Depuis 1929, le Trésor britannique verse un fonds spécial pour l'entretien d'un "Chief Mouser" (Souricier en Chef), un chat dont le rôle très officiel est de chasser les souris du cabinet du premier ministre. Devenu une véritable institution en Angleterre, son actualité est fréquemment suivie par la presse britannique.
Tous les commentaires (60)
C’est bien qu’ils utilisent des moyens naturels pour chasser les nuisibles. Toujours mieux que les granulés toxiques, les sprays ou les attrapes souris qui salissent tout le parquet.
En Égypte antique, ils faisaient ça aussi.
Je trouve cette histoire de chat amusante, mais franchement que les journaliste suivent en détails la vie de ce chat, et tout l'engouemet autour de la vie d'un chat... C'est pas la même culture populaire c'est vrai. J'ai du mal à comprendre...
Quand vous adoptez un chat, il vit chez vous pendant 3 semaines après c'est vous qui vivez chez lui. ...
Et alors ? J'ai le même a la maison! Pas de quoi fouetter un chat ! Sauf qu'il est pas payé pareil je l'avoue....
Hamilton, the hipster cat aurait très bien fait l'affaire !
Le chien se dit :"L'homme me nourrit donc il est mon dieu."
Le chat se dit :"L'homme me nourrit donc je suis son dieu."
Monde de merde..
Ils sont fous ces anglais!
Les chats et l'Angleterre ont une longue et très inconstante histoire. Je tiens ça du Point Culture sur les chats de LinksTheSun sur YouTube qui en dit un peu plus sur ces boules de poils. À voir !!
C'a peut paraitre fou de donner de l'argent a un chat alors qu'il y a des hommes qui ont besoin. Mais au fond ce chat l'a bien merité vu qu'il travaille comme un autre. Brave minou.
C'est Tom & Jerry ou quoi?
En parlant de chat, j'aurais aimé savoir où est passée fancat :-/
Ont à déjà un bel animal a la tête du gouvernement français , un de plus un de moins me direz vous ...
Le chat-roi, chez nous peut être, mais au Maroc, pour y avoir séjourné, et certainement dans la majorité des pays qui ne font pas partis du G20, aussi indépendant qu'il soit, le chat est aussi un "chien", à la merci de la charité des hommes (et des poubelles).
Ce chat, ce n'est pas le sujet du film Gardfield 2 justement?