Un des plus graves cas de triche dans le sport fut mis en place par le coach de boxe Panama Lewis qui enleva en 1983 une couche de mousse des gants de son poulain Luis Resto et mit du plâtre sur ses bandages. Cette tricherie eut des conséquences dramatiques puisque le boxeur adverse dût mettre fin à sa carrière après avoir perdu la vue d'un oeil, et décèdera quelques mois plus tard dans un accident de voiture après être tombé en dépression.
Tous les commentaires (96)
Que c est horrible ! Il me semblait que le respect était la chose la plus importante dans le sport surtout dans le combat ....
La vidéo fait vraiment mal au coeur, j'en viens à m'interroger sur ce sport...
Après je le répète c'est un souvenir. Si a se trouve je ne me rappelle pas bien de tout. Je vais essayer de retrouver un lien vers ce reportage!
www.youtube.com/watch?v=mgg13ZwzNwA
Juste écoeurant... Pincement au coeur en voyant la vidéo...
En tous cas, cette histoire m'aura marqué à vie
Franchement j'aurai honte c'est juste pour tuer l'autre je ne sais pas vous mais moi sa ne m'arriverait jamais de faire cela .C'est n'importe quoi sa famille peut être triste mais vraiment .
C'est une tricherie qui, plus tard, fait mourrir une personne.
Il s'est suicidé c'est ecris dans la source Wiki. Il y'a un reportage sur cet evenement ou l'on vois le "tricheur" nié et rejeter la faute sur son entraineur de l'epoque il fut d'ailleurs suspendu plusieurs années pour cette tricherie. La femme de Collins elle, raconte son calvaire et celui de son mari apres sa perte de la vue c'est un exellent documentaire !
L entraineur est aller vraiment trop loin , des vicieux comme sa il y en a dans tout les sports malheuresement..
Le coach adverse est le père du boxeur irlandais vaincu. Luis resto n'est plus condamné car il dit qu'il n'était pas au courant de la triche mise en place par son coach qui n'est plus condamné lui aussi. Le coach a profité de la mit temps pour prendre les gants de son poulain mais personne sait ce qu'il en a fait...l'affaire est (je crois) classé ...