Le fromage Caprice des Dieux doit son nom au fait que jusqu'en 1964, Zeus et Poséidon figuraient sur son emballage bleu. Ils seront ensuite remplacés par les 2 Eros armés d'arc et de flèches, toujours présents de nos jours sur les boîtes. En 2007, Un Caprice des Dieux était consommé toutes les secondes, et depuis sa création, plus de deux milliards ont été vendus.

Tous les commentaires (29)
In tartiflette we trust
Et il est où Hadès ?!?!
Y a aussi le caprice des ange au goût de crème fraîche
Cupidon est l'équivalent romain d'eros (grec). Donc ce n'est pas faux de dire que c'est eros.
Suis plus étonnée par l'âge du produit plutôt que part l'inspiration de son nom ;)
Tout à fait d'accord et je suis aussi sûr et certain qu'un camenbert dégusté en plein boccage est bien meilleur (avec 1 ptit nectar du cru), que celui que je mets de temps a autres sur ma table (même un vrai de vrai trouvé en crémerie). C'est valable pour tous les fromages !
(J'espère ne pas être hors sujet) J'aimerais ajouter qu'à Bruxelles, un bâtiment du parlement européen porte le même nom que ce fromage à cause de sa forme et du coût de la construction :)
Cupidon=Éros
Ca vous dit un petit caprice ?