Il ne faut pas se fier au nom des rhinocéros

Proposé par
le
dans

Parmi les 5 espèces vivantes de rhinocéros, il existe le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir. Mais contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le blanc n'a pas une robe plus claire que le noir, ils sont tous les deux gris. Le rhinocéros blanc est le plus gros des 5 espèces, pouvant peser jusqu'à 3 tonnes. Ce sont les deux seules espèces à vivre en Afrique.


Tous les commentaires (51)

a écrit : le nom du rhinocéros blanc vient d'une erreur de traduction de la part des français. Son nom en anglais est weight qui signifier lourd ou ( wide = large) que les francais ont confondu avec White qui veut dire blanc. Voila un peu comme robin hood qui donne robin des bois,les français de l'epoque avaient confondus hood (nom d'une foret) par wood qui signifier foret ou bois
Desolé pour toutes les fautes je suis novice en français.
Je l'avais entendu quelque part ya bien des années :)
Afficher tout
T es surtout novice en anglais parce que Weight ca ne veut pas dire lourd mais 'le poids' et ça ne se prononce pas comme white mais plutôt comme eight (8). Et l'erreur de traduction vient du wide ( qui signifie bien large) mais en parlant de leur bouche. Car le rhinocéros 'blanc' a une mâchoire et une bouche beaucoup plus large que le rhinocéros 'noir'!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

@Fandog, En est-il de meme pour le requin ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est l'hippopotame je pense.
Mais l'éléphant lui, est encore plus fort que l'hippopotamme. J'ai lu un livre là-dessus il y a pas longtemps et les mecs expliquaient qu'en fait, c'est parce que toute leur force est concentrée dans la trompe, de l'éléphant hein, je parle.
bonjour,
le plus fort c' est difficile a dire car cela dépend de l'individu mais il y a une autre anecdote qui dit que l'hippo est plus dangereux que les 2 autres.

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est un rhinocéros d'Afrique ou un rhinocéros d'Asie (pour ceux qui on saisi la référence ;))

a écrit : Pour revenir au rhino blanc, notons qu'une de sa sous-espèce est le rhinocéros blanc du Nord. Il n'en restait plus que 4 recensés en 2006. Aujourd'hui on a perdu leurs traces et on pense que l'espèce est eteinte.
Ils ont été pour la plupart décimés par les braconniers, pour la valeur de leurs cornes.
Faux. J'ai visité Kenya en février 2013 et lors d'un safari j'en ai vu plusieurs.
Il en reste une centaine dans le Kenya et peu dans le reste de l'Afrique. Ils sont étroitement surveillé et dans leurs cornes sont implantes une puce GPS pour que les gardiens du parc peuvent les localiser et les défendre contre les braconniers.

Mais, si comme écrit dans l'anecdote, il n'y a que 2 espèces de rhinocéros en Afrique, où sont les autres ?

J'ai entendu dire en Afrique qu'on les distinguait par la façon dont les petits marchent avec leur mère : comme les Blancs : devant (dans une poussette) ou comme les Noirs : derrière (sur le dos). Ce serait donc une explication postérieure à l'erreur de traduction.

Le rhinocéros noir vient d'ailleurs d'être annoncé officiellement éteint cette semaine :-(

a écrit : bonjour,
le plus fort c' est difficile a dire car cela dépend de l'individu mais il y a une autre anecdote qui dit que l'hippo est plus dangereux que les 2 autres.
C'était une référence au film La cité de la peur !
m.youtube.com/watch?v=Mzz6-A7U3JU

Le rhinocéros blanc n'existe plu , le dernier rhinocéros blanc est mort ..