Dans le générique de la série américaine Esprits criminels (diffusée en France sur TF1), les personnes que l'on peut apercevoir en fond tout le long du générique sont de véritables tueurs en série. On peut donc apercevoir entre autres Richard Ramirez, John Wayne Gacy, Charles Manson, Aileen Wuornos ou encore Theodore Kaczynski.

Tous les commentaires (70)
JLSD pour ma part, tout simplement parce que... J'avais reconnu le visage de plusieurs d'entre eux (en particulier John Wayne Gacy)
J'aime beaucoup cette série, même si je la trouve un peu capilotractée par moment elle est intéressante!
Donc on a des criminels en série. ..en serie!!
Hondelatte, dans faites entrer l'accusé, était carrément plus flippant que les tueurs en série dont faisaient l'objet l'émission eux même!!
Comme IAM, rien à voir avec les rappeurs aux noms d'animaux de nos jours :(
toutes les séries on le mêmes schéma, 24h chrono, Friends, Dexter, The walking dead c'est aussi pour ça qu'on appel cela série sinon tu peu regarder des films mais bon entre tu n'est pas a l'abri de regarder un remake !!
après réflexion je te confirme qu'ils ne sont pas comme "nous" , j'ai déjà tuer des cafards, sauterelles, abeilles etc etc mais jamais me suis dit bon v tuer une personne toutes les 3 semaines et les victimes seront sélectionner selon différent critère....oui ce sont des malades manteaux et ne nous la joue pas philosophe stp, une personne qui tue plusieurs personnes est un tueurs en série peu importe les raisons bonne ou mauvaise ( je ne parle pas en tan de guerre etc etc)
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Les experts las vegas, avec Grissom peu être philosophique..
Au US le droit à l'image n'est pas comme en france! Pour exemple si la police te prend en flagrant délit avec une prostituée ta tête peut finir au journal de 20h
C'est des fois un peu tiré par les cheveux les réflexions de Grissom je trouve ^^... Autre chose, je trouve que les derniers épisodes des Experts : Manhattan s'inspirent énormément du schéma de Esprits Criminels, ça peut confirmer la bonne qualité de cette série
Quelque chose me dit qu'elfaivro ne va pas tarder a passer du coté obscur!
Je demande une surveillance speciale!
À lire les oeuvres de Stéphane bourgoin,l'un des seul profiler francais qui travaille avec les services de police et gendarmerie sur.beaucoup d enquetes...
Ahah bon je savais pertinemment que j'étais trop ouvert d'esprit pour un sujet aussi délicat, je n'aurais pas du commenter.
Je vais quand même essayer d'être un poil plus clair (je vais surtout être plus long) :
A mes yeux, nous avont tous plus ou moins de sang sur les mains. Simplement par nos modes de vie, des humains et des milliers (millions ? Plus ?) d'autres animaux sont tués chaque jour, pour subvenir a nos besoins. (Rien que pour ça, je m'abstiens déja de faire la morale ou juger quiconque)
Doit-on pour autant en être jugé responsable ?
Ce principe s'applique également pour les tueurs en série : s'ils sont réellement malades, ils n'ont pas choisi ce qu'ils sont devenus, on pourrait donc en déduire que ce n'est pas leur faute.
La notion de justice est bien plus complexe que celle que l'on connait.
De plus, pour moi, une vie humaine ne vaut pas plus que celle d'un autre animal (et oui petit rappel, nous sommes des animaux également), dailleurs personne ne m'a jamais trouvé un argument solide pour me contredire, pour autant, je n'ai jamais convaincu personne non plus.
Donc quand je vois tous les massacres d'espèces et d'écosystèmes sur Terre, juste pour quelques billets en plus, je me dis que les coupables mériteraient exactement la même chose. Cependant il est interessant de noter que lorsqu'il s'agit d'êtres humains, on ose fustiger à tout va. Cela relève tout simplement pour moi du paradoxe.
Dernière élucidation (je suis encore plus long que prévu) : en repartant du principe que l'on a tous du sang sur les mains, je m'abstiens de juger ces personnes, par contre j'aime a essayer (et j'insiste sur le ESSAYER) de les comprendre : j'en arrive souvent a la conclusion que notre société, celle qui les a façonné, est bien plus responsable de leurs actes qu'eux-mêmes.
Un homme n'est jamais mauvais de naissance, il le devient.
Bref j'espère avoir été plus clair (pas convaincu...), et comprenez que ce n'est qu'un point de vue, aussi "horrible" ou "bizarre" puisse-t-il vous paraître.
Et tuer plusieurs animaux ne fait pas de toi un tueur en série ? Je t'assure qu'en décortiquant l'expression, tu réponds a tous les critères. Cf mon précédent commentaire, l'homme est un animal comme les autres, il s'agirait de nous redescendre de notre piédestal.
Évidemment que je ne suis pas irréprochable, il m'arrive encore de temps a autre de tuer une mouche ou un moustique pour pouvoir dormir, ce que je considère comme de la "légitime défense", mais je t'avoue ne pas en être fier.
Dailleurs tu soulèves un fait assez interessant dans la fin de ton commentaire : la guerre. Alors sous couvert de protection de son pays, son argent ou je ne sais quelle autre futilité, là on n'est plus un malade mental ? J'ai parfois peur en entendant certaines "logiques"... Mais en débattre serait surement très interessant. (et oui, je fais encore mon philosophe :-) )
Nos tueurs en série français sont pas assez classes ?
Comme quoi, le Made in France ne se vend pas si bien que ça !
Ah les gouts et les couleurs!
Ayons en ce jour une pensée pour Émile Louis, qui vient de nous quitter aujourd'hui, contribuant ainsi bien modestement à résoudre le problème de la surpopulation carcérale... RIP!
Non non arrêtez de tout confondre. La grande majorité des tueurs en série ne sont en aucun cas des "malades" au sens propre du terme (et selon la classification du Cim ou DSM). Avoir une pathologie psychopathique est bien différent d'être malade mental, et beaucoup d'entres eux ne souffrent d'aucune pathologie psychiatrique sévère, mais peuvent avoir des troubles de la personnalité. Le passage à l'acte n'est pas une preuve de maladie mentale ni de psychopathologie. Pour comprendre tout ce shéma il faut se pencher sur de nombreuses disciplines et arrèter de jouer le citoyen lambda en les traitant de "malades". Quant à unabomber, tout ne se résume pas à la psychopathie dans son cas et cela m'étonnerait même qu'il soit psychopathe.
Jeff Davis le producteur de cette série a d'ailleurs créé une autre série nomme teen wolf je vous conseille de la regarde elle est incroyable
Une seule série sort du lot et elle se nomme teen wolf regarde la elle est trop!!!!!
On a le droit a la calculatrice ?