Chez la chevrette (chevreuil femelle), le développement d'un embryon est très spécial, il suit le mécanisme de diapause embryonnaire : une fois fécondés lors de la période de rut (généralement entre le 15 juillet et le 15 août), les ovules restent "bloqués" plusieurs mois et ne se développeront réellement qu'à partir de fin décembre. Cela explique pourquoi 80% des faons naissent entre le 15 mai et le 5 juin.
Tous les commentaires (34)
Donc 1/4 des 80% des faons sont taureaux ! Cqfd ;ob
Non, sérieusement, l'hiver approche, aucune proie dehors pour se nourrir, le froid est mortel (c'est le cas de le dire), je pense que ça donne une bonne idée de la raison pour laquelle elles "bloquent": la survie de la progéniture ;)
Est ce possible que chez l'homme (la femme en particulier) on puisse faire pareil que la chevrette??
Ils ne connaissent pas la positon du missionnaire ni le Kama-Sutra.
Nan je plaisante !
Et ta question n' est pas bête vu la progression de la science = implantation d'embryons et ovules congelés= donc fabrication du bébé mise en "pause" .
Mais sinon chez la femme c'est seulement 24h après la fécondation de l' ovule ,qu'il commence son processus de "fabrication de bébé" en se divisant.
Mais qui sait..avec les bizarreries de la nature..
Comme cette femme fécondée par 2 hommes simultanément et qui a eut des jumeaux de pères différents=
www.lexpress.fr/actualite/sciences/des-jumeaux-nes-de-peres-differents_845351.html
Mais cette discussion m'a rappelé une réplique d'Astérix: "on dirait un jeune marcassin qui aurait encore ses dents de laie"!
15 juillet et 15 août sa vous parait pas bizarre 15 et 15
Oui mais le mythe de Bambi s'écroule comme quelqu'un l'a dit
Chez moi les chevreuil s sont en rut plutôt vers septembre...