Si vous souhaitez envoyer un courrier par voie postale au Président de la République française, il n'est pas nécessaire de l'affranchir. Un service spécial de l'Elysée est chargé de lire et répondre à ces courriers.
L'adresse est la suivante : Monsieur le Président de la République - Palais de l'Elysée - 55, rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Tous les commentaires (63)
La liberté en France n'est pas un luxe. Elle est la résultante de hautes luttes et nombre de nos aïeuls ont perdu la vie pour cette cause.
La liberté est aussi dans notre devise.
C'est une valeur chère à mes yeux de français mais aussi d'humain.
La quête de la liberté est à mon sens un processus infini et la notion de liberté est philosophique.
Il me parait tellement réducteur d'entendre (de lire) que dans notre pays on n'a pas à se plaindre.
Oui en comparaison à d'autres régimes.
Non d'une manière humaniste.
Je crois qu'il faut se battre pour conserver ce que nos aînés ont obtenu de leur sang, soutenir les velléités de liberté des peuples soumis et lutter contre les (éventuelles) lois liberticides.
L'esprit révolutionnaire français est pour moi une fierté plutôt qu'une tare.
Je pense à l'humain avant tout.
Pour revenir à l'anecdote, il me parait normal que le contribuable finance la communication entre le peuple et son représentant.
Si j'ai les moyens de me payer un timbre, tous ne l'ont peut-être pas mais possèdent le même droit que moi de communiquer avec son président.
Intéresses toi au cas des personnes en situation de handicap et qui doivent se demerder avec 400€/mois ou des retraités qui galèrent tout autant.
Ah mais c'est vrai,vu qu'on vit bien dans ce pays faut pas se plaindre,je leurs dirait
19 ans, quasi a la rue, pas de boulot pour payer un permis, pas de permis pour décrocher un boulot, et pourtant je venais d'obtenir mon BTS!
Même si nous ne somme pas les plus à plaindre, ce n'est pas pour autant qu'il faut défendre bec et ongles un pays où quand même il y a des gros soucis!!
A moins que tu habites hors France Métropolitaine, tu bénéficies des même privilèges que tout les français. On a galèrer à obtenir tout ce dont tu parles, pour que tes parents touchent des allocs ou le chômage en cas de pépin. Je trouve ça tellement facile de généraliser et de critiquer en sachant que tu en profites autant que nous (si tu habites en France, ou dans un pays autant développer).
Alors a moins que tu bouges toi même tes fesses pour obtenir ces dits droits, je trouve ça légèrement déplacé. T'as un accès internet pour poster ton com, t'es aussi bien lotis que la majorité d'entre nous. Pas la peine de faire le moralisateur, car c'est souvent beaucoup plus simple de parler que d'agir.
C'est l'anecdote la plus anarchique que j'ai lu, l'espace de commentaire est tristement poilant x) !
Tu envoies ta lettre au Père Noël, pas de timbre, et des personnes répondent
Si je veux envoyer un colis piégé j'ai même pas besoin de payer la poste, génial :) sa va faire comme les cadeau du Schtroumpfs Farceur, mdr.