Le Costa Rica est un des rares pays à ne pas avoir d'armée : il y a un peu plus de 60 ans, il fut décidé de supprimer l'armée afin d'améliorer l'éducation et le niveau de vie des habitants. Ce fut une réussite de ce point de vue, car le Costa Rica est depuis un des pays au meilleur niveau de vie en Amérique Centrale.
Tous les commentaires (111)
Le pays a d'ailleurs dernièrement décidé de fermer tout ses zoos et de relâcher les animaux qui peuvent l'être. Pour les autres, ils seront confiés à des centres spécialisés, en semi liberté.
Cependant, c'est pas très pratique en cas de révolution...
Quand tu sais que certes des "islamistes" (pour reprendre tes mots) ont causé des problèmes, mais que les Américains en crée encore plus en faisant de l'amalgame.
Je trouve ça dégoûtant de dire qu'un groupe de gens est pire qu'un autre.
Surtout quand tu te rappel comment étaient les Européens il n'y a pas si longtemps. C'est une histoire de période. Pas de personnes. Tous les peuples ont participé à une guerre un jour, car c'est la nature humaine malheureusement.
oui mais ça reste un des pays avec un très grand taux de criminalités ou rien n est respecte donc moi je garderais une armée quand même !
Mais voyons un peu de réalisme enfin ! Les discours de paix à la limite de la démagogie ne changerons rien ! Bien sur la guerre c'est MAL mais quel pays aujourd'hui peut garantir la paix à ces citoyens sans l'aide d'une armée ? Une armée sert de garant à la protection d'un mode de vie, d'une culture d'une civilisation toute entière qui s'est construite à un endroit donné !! Qu'est ce qui protégera le Costa-Rica le jour où l'un de ses voisins s'égarera d'un point de vue philosophique voire Idéologique ? Et bien rien à mon avis ! Et à part si les Habitants du Costa-Rica acceptaient le dominion d'un autre pays (ce qui parait peu probable ) tout cela se terminerai dans le sang et qui plus est un sang on ne peut plus civil...