Albert Göring, frère d'Hermann Göring (l'un des bras droits d'Hitler) était opposé au régime nazi. Il risqua sa vie de nombreuses fois pour sauver celle des juifs, profitant de la confusion et de la crainte qu'inspirait son nom chez les SS. L'un de ses actes héroïques fut d'ordonner la libération de déportés, en signant simplement de son patronyme « Göring ».
Son cas est actuellement étudié et il pourrait devenir "Juste parmi les nations".

Tous les commentaires (69)
On pourrait en faire un film limite
À l'époque on disait "Göhring, der fette Hering" : Gohring le gros hareng.
Comme quoi certaines personnes sont irrécupérables
Il a bien fait de s'opposer j'aurai fait la même chose
Je ne trouve pas que ce soit une "mauvaise blague". C'est justement une question qu'on peut se poser.
Qui peut perdre son temps à sauver des vies?
On ne peut pas considérer le passé avec les lunettes du présent. Donc, tous les allemands d'aujourd'hui sont des nazis en suivant ton idéologie...?
Je trouve ton message extrêmement déplacé, et pourtant tellement dans l'air du temps.
Il a ecrit "les victimes d'hier (les juifs donc) sont les bourreaux d'aujourd'hui", ce qui est un énorme troll. Il me semble que vous avez reagis sur la stigmatisation des allemands car sans doute avez-vous compris "les bourreaux d'hier (les nazis) sont les victimes d'aujourd'hui (associant ainsi nazi et tout le peuple allemand). S'il existe toujours une lourde stigmasation des allemands de la part de la communauté internationale, sachez que le peuple allemand portent le poid de sa culpabilité au quotidien, l'inscrivant dans une veritable culture de la honte.
La réponse à la question; à savoir qui est le bon et le mauvais frère; s'impose telle une evidence. Le hero face au crapaud nazi. Pas la peine d'y reflechir et d'en debattre ;)
Oui , mais lequel a eu la Fierté de ses parents ?