Une espèce de loup docile et proche de l'homme a disparu

Proposé par
le
dans

Le Loup des Falkland a longtemps été un mystère pour les scientifiques. L'animal, connu pour son extrême gentillesse envers l'homme, mêlait l'apparence d'un renard et d'un loup. Il était l'unique mammifère terrestre des îles Malouines et nul ne savait comment il était arrivé là. Il s'est éteint en 1876 et est la seule espèce de canidé disparue à ce jour.


Tous les commentaires (87)

a écrit : Pour moi le loup de Tasmanie est aussi un canidé disparu... Le loup de Tasmanie était considéré comme un marsupial:-)

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Je trouve ca triste perso, d'autant plus que apparement cette animal etait gentil avec l'homme. L'homme n'a pas la technologie pour se permettre de se passer de la nature et de son équilibre, on ne sait pas remplacer les abeilles, les insectes, les oiseaux qui sont indispensable pour nous fournir notre viande et nos plantes. Ce loup s'attaquait aux elevages apparement, je comprend les eleveurs, personne n'aime voir l'animal qu'il a elevé se faire tuer. Il faut trouver des solutions pour faire cohabiter l'homme et ses villes avec la nature et ne pas essayer de supprimer l'un ou l'autre, je pense.. Afficher tout Il faut se mettre dans le contexte, a cette époque il devait survivre par tout les moyens... il n'avait pas le temps de réfléchir à une solution, qui en plus n'aurait peut être pas marché, maintenant à notre époque, nous avons le temps de réfléchir pour arranger ce genre de problème.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce que tu dis est partiellement faux. Ramener les dinosaures à la vie est impossible (catégoriquement) tout simplement car leur ADN est beaucoup trop dégradé. Les scientiques pourront faire "revenir à la vie" que les espèces les plus proches (<200000 ans) et encore ce ne seront pas totalement les memes etant donné que le génome qui constitura ces individus sera un mix de ce qui nous est resté et d'autres espèces qui vivent encore de nos jours. Afficher tout C'est pas tellement vrai. On suppose par exemple que la totalité des gènes du tyrannosaure se trouve dans l'ADN d'un simple poulet. Ces gènes sont simplement désactiver (processus complexe, quand l'ADN va coder une protéine certain gêne sont actif ou non selon certain critère comme la présence de certaine enzyme)
Bref , si on trouve quel gènes désactiver et quel autre activer on pourrait très vie faire pousser un dinosaure dans l'œuf d'une poule :)

Rien n'est impossible.

a écrit : Décidément apres madagascar et l'île de socotra, deja ramenés en anecdote encore une espece endémique, qui a malheureusement disparue, peut être sommes nous encore loin d'avoir tout decouvert sur notre planète Largement! D'apres les scientifiques, nous avons decouvert que 1/4 des especes de notre planete! la plupart sont des especes marines, ou ces fonds n'ont jamais ete explorer.

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

C'est dommage, il aurait fait un très bon compagnon :(

a écrit : Eh bien parce que nous les avons probablement tous découverts assez vite, et c'est le cas pour la plupart des animaux de cette taille je pense! C'est pour ça qu'on peut dire avec une assez grande certitude que ce sont les seuls disparus à ce jour. On ne connais même pas toutes les espèces vivantes aujourd'hui, comment peut on avoir découverte toutes celles qui ont pu exister ?

a écrit : Décidément apres madagascar et l'île de socotra, deja ramenés en anecdote encore une espece endémique, qui a malheureusement disparue, peut être sommes nous encore loin d'avoir tout decouvert sur notre planète Peut être ? Pour sûr :) comme le noyau terrestre par exemple

a écrit : sur wiki il précise que ce sont les colons qui ont ramené du bétails qui ont éradiqué l'espéce de peur qu'ils ne s'attaquent aux troupeaux.
comme quoi sont commentaire prend tous son sens.
Donc l'homme serait méchant parce qu'il protège son troupeau! Ok ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sa ne m'étonnerai pas que se soit sa gentillesse envers l'homme qui l'ai fait disparaître ! et oui, comme dit les sources, un bout de viande dans une main et le couteau dans l'autre. c'est triste...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'aimerais tant être présent le jour où la nature reprendra ses droits sur la vermine... ce jour la je pense que ce sera le dernier jour pour l'homme,j'aime la nature mais pas au point de m'effacer devant elle,il faudrais plutot apprendre a cohabiter avec

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

a écrit : Y'a pas de photo de la bête il me semble qu'il n'y avais pas d'iphone en 1876,enfin je dit ça je dit rien,que l'on me corrige si je me trompe

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : il me semble qu'il n'y avais pas d'iphone en 1876,enfin je dit ça je dit rien,que l'on me corrige si je me trompe Si on avais seulement des photos d'iPhone on aurait vraiment pas beaucoup de photos d'archives historique ...

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) Tout simplement il voulait dire que c était les canidé disparu connu a ce jour, a notre connaissance il n y en a pas d autre

a écrit : Comment savons nous qu'elle est la seule espèce de canidé éteinte à ce jour, pourquoi une autre ne se serais pas éteinte sans que nous l'ayons encore découverte ? Si un avis éclairé peut me venir en aide :) Ce sont de celles que l'on a découverte. Il n'existe pas d'autres canidés parru dans les histoires ou par ossements que l'on recensse comme disparu. Ensuite oui, il y a peut-être encore des canidés inconnus et disparus (ce qui est alors peu probable), mais on en a encore découvert aucune preuve parmis toutes les recherches et toutes les découvertes.

Mi-loup mi-renard... Je me demande qu'elle tête ça pouvait avoir...

a écrit : On ne connais même pas toutes les espèces vivantes aujourd'hui, comment peut on avoir découverte toutes celles qui ont pu exister ? Ah non je ne voyais pas ça comme ça, mais plutôt comme "disparue depuis que l'homme les rescence". Après oui, on ne peut pas tous les connaître, mais les mammifères sont relativement bien connus par rapport aux autres espèces!

C est juste dommage mais ca fait parti de la vie!

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Sur une anecdote précédente on parle d'un chien crée par croisement qui a disparu (Le chien de Córdoba). Mais vu qu' il a été "fabriqué" est ce que sa compte ??

Si ça aurait été un loup extrêmement méchant qui tue des milliers de personnes, aucun homme n'aurait oser l'approcher pour lui mettre un coup de bâton gratuit..
Quel dommage pour ce gentil loup.