Erwin Rommel fut un général allemand très populaire en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale. En 1944, il fut accusé d'avoir participé à une tentative de putsch contre Adolf Hitler et fut contraint de se donner la mort en avalant du poison. Il fut l'un des rares généraux allemands n'ayant commis aucun crime de guerre ou contre l'humanité.
Ironie de l'histoire, Hitler lui donnera malgré tout des funérailles nationales à la hauteur de sa popularité auprès du peuple allemand.
Tous les commentaires (146)
Sans vouloir te paraître désagréable,je pense que les juges de Nuremberg étaient les mieux placés pour "juger" qui était coupable des horreurs et des crimes.
Il était allemand, et pleins de personnes allemande était obligé d'être au " service d'Hitler ". Une peine envers eux aurait été alors appliqué. Il n'avait d'autre choix donc que d'être au " service d'Hitler " mais cette personne respectable et digne n'a pas obéit et était contre ce système. C'etait un héros et il en restera un.
on ne peu pas défendre tout et n importe quoi, mai si je ne me trompe pas une grande partie de la 'population' allemande n étaient pas au courant des camp de concentration. Évidemment je ne parle pas de militaire
Tout ça pour dire que dans mon avis, il faut défendre la mémoire des allemands n'ayant pas sombré dans le nazisme, même si ils l'ont servi, qu'ils étaient au courant ou quoi que ce soit ! (sinon que diraient-on de nos "malgré nous" ? nous serions bien hypocrites ...)
Il y avais aussi Shindler, un nazi de haut grade qui avais pour but de garder un des camps de concentration de juifs en Pologne, le film "la liste de Shindler" montre très bien son courage et son humanité.
les anglais avaient capturé un poste d'ecoute et d'espionnage deux semaines avant. de facto, rommel etait aveugle apres.
pour les soldats francais qui se sont battus la-bas VDM. ils ont ete considere comme de la chair a canon. les generaux anglais n'ont jamais; " youpiayehe, on envoie nos tank sauver les petits francais" ...
Heu, il était maréchal même non ?