction, les moustiques ont été piégés, et ont évolué de manière différente de leurs cousins de l'extérieur. Au bout de centaines de générations, ils ont tellement changé qu'ils ne pourraient plus se reproduire avec les moustiques de l'extérieur.


Tous les commentaires (47)

en d autres termes, on peut donc se faire piquer par des MOUSTIQUES MUTANTS dans le metro londonien

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : en d autres termes, on peut donc se faire piquer par des MOUSTIQUES MUTANTS dans le metro londonien Non juste des moustiques évolués... C'est un cas qui est toujours repris dans les manuels de seconde...

Posté le

android

(5)

Répondre

Mais où se reproduisent-ils? Ils faut de l'eau stagnante pour les larves!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Les moustiques qui nous énervent tellement en été possède 47 dents

a écrit : Mais où se reproduisent-ils? Ils faut de l'eau stagnante pour les larves!
Non juste un milieu humide ( ce qui ne manque pas dans un métro)

a écrit : en d autres termes, on peut donc se faire piquer par des MOUSTIQUES MUTANTS dans le metro londonien Tu connais la théorie de l'évolution ?

a écrit : C'est si vieux que ça le métro de Londres? Parce qu'on parle d'une centaine de générations :O Le métro de Londres est le 1er métro mondial. Il marchait à la base à la vapeur.

Ils en parle dans une vidéo au museum d'histoire naturelle à Paris ! Allez y faire un tour si vous en avez l'occasion :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Centaines de génération... De moustiques bien sur En gros quelques jours...

et comment ils se nourrisaient s'ils étaient enfermés?

a écrit : et comment ils se nourrisaient s'ils étaient enfermés? Enfermés dans le métro, ça veut dire qu'il ressortaient pas ... Exemple, tu ouvres la fenêtre en treeeees grand pour qu'une mouche se barre, mais elle sortira pas forcément... Idem ici. Et pour bouffer bah y'avait des hommes, et dans les hommes y'a du sang. Chose que mange les moustiques...

a écrit : Enfermés dans le métro, ça veut dire qu'il ressortaient pas ... Exemple, tu ouvres la fenêtre en treeeees grand pour qu'une mouche se barre, mais elle sortira pas forcément... Idem ici. Et pour bouffer bah y'avait des hommes, et dans les hommes y'a du sang. Chose que mange les moustiques... Désolé mais les moustiques ne se nourrissent pas de sang ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Désolé mais les moustiques ne se nourrissent pas de sang ;-) Va falloir m'expliquer et me prouver le contraire alors... Que tu me dises qu'ils *boient* du sang je veux bien mais tu pourras jamais dire qu'ils ne s'en nourrissent pas... Ou alors les hommes ont rien compris des moustiques et de leurs saloperies qui nous gratte :)

C'est un peu le même phénomène qui s'est produit dans les métros du Nord de la France.
...
... Sauf que ce n'était pas avec des moustiques.

a écrit : raaaah !

flippant ça !

je voulais justement aller à Londres ...

on a le même genre de chose à Paris ?
A paris, se sont les grillons qui évoluent differement. Ils ne piquent pas.

Ça s'appelle la spéciation allopatrique.
Au sein d'une espèce une partie peut migrer. Ces deux populations subissent des mutations différentes a tel point qu'elles ne peuvent plus se reproduirent. On a donc l'apparition d'une nouvelle espèce

Cours d'SVT :)

a écrit : A spacykiwi et sweetneocon : Deux individus sont de la même espèce lorsqu'ils peuvent se reproduire et donner naissance à un individu viable, capable de se reproduire à nouveau. Les croisements entre espèces existent : par exemple un âne et une jument peuvent donner naissance à un mulet, mais celui-ci est alors stérile.
Dans ce cas, si la reproduction avec les moutiques extérieurs est impossible, alors il ne s'agit plus de la même espèce, à cause des nombreuses mutations subies.
Merci pour cet article ^^
Afficher tout
Cette définition est partiellement fausse, elle est juste très répandu. En effet, la définition "commune" serait qu'une espèce est : - un ensemble d'individus ressemblant au type de l'espèce (que l'on détermine à l'aide d'une description scientifique et dont l'un des représentants est conservé quelque part)
- individus interféconds (la descendance est fertile)
- ils ont le même caryotype (au niveau des chromosomes).

Or le point numéro 2 est faux, car chez les végétaux, les hybrides peuvent être fertiles ! Il y aurait donc 3 espèces.

On définit alors une espèce par une population d'individus isolés génétiquement, c'est à dire que les mâles reconnaissent les femelles lors de la période nuptial (si il n'y a pas de reconnaissance, il n'y a pas d'accouplement).

Si vous voulez une source, un livre de svt de terminale S suffira !