Afin de s'assurer que le secret de ses procédés de fabrication est bien gardé, le groupe italien Ferrero (Nutella, Kinder, Mon Chéri) construit lui-même ses propres équipements de production au lieu de les confier comme beaucoup d'industriels à des sociétés spécialisées. Les ingénieurs de "Ferrero Ingegneria" sont chargés de cette conception.
Tous les commentaires (113)
De plus, comme je l'ai dit plus loin, tout est question de modération..faisons une expérience: je mange équilibré et je m'accorde 5 fraises tagada le vendredi.pendant ce temps tu te nourris exclusivement de raisin bio...devinez qui aura du diabète et une petite diarrhée..
Je conclus: tout est question de mesure. Sinon pour la vidéo, je préférerai toujours croire mon mari et son diplôme de confiserie, qu'une écrivaine sortie d'on ne sait où, qui fait du sensass pour vendre des bouquins.
Faut pas se leurrer en se disant que ça n'est pas prouvé. On devrait obliger les entreprises à prouver qu'il n'y a aucun danger au lieu de demander au instituts de prouver qu'il y en a un. En gros, je suis un partisan de la présomption de culpabilité pour les produits alimentaires bien souvent adaptés afin de maximiser les bénéfices (parce que Ferrero globalement, il se fout de votre santé du moment qu'il fait son chiffre) et non la santé de leur consommateurs.
Dur d'avoir les yeux en face des trous le matin. Je n'ai pas eu le temp de me corriger, les 15 minutes étaient écoulées mais j'ai bien vu mon erreur. Toutes mes excuses.
Pour le reste, tu peux croire ton mari. Comme une femme qui va croire son mari qui est un médecin généraliste. Et ce n'est pas parce qu'il aura son doctorat qu'il sera plus au courant des saloperies qu'il y a dans les médicaments. Pour preuve, un médecin te perscrira des vaccins alors que leurs nocivités sont avérées.
Sinon, manger équilibré c'est quoi pour toi?
Je vais jouer dans ton sens. Tu vas manger équilibré comme tu le dis. Un apéritif à base de chips (au glutamate), tu consommeras probablement de la viande sans compter un désert à l'huile de palme. Quelques sucreries contenant elles aussi de l'huile de palme et une forte chance qu'il y ait des colorants dangereux ou la présence de glutamate.
Pendant ce temps là, je ne vais consommer que des légumes et des fruits. Eviter les aliments industriels à base d'huile de palme et ceux contenant des glutamates.
Devine qui c'est qui aura le plus de risque de développer un diabète de type 2 et qui aura des chances d'avoir une diarhée pour cause de présence de E.coli?
Demande surtout à ton mari de quoi sont fait les colorants qu'il y a dans ses bonbons puisqu'il est diplomé. Demande lui aussi ce que c'est le glutamate monosodique. Et s'il donne de bonnes réponses et qu'il peut nous prouver que tout ceci est bon pour le corps et la santé, qu'il écrive un livre :)
P.S: Pour ce qui est de Corinne Gouget, une femme sortie d'on sait ou LoL
Je t'invite à découvrir son site. Si après ca tu penses qu'elle en sait moins que ton mari, je ne pourrai plus rien faire pour toi. Au plaisir
www.santeendanger.net/
Ai-je parler de ne rien manger?
Avec le Nutella et les produits Ferrero en général, c'est à cela que tu contribus.
youtu.be/1BCA8dQfGi0
P.S: Oui c'est une campagne de sensibilisation contre les produits Nestle qui utilisent de l'huile de palme dans cette barre chocholatée. Mais il y en a dans toutes les autre aussi. En 2012, un amendement avait été voté dont le nom était "la loi Nutella"
Mes yeux sont grand ouvert sur le monde qui m'entoure, je te rassure.
www.ladepeche.fr/article/2012/11/08/1484424-la-loi-nutella-adoptee-au-senat.html
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Je donne des liens, que tout le monde peut consulter, nuance. Citer des personnes de son entourage, même proche de ce milieu c'est bien. Mais nous aimerions avoir une confirmation avec un article.
Et oui, les colorants artificiels et surtout le glutamate rendent les enfants hyperactifs (ce que dit Corinne). Donc actuellement, tous les colorants contenus dans les bonbons (les Haribo ou bien tous?) sont devenus naturels et il n'y a pas (pas ou bien plus?) de glutamate dans ces derniers grâce à une récente législation? C'est cool alors. Tu pourrais me donner des sources car moi depuis le début, je ne fais que ça, mais de ton côté, je ne vois rien. Et c'est moi qui suis bloqué?
Je n'ai pas besoin de manger des bonbons pour me laisser vivre crois moi :)
La déforestation? Et oui, gros problèmes mais ceux que l'on pointe du doigt ne sont pas les plus gros pollueurs.
P.S : si tu estimes que le castoreum ou de la cochenille, c'est naturel, alors oui, les bonbons, c'est bon :)
Tu dis toi meme que tu vas manger QUE des fruits et legumes dans ton post.
On peut manger de tout et le principale problème c'est la dose (quantité et fréquence). Evidemment si on mange 300 g de viande rouge par jour on risque quelques soucis. Mais ne mangez que des fruits et legumes, y a aussi des risques.
Est ce que les frugivores l'ont toujours été ? Non bien sur, ne serait ce que Durant la petite enfance. L'Homme a besoin de nutriments animals poru se developper. On peut eventuellement choisir de s'en passer à l'âge adulte si on a pas une activité trop énervigore. Perso j'ai jamais entendu parler de sportif vegetariens, frugivores ou végétaliens. Peut etre que ça existe mais je serai curieux de voir le bilan de santé année après année.
Je suis d'accord de dire que l'on ne doit limiter les additifs et certains produits mais de là à tirer à boulet rouge sur ceux qui n'ont pas les memes habitudes alimentaires faut pas pousser.
Et oui la cochenille c'est naturel, du moins à la base (maintenant on la syntethise en grande partie). La cochenille étant un insecte c'est naturel. Son sang utilize pour colorer est naturel.
Tu n'as pas entendu parler de sportifs (ou personnalités célèbres) végétariens/végétaliens? Je dirai plutôt que tu n'as pas cherché car tu n'es pas dans ce domaine. Je vais te donner des noms et je te laisserai le soin de vérifier mes dires par toi-même (je ne vais pas te macher tout le boulot non plus).
- Yannick Noah, Paul Mc Cartney, Carl Lewis (et oui), Patrick Baboumian (je t'invite à aller consulter sa page Wiki, tu viendras me dire ensuite qu'il faut manger de la viande pour être fort ;) ), le bodybuilder Franck Medrano ou encore Delphine Wespiser (Miss France 2012, végétarienne depuis l'age de 3 ans). Je pourrai en citer bien d'autre, mais tous ne sont pas forcément aussi connu. Comme le combattant Jake Shields ou le bodybuilder Jim Morris par exemple.
L'homme n'a certainement pas besoin de nutriment animal pour se développer. Pour ce qui est des activités non énergivore, je t'invite à revoir les gens cités au-dessus, tu m'en diras tant.
Pour le bilan de santé, j'avais un très bon reportage qui montrait un hockeyeur canadien qui est devenu végétarien. Les médecins ont été stupéfaits de l'amélioration de ses conditions physiques.
Allez je m'arrête là, je t'invite surtout à chercher des infos sur le regime carnivore pour l'Homme et à découvrir l'envers du décor.
P.S : si tu aimes manger des insectes broyés ou des extraits de glande anale de castor (désolé SCMB je peux pas le dire autrement, c'est textuellement ça) je confirme, chacun son régime alimentaire :)
Très peu de personnes sont carnivore. Le régime predominant dans nos sociétés est le régime omnivore voir plus précisemment l'opportuniste.
Par tirer à boulets rouges j'ai peut être exagéré mais en lisant tes messages j'ai l'impression que tu prends de haut, les gens qui ne suivent pas tes choix alimentaires.
Si tu préfères ... alors tan pis pour toi. ou Si moi je mange ça et toi ceci qui sera malade ?
Les jugements à l'emporte pieces ou conclusions hatives ne sont jamais de bons arguments. Pour avoir eu plusieurs fois des discussions avec des personnes ayant des régimes alimentaires alternatifs (dans le sens non majoritaire et habituels dans notre société actuelle), on arrive très vite aux arguments sans nuance : Comment pouvez vous manger ce pauvre petit veau? T'as vu le sconditions d'élevage? La viande est mauvaise, l'alcool mauvaix etc.
Honnetement je pense qu'en faisant attention à la provenance de nos aliments et en mangeant de façon raisonnable (pas un macdo tout les jours, une bouteille de rouge, un pack de redbull etc ) et en ayant des activités sportives hebdomadaires on peut très bien vivre en bonne santé.
Je ne prends personne de haut. A l'inverse, je vois beaucoup " d'omnivore " comme tu les appelles prendre justement les végéta*iens de haut avec la blague facile du "ah tu manges donc des feuilles et de l'herbe?" Très drôle tu en conviendras.
Les jugements à l'emporte pièce, je ne juge personne du moment que les gens ne me jugent pas. Mais ce que je ne cautionne pas, c'est les idées reçues et les personnes qui prétendent des choses sans savoir de quoi elles parlent. Et sur le sujet de l'alimentation (sujet Oh combien houleux) je peux te garantir que la grande majorité ne sait pas grande chose voir même sans fiche pas mal. Après on s'étonne de l'explosion des cas de cancer, de maladie cardio-vasculaire ou encore de cholestérol voir de diabète de type 2.
Etre omnivore revient au même. Tu consommes donc de la viande (chaire animale serait plus juste). Opportuniste certainement pas. Penses-tu manquer de quelque chose dans ce pays?
La réelle question au-delà de savoir ce qu'apporte ou pas la consommation de viande pour le corps (et ses méfaits dirai-je plutôt) c'est:
- Consommer de la chaire animale est-il nécessaire pour vivre? La réponse est clairement non.
Sans compter que lorsque j'entends des gens me parler de modération, c'est quoi au juste? Manger 2 fois de la viande par semaine? Admettons, et le reste du temps ils mangent quoi? Du poulet et du poisson? Ah parce que ce n'est pas de la chaire animale ça? Toutes mes excuses.
Donc ceux qui parlent de modération ne se modèrent justement pas vu qu'ils ne constatent même pas qu'ils mangent de la chaire animale chaque jour (voir à chaque repas). Et puis lorsque tu arrives à te contenter (réellement) de 2 repas par semaine contenant de la chaire animale, pourquoi ne pa complètement arrêter?
Tu soulèves un point crucial, celui de l'éthique. Qui sommes-nous pour élever des animaux et décider de leurs sorts? Sais-tu par exemple que l'élevage industriel est une énorme source de pollution? Ou que consommer du lait de vache est un non-sens propre à l'Homme?
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que la consommation de viande se résume à 4 raisons comme le dit Gary Yourofsky: par habitude, par facilité, par conviction religieuse et par gout. Si on enlève les 3 premières raisons, il ne reste qu'un élément, le plaisir des papilles.
Je t'invite en toute bonne foi à regarder ces vidéos dans laquelle tu trouveras vraiment toutes les infos sur notre mode de consommation occidentale.
Bonne continuation
youtu.be/9ivPJUypbVs (conférence)
youtu.be/QeHLGnDz_0g (question/réponse)
Faut pas tout confondre, c'est comme pour le paraben que les fabricants enlèvent pour faire plaisir aux consommateurs qui pensent que c'est mauvais, et cela confortent ces derniers que le paraben est dangereux, sauf que ce qui remplace le paraben est parfois pire!
- 60% d'huile de palme dans la pâte à tartiner : c'est faux, on peut voir partout (dans la presse, sur les sites officiels) qu'il y a ni plus ni moins que 17% d'huile de palme dans la recette.
- composition cancérigène : qu'est-ce qui est cancérigène ? la recette, pour citer les mêmes sources, c'est très majoritairement du sucre, de l'huile de palme, de la noisette, du cacao et du lait (en poudre il me semble). Rien de cancérigène là dedans. C'est juste un mensonge.
- boycott : il est interdit d'appeler au boycott en France, c'est une pratique assimilée à la diffamation en droit commercial.
Enfin, la formule "c'est tabou, on en viendra tous à bout" est un cliché qui a 15 ans au moins. Je crois qu'on peut s'en passer désormais. Et ça montre combien vous n'aviez, au final, rien à dire.