En Finlande, 95% des nouveau-nés dorment dans des cartons ! Cette tradition remonte à 1938 lorsque le gouvernement finlandais décida d'envoyer aux futurs parents des boîtes contenant un kit de première nécessité afin de faire chuter le taux de mortalité des nouveau-nés, qui était alors de 6%. Un matelas étant fourni, les parents "recyclèrent" ces boîtes en berceaux. Cette tradition perdure depuis, quel que soit le niveau de vie des parents.
Tous les commentaires (116)
et les suedois mettent les leurs dans cartons de meuble ikea si ça se trouve...ok je sors..
Certains confonde malheureusement famille et entreprise, dans un système ou tout est basé sur l'argent, il ne faut pas oublier que le bonheur ne s'achète pas réellement, on a pas tous la chance d'avoir le confort de certaine personne (un confort qui n'est souvent pas le cas d'un mérite, par rapport à d'autres personne qui se tuent au travaille pour ne rien recevoir au retour) n'oubliez pas qu'il y a un temps ou je cite (de mémoire): un bon citoyen, c'est une famille nombreuse.
C'est la crise...
Jlsd, une bonne initiative qui aurait sa place en France
@MadWorld88, Du blabla utopique? Je n'ai nullement décrit un environnement utopique, ni du fait de concevoir un enfant sans les moyens qui vont avec, avant de juger une phrase, et de la coter tel un "blabla" essaye de lire entre les lignes :))
L'enfant ne demande pas seulement de l'argent, mais aussi un bon environnement, et contrairement aux idée reçue, l'argent ne procure pas entièrement cette environnement, les bon conseils font les bonne personnes hein :D et puis la santé avant tout !