En Finlande, 95% des nouveau-nés dorment dans des cartons ! Cette tradition remonte à 1938 lorsque le gouvernement finlandais décida d'envoyer aux futurs parents des boîtes contenant un kit de première nécessité afin de faire chuter le taux de mortalité des nouveau-nés, qui était alors de 6%. Un matelas étant fourni, les parents "recyclèrent" ces boîtes en berceaux. Cette tradition perdure depuis, quel que soit le niveau de vie des parents.
Tous les commentaires (116)
Ps : je ne fais pas partie de ces gens qui achètent des mobiles hors de prix, ma fille en a pas eu, et je ne dépense pas à mauvais escient donc ton message ne me concerne pas.
Certaines personnes,dont je fais partie, prefèrent ne pas avoir d'enfants,du moins avant d'avoir un minimun d'assurances financières et ainsi ne pas avoir a attendre impatiement le jour ou les allocs tomberont...
Évitez de cracher sur les allocs, c'est une des causes qui font que la France est le seul pays Européen avec un solde naturel positif.
Et le problème, c'est pas les allocs, c'est tous ces c*** qui en profitent sans rien faire de leur journée pendant que les autres payent et triment.
Espérons que ce n'est pas dans des cartons type Zalando ou sinon les mères feraient peur a leurs bébés en hurlant de joie ^^
La Suède a les meubles en carton, la Finlande a les bébés..
Le débat sur les allocs sont obliger? Qui s'intéresse au fait que tu les utilises ou non? Laver votre linge en famille au lieu de le faire sur internet. Surtout si c'est pour faire du hors sujet!
Vu la situation en France bientôt il dormiront dans un pot de Flamby......... ;-)
J ai lu cette histoire très récemment sur facebook. C est une bonne action d autant plus que le carton est rempli de cadeaux publicitaires d échantillons et de vêtements pour bébé!!!en france à la mater on vous donne la boîte rose mais elle devient de moins en moins interressante.
J'habite également en Finlande, ma fille a eu droit a une boite bleue.. Elle était remplie d un tas de vêtements de 0 a 2 ans, doudounes, produits pour la laver, couches... vraiment complet!
Le genre de réflexion "si t'as pas d'argent fait pas d'enfant" ça fait peur quand même. Ok si tu vis des la misère et que ton enfant en soufrera d'accord mais pour ceux qui sont un peu juste je vois pas le mal que ça fait d'avoir un peu d'aide pour les futurs parents. Fait arrêter avec ce "pays d'assistés" blablabla. J'ai envie de dire et alors ? Perso je vi bien et ça me dérange pas d'aider les autres. Après bien sur y'a toujours des abus mais bon le système parfait jsuis pas sur qu'il existe.