Un tableau de Picasso perdu dans l’océan atlantique

Proposé par
le
dans

Du fait de sa réputation, Swissair se voyait confier par les banques et les particuliers richissimes le transport de biens d'une grande valeur. Le 2 septembre 1998, le vol 111 de Swissair s'écrasa dans l'océan Atlantique près de Halifax, tuant ses 229 passagers. L'appareil transportait en plus 500 millions de dollars en diamants et en liquidités plus un tableau de Picasso, qui ne seront pas retrouvés.

L'avion s'écrasa environ une heure après le décollage de l'aéroport JFK suite à un incendie dans le cockpit.


Tous les commentaires (64)

Sa se trouve les 500 millions et le tableau ne s'y trouver déjà plus au décollage! Voilà comment faire passer un vol en accident!!

C'est les limites du transport de marchandises aériens, bientôt y'aura des pirates de l'air, pourquoi pas.

Posté le

android

(3)

Répondre

A noter que Marc Rosset, ancien tennisman professionnel, devait prendre cet avion et avait annulé son vol au dernier moment.

Swiss Air a fait faillite depuis.

Le tableau a été retrouvé et c'était devenu une toile blanche. L'assurance a remboursé 1,5 millions de dollars à la famille.

J'ai perdu une connaissance dans cet accident (son premier vol en tant qu'agent de sécurité pour Swissair). Et mon oncle n'a pas pu prendre ce vol à cause d'un problème de santé.

Posté le

android

(19)

Répondre

a écrit : A noter que Marc Rosset, ancien tennisman professionnel, devait prendre cet avion et avait annulé son vol au dernier moment.

Swiss Air a fait faillite depuis.
Plusieurs personnalités ont perdu la vie sur ce vol.
"Parmi les victimes se trouvent John LaMotta, fils du champion de boxe Jake LaMotta et Jonathan Mann, responsable de l'OMS des actions contre le SIDA. Se trouvait à bord également Pierre Babolat, alors directeur de l'équipementier sportif Babolat."

fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_111_Swissair

Rapport a une anecdote précédent, le tableau retrouvé a servi dans "l'exposition conceptuelle" d'Yves Klein ^^

a écrit : Sa se trouve les 500 millions et le tableau ne s'y trouver déjà plus au décollage! Voilà comment faire passer un vol en accident!! Pas bête un scénario a la ocean's eleven

Posté le

android

(17)

Répondre

Moi aussi j'avais confié 1.000.000$ a SwissAir sur ce vol...si c'est retrouvé, pokez moi !

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Le tableau a été retrouvé et c'était devenu une toile blanche. L'assurance a remboursé 1,5 millions de dollars à la famille. Sources ?

Posté le

android

(11)

Répondre

C'est quand meme pas malin de leur part de mettre 500 millions passé dans un avion. Un gros risque tout de même...

Posté le

android

(3)

Répondre

Mes parents ont failli mourir à cause d'un McDonnell Douglas qd j'étais petit. Ces avions ont vraisemblablement toujours eut mauvaise réputation, alors qu'une compagnie soit disant sûre utilise ce type d'avion.. Surprenant

a écrit : C'est les limites du transport de marchandises aériens, bientôt y'aura des pirates de l'air, pourquoi pas. Il y en a déjà. Les personnes qui détournent les avions sont ainsi appelés.

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Dans le même genre, il y a un avion qui s'est écrasé sur le mont blanc, on a pratiquement rien retrouvé. Depuis ce jour, on retrouve régulièrement des morceaux rejeté par le glacier (train d'atterrissage, bout de carlingue...). Et il y a notamment un marcheur qui a retrouvé une boîte rempli de bijoux et joyaux. Il a tout donné aux autorités cet imbécile... Afficher tout Le Malabar Princess qui s'est écrasé le3 novembre 1950. Il y a eu plusieurs films et bouquins sur le sujet.
fr.wikipedia.org/wiki/Vol_245_Air_India

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : La question serait de savoir : Qu'est-ce qui avait le plus de valeur dans l'avion, la vie des passagers ou les diamants ?
La réponse à du définir lequel des deux as été le plus recherché !
Bah les passagers sont sûrement mort dans le crash voir dans les heures qui suivent à la limite. Pour leurs vies je pense que personne n'a rien pu faire. Tout ce que les gens ont pu faire c'est retrouver les diamants, qui eu n'ont pas vu leur qualité altérée par le crash contrairement aux vies.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et là il y en a plein qui vont partir à sa recherche. Mostly les fans de scmb.
On ne laisse pas les autres approcher, d'accord?

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : C'est quand meme pas malin de leur part de mettre 500 millions passé dans un avion. Un gros risque tout de même... D'un autre côté, sécurisé un banc de dauphins pour faire traverser l'Atlantique au tableau aurait été plus compliqué.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Plusieurs personnalités ont perdu la vie sur ce vol.
"Parmi les victimes se trouvent John LaMotta, fils du champion de boxe Jake LaMotta et Jonathan Mann, responsable de l'OMS des actions contre le SIDA. Se trouvait à bord également Pierre Babolat, alors directeur de l'équipementier sportif Babola
t."

fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_111_Swissair
Afficher tout
Je suis étonné que le crash d'un vol avec 500 millions d'euros en diamants, un picasso, des personnalités et un responsable de l'OMS à bord ne soit pas encore au coeur d'une théorie complotiste.

On pourrait pas dire que Jonathan Mann allait révéler que le sida était une invention malgré le fait qu'il ait touché 500 millions pour acheter son silence ? D'autant plus que la CIA en profitait pour blanchir de l'argent pour payer des informateurs en se faisant dédommager un faux Picasso via une arnaque à l'assurance ?

C'est une affaire pour Castle !

Posté le

android

(25)

Répondre

a écrit : Je suis étonné que le crash d'un vol avec 500 millions d'euros en diamants, un picasso, des personnalités et un responsable de l'OMS à bord ne soit pas encore au coeur d'une théorie complotiste.

On pourrait pas dire que Jonathan Mann allait révéler que le sida était une invention malgré
le fait qu'il ait touché 500 millions pour acheter son silence ? D'autant plus que la CIA en profitait pour blanchir de l'argent pour payer des informateurs en se faisant dédommager un faux Picasso via une arnaque à l'assurance ?

C'est une affaire pour Castle !
Afficher tout
Ahhhh quand j'ai lu l'anecdote j'ai immédiatement pensé à la série Castle et à la théorie du complot qu'il pourrait sortir ! Je vois que je ne suis pas la seule fan !

La cause saurait un mauvais réseau électrique. En effet swiss air intégrait sur les fauteuils des écrans. La consommation engendrée par ces écrans a été sous évaluée. Par conséquent des câbles ont commencé à prendre feu dans le cockpit. Les pilotes ignoraient la cause du problème.
Par la suite, (quelques temps après le crash) la compagnie swiss air a désactivée les écrans et a même rajoutée des caméras pour que les pilotes puissent voir les gaines électriques.

Posté le

android

(6)

Répondre