La loi dite de Cendrillon en vigueur en Corée du Sud interdit aux jeunes âgés de moins de 16 ans de jouer en ligne entre minuit et six heures du matin en bloquant l'accès à leurs comptes (Xbox Live, comptes de jeux en ligne, etc..). Le gouvernement entend par ce biais préserver le sommeil des enfants afin d'éviter la fatigue à l'école.
Tous les commentaires (65)
Fort embêtant quand tu veux faire une soirée play avec tes potes ^^
Comme dit précédemment les jeux videos sont un sport national en Corée du Sud. A tel point qu'il y existe un ministère des Jeux Vidéos
Ça a un bon coté, comme ça le lendemain ils sont en forme pour sécher les cours et jouer tout la journée.
Je vis au Japon et ici, dans la même veine, la préfecture d'Aichi (Nagoya) envisage d'interdire l'usage des smartphones aux enfants: japandailypress.com/japanese-city-introduces-smartphone-curfew-for-school-children-1946009/
C'est parce qu'ils doivent faire les Nike à cette heure ci.
Mais qui indique encore son vrai age !
Les SKT1, qui sont une équipe Coréenne ayant gagné le dernier championnat du monde de LoL, sont de vrais dieux là-bas. A tel point que Faker, joueur des SKT1 considéré comme le meilleur joueur du monde doit se déplacer avec des gardes du corps lorsqu'il est en Corée ( et pourtant il n'a que 17 ans! ).
Je sais pas si cette loi est si bete que ca
Franchement ca m'aiderait peut etre
Pour ceux qui disent qu'il suffirait de "mentir sur son age" lors de l'inscription, ce n'est pas possible car pour s'inscrire, il faut rentrer son numero de securité sociale qui lui est unique. Certains coréens "louent" egalement ce fameux numero aux etranger afin qu'ils puissent s'inscrire sur certains jeu pas encore sortit chez eux ( comme AION a l'époque) .